Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’aspirine, facteur anti-cancer ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’aspirine, facteur anti-cancer ?

    D’après une étude, sa consommation permettrait de réduire les risques du cancer colo-rectal.
    Prendre 600mg d’aspirine par jour pendant deux ans serait la recette gagnante pour réduire le pourcentage de cancers colo-rectaux. C’est le résultat d’une étude publiée vendredi dans la revue internationale The Lancet. publiée sur le site Internet du Figaro.
    L’aspirine aurait ainsi un vrai rôle préventif du cancer colo-rectal et particulièrement des patients à "haute risque génétique", c’est-à-dire les plus exposés au cancer colo-rectal.
    Tout dépendrait de la "durée"

    Celle-ci a révélé que les personnes qui prenaient chaque jour pendant deux ans de l’aspirine voyaient leur risque de cancer colo-rectal réduit d’un tiers par rapport à celles auxquelles avait été prescrit un placebo.
    Mais, pour que l’aspirine ait un effet sur la baisse d’exposition au cancer colo-rectal, le critère "durée" doit être pris en compte. En effet, les chercheurs ont mis en évidence le fait que l’efficacité de l’aspirine était constatée au bout de deux ans de consommation régulière, et pas moins.
    Le Professeur et chercheur John Burn,qui a réalisé l’étude à l’Institut de médecine génétique université de Newcastle, est catégorique : "Nos résultats, mis en perspectives avec d'autres recherches récentes, fournissent une base solide pour recommander l'aspirine en prévention systématique dans le syndrome de Lynch (cancer colorectal héréditaire sans polypose ndlr).", assure le scientifique.
    Pas de réduction du nombre de polypes

    L’aspirine ne réduirait cependant pas le nombre de polypes, qui sont les points de départs de formation du cancer colo-rectal. En nombre, ceux-ci seraient en moyenne identiques, entre un patient ayant consommé de l’aspirine et celui ayant absorbé un placebo.
    De leur côté, les chercheurs de université de Newcastle, plutôt optimistes, assurent que "seule la durée et la bonne dose du traitement resteraient à déterminer", pour que l’aspirine puisse être réellement considérée comme un bouclier préventif au cancer colo-rectal.
    Europe1
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Bonjour Pecos

    L’aspirine, facteur anti-cancer
    Comme quoi ce qui est pour certains anodin ,ce fameux "aspirine", peut pour d autre être beaucoup !
    L’aspirine, bien connue aussi pour ses effets anticoagulants et son utilisation préventive contre les problèmes cardiovasculaires, alors vive ce petit comprimé (bien sur ordonnance sinon attention aux risques d hémorragies) !!
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      (bien sur ordonnance sinon attention aux risques d hémorragies) !!
      l'aspirine se vend sans ordonnance, outre mer elle est disponible dans les super marchés, les américains en consomment régulièrment a titre préventif, pour ce qui est des risques, bénins du reste, parce que facilement maitrisable, néanmoins a ne pas donner pdt les épistaxis, les menstrues,aux personnes prédisposées aux hémorragies etc etc ...
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Doc
        Oui tu as tout a fait raison, mais moi je parlais dans le cas de " problèmes cardiovasculaires", mieux ca soit notre toubib qui le dise et confirme la dose a prendre ,
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          je suis allergique a l'aspirine :22::22::22:

          c grave docteur
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            a
            notre toubib qui le dise et confirme la dose a prendre ,
            a titre préventif oui, 10 mg ts les soir au coucher de préférence, soit un sachet d'aspegic 0.10, pourquoi le soir me diriez-vous? tout simplement parce que tous nos muscles et nos organes sont au repos et notre sang a tendance a s'auto- coaguler a cause du ralentissement du rythme cardiaque, d'ou les danger d'accidents vasculaires-cérébrales notamment hémorragiques, les plus graves, pour les AVC ischémiques moins graves elles sont a l'origine des handicaps moteurs c traitable et avec un peu de chance le bonhomme arriverait récupérer ses fonctions au fur et a mesure.*

            on peut augmenter la dose dans le cas d'hyperthermie d'origine pathologique, grippe, état infectieux etc etc , c selon l'âge et le poids en principe

            L'aspirine ou aspegic c le nom commercial la (DCI) ou dénomination commune internationale c l'Acide Acétylo Salycilique.

            de rien mademoiselle nuit bleue et c gratos, vous ne payez rien pour une premiere consultation
            Dernière modification par DocRemady, 31 octobre 2011, 16h38.
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              Le meilleur moyen d'éviter les cancers: La méthode d'André Gernez.

              http://www.filmsdocumentaires.com/po...re_gernez.html
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #8
                de rien mademoiselle nuit bleue et c gratos, vous ne payez rien pour une premiere consultation
                Mercii Doc, j aurais pas espérer plus de ta gentillesse !
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  je suis allergique a l'aspirine :22::22::22:

                  c grave docteur
                  lilha si tu ne peux t'en passer de l'aspirine, tu peux en prendre avec des anti-histaminiques , ,aucune contre indications ni interactions médicamenteuses connues a ce jour.
                  c gratos pour toi aussi mais dorénavant c payant t3ebet men batel .
                  Dernière modification par DocRemady, 31 octobre 2011, 16h46.
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    ouvre un post avec Docremady vous reponds!
                    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mercii Doc, j aurais pas espérer plus de ta gentillesse !
                      arrête nuit bleue, j'ai dis khlass batel c k khlasse, dorénavant c avec du fric et pas des roses
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        http://www.arsitra.org/yacs/files/ar...nti-cancer.pdf


                        La prévention active consiste à rompre annuellement, les conditions favorisant
                        le développement d’un micro-cancer, pour lui interdire d'atteindre
                        la masse qui le transforme en cancer irréversible, et de restituer à
                        ces cellules anormales leur destin normal qui est l'extinction.
                        Dernière modification par mkh, 31 octobre 2011, 16h51.
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #13
                          ouvre un post avec Docremady vous reponds!
                          Asmahli Pecos
                          netassef,ma nzidche nahdare

                          je sors !!
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #14
                            netassef,ma nzidche nahdare
                            hey just kidding !
                            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                            Commentaire


                            • #15
                              hey just kidding !
                              oufffffff
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X