Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En 2020, 25 marchés émergents feront 50% du PIB mondial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En 2020, 25 marchés émergents feront 50% du PIB mondial

    Les 25 élus, les survivants du 21e siècle, c'est la Liste de Schindler.


    Dans moins de 10 ans, Brésil, Russie, Inde, Chine, Vietnam, Nigeria, Ghana, Indonésie, Égypte, Malaisie, Argentine, Thaïlande, Corée, Ukraine, Colombie, Pologne, Turquie, Chili, Afrique du Sud, Arabie saoudite, Mexique, République tchèque, Qatar et Emirats arabes unis pèseront 50% du PIB mondial.

    Dans une note trimestrielle consacrée aux 25 principales économies émergentes, Ernst & Young prévoit que, grâce à un taux de croissance supérieur de plus 3,5% à celui des pays occidentaux et à une population jeune, ces 25 marchés pourraient représenter les trois quarts des emplois de la planète en 2020, plus de 50% de l’activité économique mondiale, 52 % de la demande mondiale d’automobiles et 38 % des produits de consommation.

    La dépendance des pays occidentaux à leurs égards s’accroitra, avec des exportations annuelles qui passeront de 9580 milliards de dollars en 2010 à 17600 milliards en 2020. Une récession américaine et une crise structurelle de la zone euro feraient passer la croissance du PIB des 25 pays à 3,2 % en 2013.

    (Agence Ecofin)
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    c'est bizare que l'algerie avec ses reserves ne fait pas partie

    Commentaire


    • #3
      il faut enlever le qatar l arabie et les emirats car en 2050 ils rejoindront leur tentes originelles
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        c'est bizare que l'algerie avec ses reserves ne fait pas partie
        le ghana par contre, ah oui carrément

        Commentaire


        • #5
          c'est importe quoi se classement qu'est qui en savent de qui va faire quoi ?
          seul Allah le sait , inchallah en 2020 on sera unis laissez moi rêver mais vue se que je voie dans se forum c'est pas près d'arrivée

          Commentaire


          • #6
            il y on a qui sont optimistes et font des projections sur 10 ,15 ans
            on ne sait pas ou va conduire la crise actuelle, le facteur humain est déterminant

            Commentaire


            • #7
              Vietnam,
              Avec un PIB de 90 milliards, je suggère de le remplacer par le Maroc !

              Commentaire


              • #8
                il faut enlever le qatar l arabie et les emirats car en 2050 ils rejoindront leur tentes originelles
                Je ne vois pas, non plus, ces micros pays dans le club..

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par bledard_for_ever
                  il faut enlever le qatar l arabie et les emirats car en 2050 ils rejoindront leur tentes originelles
                  J'espère que tu as lu la brillante analyse du Professeur Chems Eddine Chitour dans son article.

                  Nous sommes en 2030 : les Arabes reviennent au nomadisme

                  Et plus particulièrement le dernier paragraphe.

                  (...)S’agissant de l’’Algérie, si elle continue ainsi , elle va se positionner dans la même charrette que les potentats grassouillets du Golfe, du fait de l’échec multidimensionnel de sa gouvernance, notamment son système éducatif, - avec pour couronnement de la gabegie, la suppression de la formation d’ingénieurs qui fera de nous réellement des marchands, car nous allons être définitivement réfractaires à la technologie, - une errance énergétique, financière et diplomatique. Est-ce cela son destin ? Doit-on baisser les bras ?
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    dites nous combien represente l'arabie , le qatar et les emirats additionnés en pourcentage du pib mondial?

                    j'attends la réponse

                    je ne veux pas qu'on me poste le big ben de mekka
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne veux pas qu'on me poste le big ben de mekka
                      C'est pas zek qui fait ça mais Adam
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par bledard_for_ever
                        dites nous combien represente l'arabie , le qatar et les emirats additionnés en pourcentage du pib mondial?

                        j'attends la réponse

                        je ne veux pas qu'on me poste le big ben de mekka
                        Pour 2020, je ne sais pas, mais pour l'Arabie des études de Citibank montrent qu'elle aura dépassé le Canada, le Royaume-Unis et la Suisse, et que le PNB sera d'environs 100.000 dollars par habitants en 2050.
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour 2020, je ne sais pas, mais pour l'Arabie des études de Citibank montrent qu'elle aura dépassé le Canada, le Royaume-Unis et la Suisse, et que le PNB sera d'environs 100.000 dollars par habitants en 2050.
                          je ne te le demande par habitant. Le PIB par pays.

                          je t'aide.

                          PIB mondial : 61 963 429 millions de dollars

                          PIB qatar : 126 518 millions de dollars

                          soit 0,2% du PIB mondial

                          mais ils ont tellement d'argent eu égard à la population qu'ils partagent l’excédent avec les economies qui comptent.

                          sinon c'est pire que kaddafi ce qui risque de leur arriver, à plus grande echelle soit quelques milliers de princes pendus par le pied.
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #14
                            Sérieusement, on ne peut mettre au même niveau un pays comme la Turquie qui a fait 8,5% de croissance en 2010, 11,8% au premier semestre 2011 et le tout dans un environnement mondial qui ne connait que le mot crise avec un pays où des secteurs clés tel l'éducation, la santé l'enseignement supérieur .... sont à 95% occupés par des étrangers.

                            Les meilleures blagues sont les plus courtes !
                            Dernière modification par jawzia, 01 novembre 2011, 12h07.

                            Commentaire


                            • #15
                              @ bledard_for_ever

                              Donc, si je saisis bien. Je suis censé m’en remettre à toi aussi imminent analyste économique que tu sois pour me faire mon propre jugement.

                              Au diable le cabinet Ernst & Young membre des « Big Four », rien de moins que les quatre plus grands groupes d'audit au niveau mondial. Ayant à lui tout seul au compteur un chiffre d’affaire avoisinant les 24 milliards $ an, avec pour effectif 152 000 employés, et rien que la crème de la crème sortis tout droit des plus prestigieuses universités mondiales (très certainement le Top 10), présent à travers le globe dans 140 pays. Avec une clientèle d’entreprises internationales de tout premier plan aussi prestigieuse pour ne cité que AOL Time Warner, Wal-Mart, Amazon.com, 3M, Oracle, McDonalds, Google, Intel, Hewlett-Packard, Coca-Cola ou bien Verizon. Faisant appelle à lui lorsqu’ils doivent répondre à des questions majeurs scellant leur propre avenir sur des écarts de périodes de temps allant de 50 jusqu’à 100 ans. Permets-moi avec mon esprit juste un temps sois peu entièrement irrationnel un instant d’être intégralement perplexe.

                              Mais si tu veux, envoies donc leur toutes tes brillantes analyses et remarques. Sait-on jamais peut-être voudront-ils absolument t’engager. ^ ^



                              ...
                              Dernière modification par Adama, 31 octobre 2011, 20h20.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X