Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le jeune se pratique jusqua la nuit pas au coucher

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le jeune se pratique jusqua la nuit pas au coucher

    salam


    se qui ont mit leur confiance aux imam aux ayatholah aux hadith
    se sont fait berner meme pour le ramadan

    mohmamed sws nous quil a rapporter de dieu

    187. mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit


    dieu explique se quest la nuit dans la sourate la nuit

    1.
    Par la nuit quand elle enveloppe tous!



    2. Par le jour quand il éclaire!

    pour dieu la nuit c quand tout est enveloper et le jour c quand il ya de la lumiere
    donc la nuit ne peut etre quand le soleil se couche mais bien quand il nya plus e lumiere c a dire la nuit

    c pour ca que lon commence le ramadan avant que le soleil se leve a lhorison quand arrive les premier lumiere du soleil
    et donc on se doit de finir nont pas au coucher mais bien a la fin dui jour ca dire quand il nya plus de lumiere

  • #2
    Je connaissais un salafiste, il s'en fichait du calendrier fourni par la mosquée de Paris, ... et el Adhan, il regarde le soleil, et d'un coup il décide de manger. Une fois, 4 minutes après, el adhan adan, et lui il avait déjà mangé 4 minutes avant
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      Salam a momo,

      Si tu lis le verset en arabe.. (" وَكُلُوا وَاشْرَبُوا حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَكُمُ الْخَيْطُ الْأَبْيَضُ مِنَ الْخَيْطِ الْأَسْوَدِ مِنَ الْفَجْرِ ") il est question de distinguer le fil ou ficelle banche de la noire.. alors les musulmans au début mettaient devant eux deux ficelles noire et blanches et essayaient de les distinguer pour connaitre le début du Jeûne..
      Mais quant les compagnons du Prophète on poser la question.. la réponse était claire :

      وَعَنْ عَدِيّ بْن حَاتِم قَالَ قُلْت : يَا رَسُول اللَّه , مَا الْخَيْط الْأَبْيَض مِنْ الْخَيْط الْأَسْوَد أَهُمَا الْخَيْطَانِ ؟ قَالَ : ( إِنَّك لَعَرِيض الْقَفَا إِنْ أَبْصَرْت الْخَيْطَيْنِ - ثُمَّ قَالَ - لَا بَلْ هُوَ سَوَاد اللَّيْل وَبَيَاض النَّهَار ) . أَخْرَجَهُ الْبُخَارِيّ ,

      La traduction française du verset est justement basée sur l'explication donnée par ce hadith.. donc ta "fatwa", quelque peu tordue, est basée, à ton insu, sur un hadith.. Si tu retire le hadith, tu seras obliger de reprendre les fils noirs et blancs..

      1. Par la nuit quand elle enveloppe tous!
      ../..
      donc la nuit ne peut etre quand le soleil se couche mais bien quand il nya plus e lumiere c a dire la nuit
      Ici, Allah soubhanou jure par la nuit noire.. mais la nuit a un début.. et c'est lorque le soleil se couche.. wa Allahou A3lam.

      Mais si tu veux jeûner jusqu'à minuit.. tu es libre.

      Commentaire


      • #4
        Salam Mohamad,

        Mais lorsqu'on est au 21 eime siècle, avec des adhanes, des calendriers, ... et essayer de distinguer le fil blanc du fil noir est un peu dommage.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          la nuit sa commence du maghreb et sa finie au fajr (sa fait entre 10 et 12 h)
          genre la sunna est logique mais pas ton cerveau

          Commentaire


          • #6
            Nadyr

            la nuit sa commence du maghreb et sa finie au fajr (sa fait entre 10 et 12 h)
            genre la sunna est logique mais pas ton cerveau
            celui qui ne porte aucune valeur à la parole du Saint prophète, je ne prends même pas la peine de lui répondre !
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              J'adore cette histoire de fil blanc et noir, dans un temps ou il n'y avait ni montre ni grande science, c'est tellement évident comme procede! Je vais l'essayer.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                وَكُلُوا وَاشْرَبُوا حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَكُمُ الْخَيْطُ الْأَبْيَضُ مِنَ الْخَيْطِ الْأَسْوَدِ مِنَ الْفَجْرِ

                En effet, je ne comprends pas trop pourquoi traditionnellement on respecte la butée du début du jeûne et pas celle de la rupture du jeûne.

                A lire le verset, il s'agit de commencer le jeûne juste à l'aube (autrement dit à la sortie de la nuit).

                La suite du verset 187 de Sourate Al Baqara: <<... puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit...>>



                Commentaire


                • #9
                  salam
                  mohamed redha
                  Salam a momo,

                  Si tu lis le verset en arabe.. (" وَكُلُوا وَاشْرَبُوا حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَكُمُ الْخَيْطُ الْأَبْيَضُ مِنَ الْخَيْطِ الْأَسْوَدِ مِنَ الْفَجْرِ ") il est question de distinguer le fil ou ficelle banche de la noire.. alors les musulmans au début mettaient devant eux deux ficelles noire et blanches et essayaient de les distinguer pour connaitre le début du Jeûne..
                  lhistoire du fil blanc de laube du fil noir de la nuit concerne le debut du jeune qui se trouve etre le fajr pour la fin c la nuit comme indiquer dans le verset

                  187.Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit

                  donc quand tu dit
                  Mais quant les compagnons du Prophète on poser la question.. la réponse était claire :

