Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président malien «J’ai choisi Tlemcen parce que c’est la ville de mon ami Bouteflika !»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président malien «J’ai choisi Tlemcen parce que c’est la ville de mon ami Bouteflika !»

    Le chef de l’Etat malien, Amadou Toumani Touré, était, hier, l’hôte de la «capitale de la culture islamique». Un qualificatif donné à cette visite pour lui enlever toute interprétation politique.

    D’ailleurs, «l’invité de l’Algérie» a précisé dans une brève allocution au siège du nouveau cabinet de la wilaya que «j’ai choisi de visiter Tlemcen parce que c’est la ville de mon ami le président Bouteflika». Et d’ajouter : «Il y a aussi beaucoup de mes amis qui sont de cette région, comme le ministre algérien de l’Intérieur et des Collectivités locales, ici présent, qui, d’ailleurs, m’a donné une grande leçon d’histoire sur la région tlemcénienne pendant tout le trajet de l’aéroport à la ville.» Le président malien, accompagné de Daho Ould Kablia (ancien wali de Tlemcen), de Abdelkader Messahel et de l’adjoint au chef de la 2e Région militaire, a eu à visiter les sites historiques, le mausolée Sidi Boumediene, le nouveau palais de la culture d’Imama et le plateau de Lalla Setti, ainsi que le gigantesque pôle universitaire.

    Impressionné par la splendeur de la ville et de ses infrastructures, Amadou Toumani Touré n’a pas manqué de trouver «de grandes similitudes entre Tlemcen et Tombouctou» et d’inviter officiellement, à cette occasion, le wali de Tlemcen à visiter le Mali et «de constater de visu ces ressemblances». A l’université où une communauté estudiantine l’attendait, il reconnaîtra que «cette université a formé des cadres de la nation qui sont aujourd’hui en exercice au Mali. Je tiens à remercier l’université algérienne pour la bonne prise en charge de nos étudiants», dira-t-il. A quelque 25 mn de là, à Maghnia exactement, des ressortissants clandestins maliens élisent domicile sur les berges de l’oued Jorji, en attendant d’humer l’air ibérique. Mais cela est une autre histoire non comprise dans le programme de cette visite. Vers 15h30, une réception a été organisée à l’hôtel les Zianides, en l’honneur du chef de l’Etat malien et de la délégation qui l’accompagnait, avant de regagner Alger en fin d’après-midi.
    Chahredine Berriah

    el watan
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    Il y a aussi beaucoup de mes amis qui sont de cette région,
    tout le gouvernement est de cette region

    Commentaire


    • #3
      Kadhafi est mort, il faudra bien trouver un autre ami et une autre destination. Bienvenu l'Afrique!
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Ah bon il est pas de Oujda, le President?
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

        Commentaire


        • #5
          Un autre président qui a besoin d'apprendre ou se trouve Oujda..... j'ignorais que c'était une banlieue de Tala Imsan.... euh pardon... Tlemcen!!!
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #6
            Il est peut-etre né a Oujda mais il reste originaire de Tlemcen , un enfant né de parents algérois qui étaient en déplacement a Tunis , l'enfant est-il tunisois , non , il est ALGÉROIS !!!

            Commentaire


            • #7
              qui soit née a Oujda ou a Pekin on sans fou , même il serait chinois de père et de mère sont seul rôle et améliorer le quotidien de c'est citoyen Algériens
              remplie t'il se contrat ?

              et pareil pour les chef d'Etat Arabe ?
              remplie t'il leur contrat ?

              c'est bouffon de maghrébins c'est les plus grand Â*e du monde Arabe , vous prenez pour des géants intelligent mais vous êtes des â**s , des i**ts , des racistes entre vous , des clowns , les romains vous appelez les barbares noms après tiré après de berbère et en plus sa se croit intelligent .
              on n'est dernier en tous , le seul classement ou je reconnais qu'ont serait premier c'est l'orgueil ou la l'Algérie et le Maroc sont imbattable il devance largement les Etat-Unis .

              Commentaire


              • #8
                Oukil Salah@ Marhaba bik a Tlemcen....

                Commentaire

                Chargement...
                X