Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allah a dit: mon amour est acquis pour ceux qui s'aiment entre eux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allah a dit: mon amour est acquis pour ceux qui s'aiment entre eux

    Allah a dit: mon amour est acquis pour ceux qui s'aiment entre eux


    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    D'après Oubada Ibn Samit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Allah a dit: mon amour est acquis pour ceux qui s'aiment entre eux, je vais les couvrir dans l'ombre du trône le jour où il n'y aura pas d'autre ombre que mon ombre».
    (Rapporté par Ibn Abi Dounia et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°4320)

  • #2
    Il n'y a rien a ajouter à cela... mash'Allah

    Si ce n'est que l'hypocrisie est à la mode en ce moment

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      Si ce n'est que l'hypocrisie est à la mode en ce moment
      et l'ombre est si rare d'un amour éternel...

      Salam, merci...
      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

      Commentaire


      • #4
        «Allah a dit: mon amour est acquis pour ceux qui s'aiment entre eux, je vais les couvrir dans l'ombre du trône le jour où il n'y aura pas d'autre ombre que mon ombre».
        J'ai une question et excusez mon ignorance ..

        à ma connaissance , normalement tous les messages qui émanaient d'allah (soubhanouhou wa ta3ala) était transcris dans ce qui sera appellé "le coran"? n'est ce pas ?
        Dernière modification par xenon, 10 novembre 2011, 00h08.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          salam

          xenon a raison et que dieu te recompense pour se que tu vient de dire
          les sunnnite ont inventer une religion en rajoutant des livres et des parole

          mai s bon dieu et le seul guide et dieu guide avec son livre
          se qui choissient les livre dimam ont choisit detre guider par les imam et pas par dieu

          et lexemple ici et flagrant et montre la contradiction et la difference entre lislam et le sunnisme
          les imam font perdre les gens

          Et tous comparaîtront devant Allah. Puis, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil: ‹Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment d'Allah?› - Alors, les autres diront: ‹Si Allah nous avait guidés nous vous aurions certainement guidées. Il est indifférent pour nous plaindre ou d'endurer; nous n'avons pas d'échappatoire›.
          Dernière modification par momo84, 10 novembre 2011, 09h16.

          Commentaire


          • #6
            à ma connaissance , normalement tous les messages qui émanaient d'allah (soubhanouhou wa ta3ala) était transcris dans ce qui sera appellé "le coran"? n'est ce pas ?
            salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh xenon
            les hadiths sont des paroles soit du prophete Salla allayli wa sallem soit Allah soubhanoulou wa ta3ala (hadith qudsi).
            je explique un peut mieux.les hadiths etait des paroles du prophete salla allayli wa sallem mais verbalement (non ecris) apres la mort du prophete et la mort de plusieur compagnons Othman (4eme calife) a decide de rassemble les hadiths .

            hadith du prophete salla allayli wa sallem:
            - prophete=>compagnons ou les simples croyants

            hadith Qudsi ( Allah subhanouhou wa ta3ala)
            Allah swt =>Djibril => le prophete saws =>les compagnons ou les croyants

            Commentaire


            • #7
              xenon a raison et que dieu te recompense pour se que tu vient de dire
              les sunnnite ont inventer une religion en rajoutant des livres et des parole
              salam 3alikoum
              n'importe quoi vue que les sectes sont apparue bien apres les hadiths ,plus exactement les sectes sont apparue entre le khalifa de Othman Allah y raymo et Ali Allah y raymo
              donc se que tu dit est archi faux et plus Allah subhanoulouh wa ta3ala a dit au croyants d'obeiser a Allah et a sont prophete et a c'est parent sauf si c'est contre la parole Allah voir sourate Muhamed .

              mais bon dieu et le seul guide et dieu guide avec son livre
              se qui choissient les livre dimam ont choisit detre guider par les imam et pas par dieu
              le coran est certes un guide mais sont envoyer aussi , les oulema on parler de 3 partie fel coran ,une parti ou tous le monde comprend ,un autre parti ou seul les savant religieux et scientique comprennent qui eu meme s'appuie sur des hadiths ,Allah subhanoulouh wa ta3ala a dit " les savant sont se qui cringne le plus Allah " et le derniere parti ou personne sait sauf Allah sait ( Alif la mim en autre )
              Dernière modification par maB2rOc, 10 novembre 2011, 10h06.

              Commentaire


              • #8
                salam

                mais alor se que tu precinise c a chacun son savant
                de meme les chiite on des savant

                mais jaimerai savoir quelle savant et le meilleur parmit les suiveur de hadith

                apres le alif lam mim si tu suivait le coran tu saurait

                ps : les sunnite sont une secte venu apres les chiite et les kharajite
                c historiquement approuver par tout les groupe

                Commentaire


                • #9
                  Certes la meilleure parole est le livre d'Allah ...