                  وَعَنْ عَدِيّ بْن حَاتِم قَالَ قُلْت : يَا رَسُول اللَّه , مَا الْخَيْط الْأَبْيَض مِنْ الْخَيْط الْأَسْوَد أَهُمَا الْخَيْطَانِ ؟ قَالَ : ( إِنَّك لَعَرِيض الْقَفَا إِنْ أَبْصَرْت الْخَيْطَيْنِ - ثُمَّ قَالَ - لَا بَلْ هُوَ سَوَاد اللَّيْل وَبَيَاض النَّهَار ) . أَخْرَجَهُ الْبُخَارِيّ ,

                  La traduction française du verset est justement basée sur l'explication donnée par ce hadith.. donc ta "fatwa", quelque peu tordue, est basée, à ton insu, sur un hadith.. Si tu retire le hadith, tu seras obliger de reprendre les fils noirs et blancs..
                  je nest pas besoin de fil
                  .
                  Citation:
                  1. Par la nuit quand elle enveloppe tous!
                  ../..
                  donc la nuit ne peut etre quand le soleil se couche mais bien quand il nya plus e lumiere c a dire la nuit
                  Ici, Allah soubhanou jure par la nuit noire.. mais la nuit a un début.. et c'est lorque le soleil se couche.. wa Allahou A3lam.

                  Mais si tu veux jeûner jusqu'à minuit.. tu es libre.
                  il jure par la nuit quand elle est tous enveloper
                  et il jure

                  2. Par le jour quand il éclaire


                  donc le jour c quand ca eclaire et la nuit c quand il nya pas de lumiere

                  et si se verset nest qun serment alor yen as dautre
                  29 Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.

                  apres je reste pas jusqua minuit je reste quand ya plus de lumiere


                  apres pour karimbarbu

                  je porte une valeur au prophete sws puisque si je lit le coran c que je prend en consideration sa parole quil nous as apporter de dieu

                  40 que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,

                  pour finir avec nadyr

                  le jour commence au fajr au coucher du soleil c lobscuriter de la nuit et la nuit c quand lobscuriter et total c pour ca que dieu dit

                  78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit

                  79 Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires:

                  dieu na pas dit dacomplir la salat du declin a la nuit mais bien du declin a lobscuriter de la nuit
                  et dieu rajoute juste apres de faire la nuit des salat surgatoire


                  si tu veut le ciel et une bouteille et lobsuriter et de leau et quand leau a remplit totalement la bouteille alor c la nuit

                  Commentaire


                  • #10
                    lorgueil et lenemi de lhomme

                    Commentaire


                    • #11
                      fatawa 3ala al hawa

                      Le drame avec toi, c'est que tu me fais rire, alors qu'il faut te pleurer!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par MisterOver
                        Salam Mohamad,
                        Mais lorsqu'on est au 21 eime siècle, avec des adhanes, des calendriers, ... et essayer de distinguer le fil blanc du fil noir est un peu dommage.
                        Salam Mister,
                        La n'est pas la question.. le monsieur veut débuter son jeûne au levé du soleil (chourouk)..

                        Envoyé par karimbarbu
                        celui qui ne porte aucune valeur à la parole du Saint prophète, je ne prends même pas la peine de lui répondre !
                        Apparemment, il s'apparente à une secte dite "coraniste".. Ces gens "pensent" que la parole du Prophète (3alayhi Assalat wa essalam) a été entièrement déformée avec le temps.. ils renient donc les traditions sunnite et chiite. Mais par contre, ils "pensent" que le Saint Coran a été préservé.
                        C'est ce qui se passe lorsqu'on traîne un peu partout sur le net.. on fini par ramasser n'importe quoi.. juste pour faire original.

                        Envoyé par momo84
                        salam
                        mohamed redha
                        Wa 3alayka essalem..

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          jai jamais dit que le jeue debutait au lever du soleil
                          mais bien du fajr a la nuit

                          coraniste connait pas ????

                          par contre jai jamais lut dans le coran que se qui suivent le coran sont des sunnite lool
                          et pui le sunnisme et une secte apparu bien apres le chiisme et pour se legitimer face a lui les sunnite ont creer des chaine de transmission coranique accrocher leur hadith pour legitimer leur croyance leur dogme ..............


                          mais bon le jeune ne se termine pas au magreb mais bien apres quand il fait nuit

                          Commentaire


                          • #14
                            @momo84

                            joue pas les amnésique l'autre fois je t posé la même question t nier je suis sur que t le même clown de mejlisse a l’époque n'importe qui pouvait te remettre en place d’où cette amnésie
                            bref le seul qui c'est fait avoir chez les musulman c'est toi et tout ceux qui te ressemble enfin ils ne te ressemble pas vraiment ou plus juste vous vous ressemblez pas autant que ca y a qu'un détail qui vous réuni vu que chacun de vous a ca propre lecture c'est comme les rêves ils ne se ressemble jamais

                            Commentaire


                            • #15
                              salam 3alikoum Mohamed84
                              jai jamais dit que le jeue debutait au lever du soleil
                              mais bien du fajr a la nuit
                              c'est trop marrant tu nie les hadiths mais tu connais Fajr?
                              le fajr est une priere surerogatoire je te fait dire.
                              une sounna de notre prophete Salla allaylu wa sallem c'est subh qui est une priere obligatoire .
                              priere surerogatoire compose minimiun de deux unite de priere ,deux avant sobh(fajr),deux avant et apres dohr,deux avant Asr,deux apres maghrib,et trois apres isha(chfar et witr)


                              mais bon le jeune ne se termine pas au magreb mais bien apres quand il fait nuit
                              le maghrib c'est le debut de la nuit donc c'est le moment inchallah de manger

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X