Dell, premier fabricant mondial d'ordinateurs personnels, annonce qu'il va installer sur ses PC des logiciels de Google, ce qui constitue un revers potentiel pour Microsoft, concurrent de ce dernier.
Google, premier moteur de recherche sur internet, va notamment fournir aux ordinateurs de Dell une barre-outils et une page d'accueil internet avec leurs deux marques, ont précisé jeudi des responsables des deux groupes américains.
"Il y a probablement de nouvelles évolutions à attendre" dans le partenariat Google-Dell, a déclaré le directeur général de Google Eric Schmidt à une conférence sur l'internet organisée par Goldman Sachs. "C'est le premier accord" d'une série de plusieurs, ajoute-t-il.
Les deux groupes vont partager les revenus issus de ce partenariat mais Schmidt et le porte-parole de Dell Jess Blackburn ont refusé de fournir des détails.
Dell va commencer d'ici la fin du mois à vendre au public et aux PME ces PC équipés d'outils Google, a indiqué Blackburn. Ils seront aussi proposés à de grands groupes.
Un accord à grande échelle avec Dell serait un élément majeur dans la stratégie de Google. Il y a dix ans, Microsoft avait utilisé son influence sur les fabricants de PC pour exercer un contrôle sur les logiciels installés sur les ordinateurs, misant sur le fait que les consommateurs changeaient rarement ces programmes d'origine.
Par Reuters
Google, premier moteur de recherche sur internet, va notamment fournir aux ordinateurs de Dell une barre-outils et une page d'accueil internet avec leurs deux marques, ont précisé jeudi des responsables des deux groupes américains.
"Il y a probablement de nouvelles évolutions à attendre" dans le partenariat Google-Dell, a déclaré le directeur général de Google Eric Schmidt à une conférence sur l'internet organisée par Goldman Sachs. "C'est le premier accord" d'une série de plusieurs, ajoute-t-il.
Les deux groupes vont partager les revenus issus de ce partenariat mais Schmidt et le porte-parole de Dell Jess Blackburn ont refusé de fournir des détails.
Dell va commencer d'ici la fin du mois à vendre au public et aux PME ces PC équipés d'outils Google, a indiqué Blackburn. Ils seront aussi proposés à de grands groupes.
Un accord à grande échelle avec Dell serait un élément majeur dans la stratégie de Google. Il y a dix ans, Microsoft avait utilisé son influence sur les fabricants de PC pour exercer un contrôle sur les logiciels installés sur les ordinateurs, misant sur le fait que les consommateurs changeaient rarement ces programmes d'origine.
Par Reuters
Commentaire