Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le GSPC revendique le massacre de Ménéa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le GSPC revendique le massacre de Ménéa

    Le Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat (GSPC) a revendiqué l’assassinat de 13 douaniers dans la région de Ménéa, le 07 avril dernier, et a parlé de « tribus » sur lesquels les assaillants se sont emparés après l’opération terroriste.

    L’organisation terroriste a indiqué, dans un communiqué paru dans le septième numéro de la revue « El Djamaa » (le Groupe), publié sur son site Internet, hier, que le convoi des douaniers est tombé dans une embuscade qui a entraîné la mort de 13 d’entre eux, « dont quatre hauts responsables, à savoir le directeur régional de la wilaya de Bechar, le chef de l’inspection des divisions de Bechar, le chef d’inspection des divisions de la wilaya d’Adrar et l’inspecteur principal des chambres d’Adrar ».

    Le communiqué a ajouté que l’attaque a causé sept blessés, dont cinq grièvement, et a indiqué que les terroristes ont récupéré des armes et des équipements. Ils ont également incendié les engins des douaniers, ajoute le communiqué.

    Le ministre de l’intérieur, Nourredine Yazid Zehrouni, avait déclaré, deux jours après l’attaque terroriste, que le dirigeant de la zone 9 du GSPC, à savoir les étendues désertique de l’Algérie, Mokhtar Belmokhtar, surnommé « l’émir du désert », était derrière l’attaque. L’armée a annoncé, à la fin des opérations de poursuites effectuées contre les agresseurs, que 20 terroristes ont été neutralisés et qu’une quantité importante d’armes et de munition a été récupérée.

    Par el Khabar
Chargement...
X