                  Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

                  D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah l'agrée), lorsque le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) faisait un sermon ses yeux devenaient rouges, il levait la voix, son énervement s'intensifiait comme celui qui prévient de l'arrivée d'une armée ennemie disant: « les ennemis arrivent ». Il disait: « J'ai été envoyé par rapport à l'heure comme ces deux » et il joignait son index et son majeur. Egalement il disait: « Certes la meilleure parole est le livre d'Allah et la meilleure guidée est la guidée de Mouhammad. Et certes les plus mauvaises choses sont les choses nouvelles et chaque innovation est égarement ».
                  (Rapporté par Mouslim dans son sahih n°867)

                  Commentaire


                  • #10
                    mais jaimerai savoir quelle savant et le meilleur parmit les suiveur de hadith
                    celui qui crin le plus Allah sont cela les meilleurs savants

                    ps : les sunnite sont une secte venu apres les chiite et les kharajite
                    c historiquement approuver par tout les groupe
                    si tu essai de m' assimiler une de c'est sectes tu te goure l'ami je suis musulman point barre .
                    Allah nous a dit :
                    En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Sourate al-Ahzab: 21)
                    donc coran et sounna du prophète Salla allayli wa Sallem .

                    Commentaire


                    • #11
                      salam


                      donc pour toi les alevi qui font un ramadan de 10 jour par exemple sont des muisulman
                      de mem que les chiite
                      de meme que les kharajite
                      de meme que les submitter
                      ...............
                      ..............

                      tous se disent etre dans la meilleur voie et tous disent que la voie des autre et fausse et chacun de eux a des savant et des preuve
                      et que tu le veuille ou non la secte sunnite et venu bien apres les chiite et les kharajite le sunnisme et une innovation



                      le mot souna signifie en arabe pratique chemin et donc le coran et une sounna puisque le coran contient des pratique comme le ramadan la zakat ............


                      donc pour toi c coran et hadith nassimile pas hadith et sounna le coran et une sounna de dieu que mouhamed sws a appliquer

                      apres toutes les reveltion de dieu son contenu dans le coran mais les sunnite ont dautre revelation que c etrange

                      les sunnite encourage le marige denfant lexcision la lapidation ...............................alor que c meme pas dans le coran .


                      pour finir la video que tu ma donner billal na pas la barbe
                      Dernière modification par momo84, 10 novembre 2011, 21h39.

                      Commentaire


                      • #12
                        Barak'Allah ouf fik akhi !
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #13
                          salam 3alikoum wa rahmztoulzh wa barakatouh Arbefracom
                          tu va bien ?Aid mabrouk a toi mais aussi a se frere momo84 a qui je les pas dit
                          wa fik baraka

                          Commentaire


                          • #14
                            salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh xenon
                            les hadiths sont des paroles soit du prophete Salla allayli wa sallem soit Allah soubhanoulou wa ta3ala (hadith qudsi).
                            je explique un peut mieux.les hadiths etait des paroles du prophete salla allayli wa sallem mais verbalement (non ecris) apres la mort du prophete et la mort de plusieur compagnons Othman (4eme calife) a decide de rassemble les hadiths .

                            hadith du prophete salla allayli wa sallem:
                            - prophete=>compagnons ou les simples croyants

                            hadith Qudsi ( Allah subhanouhou wa ta3ala)
                            Allah swt =>Djibril => le prophete saws =>les compagnons ou les croyants

                            Salam 3alikoum mab2roc
                            merci pour ta réponse

                            donc tu veux dire que tous les messages qui venaient directement d'allah ( via djibril 3alyhi salam) n'étaient pas transcris automatiquement dans le coran ?

                            pourquoi ?
                            qui a décidé de ce qui sera transcris dans le coran et de ce qui ne le sera pas ?

                            ps : c'est une question sincére , mon but n'est pas la polémique .
                            Dernière modification par xenon, 11 novembre 2011, 02h09.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              xenon a raison et que dieu te recompense pour se que tu vient de dire
                              les sunnnite ont inventer une religion en rajoutant des livres et des parole

                              mai s bon dieu et le seul guide et dieu guide avec son livre
                              se qui choissient les livre dimam ont choisit detre guider par les imam et pas par dieu
                              Salam momo 84
                              merci pour ta réponse ,

                              je pense qu'il faut toujours rester prudent , personnellement j'aime sonder la raison ..

                              car que ce qoit dans le sunnisme ou dans le chiisme j'ai la conviction que beaucoups d'éléments relevant des us et coutumes des peuples sont venus se greffer à la religion originale ..
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X