Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rappel Hadiths

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rappel Hadiths

    Salama3leykom

    Un conseil pour apprendre les Hadiths,un par jour Inchallah


    D'après `Abd-Allâh ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait des deux), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit:
    "Si Allah me prête vie jusqu'à l'année prochaine, je jeûnerai le neuvième (jour de muharram)".
    (Transmis par Muslim حـــــول الحـــــديث
    Dernière modification par oumposte, 28 mai 2006, 09h33.

  • #2
    Le Messager d'Allah (swt ) disait : "Seigneur Allah! Je me soumis à Ta volonté, j'ai cru en Toi, je m'en suis remis à Toi; c'est vers Toi que je suis retourné et c'est par Toi que j'ai pris à partie (mes adversaires). Seigneur Allah! Je me mets sous la protection de Ta Toute Puissance, nul Allah autre que Toi, afin que Tu ne m'égares pas. C'est Toi le Vivant qui pourvoit à la subsistance et à la sauvegarde de toute chose, qui ne meurt pas tandis que les génies et les humains meurent". (Al-Boukhâri, Mouslim)
    Dernière modification par oumposte, 28 mai 2006, 09h34.

    Commentaire


    • #3
      Hadiths conçernant Les rangs à la mosquée

      Selon Anas ( ), le Messager de Dieu ( ) a dit: «Serrez vos rangs et rapprochez-les les uns des autres Que vos encolures se touchent car, par Celui qui tient mon âme dans Sa main, je vois sûrement les démons entrer par les fissures de vos rangs tels ces moutons noirs du Yémen» (Rapporté par Abou
      Dernière modification par oumposte, 28 mai 2006, 09h35.

      Commentaire


      • #4
        Al Barâ Ibn 'Âzeb ( ), a dit: «Le Messager de Dieu ( ) rectifiait l'alignement des prieurs d'un bout à l'autre du rang Il poussait de sa main nos poitrines et nos épaules en nous disant: «Ne soyez pas dans des positions diverses sinon vos cœurs y seraient» Il disait aussi: «Dieu et les Anges bénissent les premiers rangs» (Rapporté par Abou Dawûd)
        Dernière modification par oumposte, 28 mai 2006, 09h36.

        Commentaire


        • #5
          Abou Hourayra ( ) a dit: «Le Messager de Dieu ( ) a dit: «Que l'Imam soit sur l'axe de vos rangs et bouchez-en les espaces vides» (Rapporté par Abou Dawùd)
          Dernière modification par oumposte, 28 mai 2006, 09h36.

          Commentaire


          • #6
            D'après Abou Houraïra le Messager d'Allah a dit :



            «Si les hommes savaient ce qu'il y a de mérite dans l'appel à la prière et dans le premier rang, puis ne trouvaient que le tirage au sort comme moyen pour y trouver place, ils auraient tiré au sort. Et s'ils savaient ce qu'il y a de mérite en se rendant tôt pour la prière du midi, ils auraient surpassé les uns les autres ; et ce qu'il y a dans la prière du soir et celle de l'aube, ils se seraient rendus même à quatre pattes »
            [ Ce hadith est rapporté par Bukhâry et d'autres.]
            Dernière modification par oumposte, 28 mai 2006, 09h37.

            Commentaire


            • #7
              Barak Allah oufik!! merci pour ces hadiths sur lesquelles on doit vraiment méditer!!
              Musulman puis Algérien puis Kabyle....

              Commentaire


              • #8
                salamaleykom

                wa fikbaraka khoya


                ce que je fais pour les mémoriser je les inscrit sur papier sur le mur de ma chambre ......
                Dernière modification par oumposte, 28 mai 2006, 09h37.

                Commentaire


                • #9
                  Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
                  "Le Prophète (pbAsl) réunit l'accomplissement des deux prières de zhuhr et de `asr en un même moment (l'une à la suite de l'autre); et fit de même pour celles de maghrib et de `ichâ' sans qu'il n'y ait voyage ni danger".
                  Hadith n°1146

                  Commentaire


                  • #10
                    La suite!

                    Abu Hurayra Abd Al-Rahman ibn Sakhr rapporte avoir entendu l’Envoyé de Dieu dire : « Evitez ce que je vous interdis et accomplissez, dans la mesure du possible, ce que je vous commande. En effet, ce qui a perdu vos prédécesseurs ce sont les innombrables questions qu’ils posaient et leurs divergences à propos de leurs prophètes. » Ce Hadit est proposé par Bukhari et Muslim.

                    Commentaire


                    • #11
                      La pauvreté,une richesse!

                      Selon Abou Oumama , le Messager d'Allaha dit :

                      « O fils d'Adam ! Si tu dépenses (en aumônes) ce qui excède tes besoins, cela te sera meilleur et, si tu le gardes pour toi, ce sera pour toi un mal. On ne te reprochera pas tout ce que tu auras gardé pour tes besoins réels. Quand tu dépenses, commence par ceux qui sont à ta charge ». [ Rapporté par Attirmidhi

                      Commentaire


                      • #12
                        Mohammad Fadala Ibn 'Oubeyd Al Ansari rapporte qu'il a entendu dire le Messager d'Allah «Bienheureux celui qui a été guidé à l'Islam, dont la subsistance se limite à ses besoins et qui se contente de ce qu'Allah lui a donné ». [ Rapporté par Attirmidhi

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand le Messager d'Allah avait terminé la prière, il se dirigeait vers eux et leur disait :

                          «Si vous saviez ce qu'Allah le Très-Haut vous réserve auprès de Lui, vous souhaiteriez encore plus de pauvreté et d'indigence ». [ Rapporté par Attirmidhi

                          Commentaire


                          • #14
                            merci Oum pour ces rappels, c'est vrai qu'il y en a plein qu'on devrait lire plus souvent, bonne idée de les mettre petit à petit sur le forum, un par jour ça m'a l'air faisable !

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour


                              merci beaucoup
                              Le temps passe
                              Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X