Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Front national, premier sur le halal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Front national, premier sur le halal

    Alors que Marine Le Pen mène une croisade anti-halal, un conseiller régional FN du Nord-Pas-de-Calais est l’un des principaux fournisseurs de ce marché.

    Lorsque la chaîne de restaurant Quick a décidé d’introduire de la viande halal dans ses menus au début de l’année 2010, Marine Le Pen n’avait pas de mots assez durs pour condamner cette décision. Dénonçant un « scandale d’état » et un « viol de la loi sur la laïcité », la présidente du Front national compte pourtant au sein de son parti l’un des principaux producteurs de viande halal de la région Nord-Pas-de-Calais.
    Paul Lamoitier, 75 ans, élu conseiller régional du Front en mars 2010 s’avère être le premier fournisseur des boucheries halal de la région. L’information a été révélée par le site Alkanz, spécialiste du marché halal et des consommateurs musulmans, qui s’est appuyé sur des passages du livre de Jean-Baptiste Mallet intitulé Derrière les lignes du Front, Immersions et reportages en terre d’extrême droite dans lequel Paul Lamoitier dévoile sa profession.

    « Ceux qui combattent la viande halal ne la connaissent pas »
    Joint par les Inrocks, Paul Lamoitier confirme qu’il est bien « le plus gros fournisseur de viande halal de la région Nord-Pas-De-Calais ». Le conseiller régional frontiste précise qu’il n’abat pas le bétail, il ne sert que de « grossiste ». Lorsqu’on l’interroge sur le discours anti-halal tenu au sein de son mouvement, Paul Lamoitier explique que « ceux qui combattent la viande halal ne la connaissent pas":

    "C’est une viande très bonne qui respecte toutes les normes d’hygiènes alimentaire. La viande halal n’a rien à voir avec la montée de l’islamisme, il ne faut pas tout mélanger. Les patrons de boucherie halal ne sont pas des islamistes. »

    Interrogé sur la contradiction entre son discours et son engagement au FN, Paul Lamoitier réfute en bloc:

    « Je suis au Front national car je suis patriote et républicain. Je fais partie des modérés, je ne suis pas raciste et j’ai de nombreux amis arabes. »

    Le conseiller régional frontiste ajoute même que « l’introduction de viande halal dans les cantines ne me choque pas. Il faut respecter le style de nourriture de chacun ».
    Face à ces déclarations, plusieurs dirigeants se montrent embarrassés et refusent de s'exprimer. Cependant pour Steeve Briois, secrétaire général du mouvement:

    « Il n’y a aucune contradiction entre sa profession et son engagement politique puisque que Paul Lamoitier agit simplement en tant que commercial. »

    Une aubaine pour les adversaires du Front
    A la droite du FN, les adversaires politiques de Marine Le Pen n’ont pas la même lecture de cette information. Le président du Parti de la France, Carl Lang, y voit un symbole de normalisation :

    « Le FN est devenu l’auberge espagnole. En déplacement, Jean-Marie Le Pen a déclaré qu’il était hostile à l'annulation du permis de construire de la grande mosquée et voilà que dans le Nord, un conseiller régional se spécialise dans la viande halal. On marche sur la tête. »

    A la tête du combat anti-halal depuis plusieurs années à travers des actions coups de poings (saucisson pinard, marche des cochons), le président du Bloc identitaire Fabrice Robert estime qu’« il y a une véritable incohérence entre le discours du front et le profil de cet élu local. Pour nous au sein du Bloc identitaire, consommer du halal c’est financer l’islam et les mosquées ».

    David Doucet

  • #2
    du coup la bouffe halal est un peut moins halal
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire

    Chargement...
    X