Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1 novembre 1954 . 57 ans deja !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1 novembre 1954 . 57 ans deja !!

    57 ans se sont déjà écoulés depuis le début de la guerre d'Algérie , une date gravé dans la tête de chaque ALGERIEN car lourde de sens et de souvenirs

    une date qui m'est si chère , et pourtant à laquelle je n'est pas assisté

    une date qu'on m'a représenter comme la renaissance de notre race

    une période si triste et si dure mais qui inspire tan de bonheur et de fierté quel paradoxe !!
    non les ALGERIENS ne sont pas masochistes , mais plutot un fort plaisir d'accomplissement

    malheureusement cette date perd de plus en plus de sa valeur auprès de nous , l'engouement qu'elle suscité jadis s'essouffle non pas à cause du temps mais à cause des coup qu'elle encaisse

    c'est vrai que dans le contexte sociale actuel , une france de plus en plus méprisante , des malfrat qui ternissent chaque jour un peut plus l'image de notre histoire , la célébration de notre guerre d'indépendance , perd un peut de son charme et fait place à une certaine amertume .

    notre quotidienne peut parfois ébranler nos convictions , nous n'avons peut être pas emprunté le bon chemin , qu'importe on a le temps de façonner notre ALGERIE à tous , l'ALGERIE pour laquelle les nôtres ont combattu

    ne remettons pas tout en question , le million et demis d'ALGERIENS qui à donner sa vie pendant la guerre n'est pas de la trompe des bouteflika &co nous avons tous des membres de notre famille mort sur le champs de bataille avec force et honneur , des hommes qui n'ont ps hesiter à offrir leur vie à notre DJAZAIR HORRA notre passé etait glorieux !! écrit avec du sang , nous mêmes , nos pères nos grands peres , freres avons était héroïques , gardons une place dans nos cœurs pour cet événement qui à marquer le monde à jamais

    affin que l'oublie n'ai pas raison de la guerre de libération !!

    rendons hommage, a ceux qui ont lutté, combattu pour la liberté et la patrie, a ceux qui rêvaient de vivre dans une Algérie libre, digne et démocratique, bérbéro-arabe & musulmane, prospère et fidèle a son histoire et ses principes ... a tous ceux et celles qui n'ont pas pu respiré l'air de l'Algérie indépendante, nous rendons hommage a ces inconnus qu'on a jamais entendu parler d'eux, et a ceux qui n'ont pas trouver assez de place dans les livres d'histoire ... aux jeunes et aux vieux, aux grands et aux petits


    Reposez en paix.


    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

    VIVA POLISARIO

  • #2
    JE M'EN SOUVIENS... COMME SI C'ÉTAIT HIER !
    Et j'ajoute que je n'ai pas vu passé le temps malgré toutes les souffrances dont j'ai été témoins.

    Que le chemin tant espéré s'ouvre pour les nouvelles générations!
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      assister à un tournant si important de l'histoire est une chance
      SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

      VIVA POLISARIO

      Commentaire


      • #4
        rendons hommage à ces 1.500.000,00 Chouhada
        Depuis l’avènement de cette colonisation destructrice et selon les historiens ce sont quelques 7,5 millions de chouhadas morts pour l'Algérie.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          Qu'ils reposent en paix.

          Commentaire


          • #6
            Allah yerhem nos valeureux Chouhada qui ont sacrifié leur vie pour la liberté.
            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

            Commentaire


            • #7
              allah yerhém chouhedah .

              Commentaire

              Chargement...
              X