Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Titanic Algérien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Titanic Algérien

    IL AVAIT À SON BORD 2500 VOYAGEURS ET 300 VÉHICULES
    Un bateau algérien prend eau


    Plus de 2500 voyageurs du bateau Tassili II battant pavillon algérien qui se rendaient d'Oran, 400 km à l'ouest d'Alger, vers Marseille ont été débarqués de force, hier, après avoir passé la nuit à bord du navire qui avait rebroussé chemin après une avarie, a constaté un journaliste. «Samedi, le bateau avec les passagers et 300 véhicules à bord, a heurté le quai en faisant sa manoeuvre pour partir, mais des responsables ont jugé l'avarie mineure et ont considéré qu'il pouvait effectuer la traversée», a déclaré une source portuaire qui a requis l'anonymat. Très peu de temps après le départ, l'équipage a constaté une infiltration d'eau et une avarie à l'hélice et a décidé de regagner le port, a-t-il ajouté. Les 2 500 passagers ont refusé de descendre et ont passé la nuit à bord et exigé d'être transportés vers Marseille comme prévu, mais hier, ils ont été débarqués de force et se trouvaient toujours dans l'enceinte du port dans l'après-midi. Une commission a été mise sur pied pour trouver un bateau de remplacement car les réparations devraient immobiliser le Tassili II une dizaine de jours, a précisé la même source.

    L'expression

  • #2
    Imbéciles le bateau risque de couler et eux...M"en fiche veut franca... N'importe quoi et l'autre qui autorise le départ du bateau . Il faut des sanctions;

    Commentaire


    • #3
      Tassili ii

      Commentaire


      • #4
        ils volais traverser avec un bateau endommagé ?? pfff vraiment des inconscient ... comme si c'était facile de faire traverser 2500 et 300 enn urgence en moins de 24heure , de vrai imbécile
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          tqoul fransa rahu harba

          Commentaire


          • #6
            Lol le bateau menace de couler et eux ils exigent de traverser avec celui ci.. N'importe quoi les gens mdr

            Commentaire


            • #7
              le bateau avec les passagers et 300 véhicules à bord, a heurté le quai en faisant sa manoeuvre pour partir, mais des responsables ont jugé l'avarie mineure et ont considéré qu'il pouvait effectuer la traversée», a déclaré une source portuaire qui a requis l'anonymat.
              une serie de conneries et d'incompétence, si des agissements de la sorte sont impunis c'est que l'etat est en vraiment faillite.

              en plus du comportement irresponsable des voyageurs qui auraient pu faire une autre forme de pression sur la compagnie pour les prendre en charge.

              Commentaire


              • #8
                je me me mefie tjrs des sources qui veulent garder l'anonymat

                Commentaire


                • #9
                  Port d'Alger: 208 passagers du Tassili II transportés vers Marseille

                  208 passagers du Tassili II transportés vers Marseille

                  par K. Assia


                  Quelque 208 passagers du Tassili II, qui a subi samedi une avarie en sortant du port d'Oran, ont été transportés hier vers Marseille (France) par le Ferry Tarik Ibn Zyad, a affirmé M. Ahcene Grairia, PDG de l'Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (Entmv). «Ce jour, il y a 208 passagers et 94 véhicules, qui sont à bord du car-ferry Tariq Ibn Zyad au port d'Alger pour être transportés vers Marseille lundi après-midi (hier, ndlr)», a affirmé M. Grairia à l'APS, en marge d'un point de presse, ajoutant que l'entreprise «envisage de rapatrier une quarantaine de passagers par voie aérienne, mais les véhicules resteront à bord et seront récupérés à Marseille». Le Tassili II avait percuté, samedi, un rocher alors qu'il s'apprêtait à quitter Oran à destination de Marseille avec 438 passagers à bord. L'incident s'était produit pendant son remorquage, engendrant des dommages à l'hélice côté bâbord.

                  Le premier responsable de l'Entmv a précisé que le navire n'a connu aucune infiltration d'eau «ni inondation de cabine ou dans un quelconque compartiment du navire». M. Grairia a encore souligné que dans le cadre de la prise en charge des passagers du car-ferry endommagé, l'entreprise va effectuer des indemnisations à raison de «2.000 DA par passager et 1.000 DA pour les passagers avec véhicule pour se rendre d'Oran à Alger». S'agissant de l'état actuel du navire, «il reste en état de navigabilité, puisqu'il dispose d'un autre moteur avec sa propre hélice, sachant que tous les car-ferries de l'Entmv sont dotés de deux moteurs avec deux hélices», a-t-il précisé. Selon le P-dg de l'Entmv, le Tassili II, qui peut sortir en mer, va être dirigé vers un chantier à l'étranger pour une réparation des dégâts occasionnés. Par ailleurs, les mesures mises en place par la direction de l'Entreprise nationale du transport maritime des voyageurs (ENTMV) pour permettre aux passagers du Tassili 2 de rallier la ville de Marseille n'ont pas satisfait tous les voyageurs, puisque 70 d'entre eux ont refusé, dans la matinée d'hier, ainsi qu'avant-hier, de quitter le port d'Oran.

                  Ceux-ci ont passé une seconde nuit à bord du car-ferry. Les autorités portuaires ont indiqué, en effet, avoir déployé tous les moyens pour satisfaire les voyageurs qui sont restés au port d'Oran. Ils ont été pris en charge complètement par l'entreprise, indiquent les responsables de l'ENTMV.

                  Ces récalcitrants refusant tout déplacement sur Alger ont exigé que le Tarik Ibn Zyad fasse un détour par Oran, avant de rallier Marseille. Une demande que les responsables de l'entreprise ne peuvent satisfaire, ont-ils souligné, car si cette solution était envisageable, elle aurait été appliquée à l'instant même, explique-t-on du côté de l'ENTMV. Néanmoins, une solution devrait être trouvée incessamment après une réunion des membres du comité portuaire.

                  Le Quotidien d'Oran

                  ---------------

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment ils ont pu endommagé un bateau neuf, et en plus prendre le risque de le faire couler en pleine mer ?
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      1,2,3 viva les algériens !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Plus de 2500 voyageurs du bateau Tassili II

                        Le Tassili II avait percuté, samedi, un rocher alors qu'il s'apprêtait à quitter Oran à destination de Marseille avec 438 passagers à bord
                        Si mes calculs sont bons, ce bateau contenait donc 438 passagers et ............ plus de 2000 membres d'équipage
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X