Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impliqués dans l’assassinant d’un entrepreneur, des trafiquants d’armes condamnés à Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impliqués dans l’assassinant d’un entrepreneur, des trafiquants d’armes condamnés à Tizi Ouzou

    Quatres trafiquants d’armes, impliqués dans l’affaire de la tentative d’enlèvement qui a tourné à l’assassinat de l’entrepreneur Hand Slimana en novembre 2010 à Aghribs, ont été condamnés aujourd’hui lundi par le tribunal criminel de Tiz Ouzou à des peines de 18 mois de prison avec sursis jusqu’à 07 années de réclusion criminelle a appris AlgeriePlus de sources judiciaires.

    Jugés pour trafic et complicité de vente illégale d’armes à feu, A. Rabah considéré comme le principal accusé a été condamné à 07 ans de prison ferme alors que A.Ramdane et I. Idir ont écopé de la peine de trois années de prison ferme. Quant au quatrième prévenu N.Tarik, il a été condamné à 18 mois de prison avec sursis. Deux autres accusés jugés sur le même dossier ont été acquités par le même tribunal.

    Les circonstances de cette affaire remontent au 18 février dernier quand le principal mis en cause a été arrêté en possession de deux pistolets automatiques, MAT 49 et une cinquantaine de balles et ce dans le cadre des investigations entreprises par les services de sécurité juste après la mort tragique de Hand Slimana qui tentait de fuir des mains d’individus armés projettant de le kidnapper en vue de demander une rançon tout en se faisant passer pour des terroristes.

    Dans sa tentative de s’extirper du faux barrage qui lui a été tendu entre Aghribs et Azazga alors qu’il se rendait chez lui , il a été mortellement blessé par les assaillants. Il a rendu l’âme 5 jours après . A. Ramdane a déclaré devant le tribunal qu’il s’était acheté un PA auprès de A.Rabah pour se protéger des groupes armés du fait qu’il collaborait avec les forces de sécurité dans le cadre de l’exercice de ses fonctions de responsable de la direction commerciale de l’OPGI d’ El Harrach (Alger) pour un montant de 50 000 dinars.

    Alors que l’autre accusé I.Idir, entrepreneur de son état à Fréha, a de son coté, reconnu avoir accepté une arme comme cadeau de A.Ramdane au lendemain de l’assassinat de Hand Slimana dans le but de se protéger contre les groupes armés qui ciblaient des entrepreneurs dans leurs projets d’enlèvement pour demander ensuite des rançons tout en soulignant qu’il aurait dû avertir les autorités en vue d’obtenir l’autorisation de port d’arme à feu. vue d’obtenir l’autorisation de port d’arme à feu.

    Quand aux trois autres prévenus, poursuivis pour complicité d’achat illégal d’armes à feu de type 4, ils ont tour à tour nié les griefs retenus contre eux. Rapellons enfin que le représentant du ministère public, lors de son réquisitoire, a réclamé des peines de 03 à 20 ans de prison ferme à l’endroit des six prévenus.
    Ameziane Aït Ali
    Algérie Plus
    Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

  • #2
    notons la tournure et l'exploitation politique que peuvent tirer certains militants de partis, d'un simple acte de banditisme commis par des citoyens de leur propre commune.


    Basta les kidnappings !»
    Une colère qui s’accompagne pour l’heure de beaucoup de retenue. Pour R. Yermèche, ces actes de kidnappings n’ont qu’un sens. «On veut dévitaliser la Kabylie, empêcher son décollage économique», dira l’édile communal des Aghribs qui se demande «s’il n’y a pas une volonté de provoquer la Kabylie, rééditer le scénario des événements tragiques de 2001. Il y a une volonté de pousser la Kabylie dans ses derniers retranchements, à se radicaliser », dira-t-il, convoquant sa voix d’élu et de premier magistrat de la commune pour interpeller les pouvoirs publics à prendre leurs responsabilités pour mettre un terme à la série noire des enlèvements. «Basta les enlèvements !», un cri de colère que le maire a ressassé.
    S. A. M. le Soir d'Algerie 22/11/2010
    Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

    Commentaire


    • #3
      Waw wawwwwww

      Axlul

      notons la tournure et l'exploitation politique que peuvent tirer certains militants de partis, d'un simple acte de banditisme commis par des citoyens de leur propre commune.

      Ah la Kabylie, c'est tabou n'est ce pas?
      Avec ses 210 barrages combinés(militaires, gendarmes)
      Drôle de tournure pour un simple acte térro d'état.

      Commentaire

      Chargement...
      X