Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pretter de l'argent a un ami (quelle garantie)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pretter de l'argent a un ami (quelle garantie)

    salam,
    je vais pretter une somme d'argent a un ami (500 000 da), il n'a qu'un chequie ccp, je vous demande de m'aider a trouver une garantie qu'il peut me donner. (la reconnaissance de dette est hors de question)

    merci.

  • #2
    A part la reconnaissance de dette, je ne vois pas...

    Les bons comptes font les bons amis...

    On ne sait jamais ce qui peut arriver (accident, décès...ou carrément la personne qui change à ton égard..)

    Ecrire ca noir sur blanc ne fera pas de mal, au contraire.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Je ne connais pas les spécificités en Algérie mais je vois que c'est une somme énorme, donc il faut prendre toutes les précautions. Comme on te l'a dit précédemment, c'est un ami mais tout peut arriver sans aucune garantie.

      Tu dois prévoir un écrit qui stipule la somme prêtée, le nom de la personne et ses coordonnées exactes, une date pour le remboursement et l'idéal serait de faire figurer une tierce personne qui servirait de témoin. Tu peux éventuellement faire un document que tu fais légaliser par une autorité compétente.

      Commentaire


      • #4
        A part la reconnaissance de dette, je ne vois pas...

        Les bons comptes font les bons amis...

        On ne sait jamais ce qui peut arriver (accident, décès...ou carrément la personne qui change à ton égard..)

        Ecrire ca noir sur blanc ne fera pas de mal, au contraire.
        Comme elle a dit elle
        C'est une somme considérable, ton ami ne le prendra pas mal si tu lui proposes cette option (ça peut même venir de lui)!
        Les bons comptes font les bons amis !

        Commentaire


        • #5
          @kourva

          le mieux c'est de se rendre chez un notaire mais vu que tu le refuse prend les chèques avec des sommes précise pour chaque chèque il risque gros même avec ca ...
          sache seulement qu'il n y pas de honte a faire un papier en islam il est conseiller de le faire ca ne te concerne pas seulement toi et lui mais tout ceux qui vous entour ....
          pour ex : j'ai était témoin d'un tel acte le préteur et décédé par la suite ( diabétique ) je ne sais comment ca c'est terminer mais dans pareil cas qui va assumer ?
          Dernière modification par absent, 02 novembre 2011, 13h13.

          Commentaire


          • #6
            on perd souvent ses amis quand l'argent rentre en compte..........reflechit bien!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              C'est pas faux Momo :/ même des membres de la famille !

              Commentaire


              • #8
                Euh, la chose est simple : Est ce que tu prête à un vrai ami ?

                Parce que prêter à un vrai ami, on n'a pas besoin de papier, aux autres on ne prête pas.

                La dernière fois que j'ai prêté à qq qui n'est pas un vrai ami, c'était 500 euros que je n'ai jamais revu.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  c'est tout de meme une grosse somme 500 000 da

                  il y'a préter et préter

                  je peux préter de l'argent à un ami , mais quand ça dépasse une certaine somme , c'est hors de question , sauf si t'es plein aux As
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca sert à ça les amis, je parle des vrais amis.

                    Si on a cette somme de côté qu'on n'utilise pas, vaut mieux aider un ami à s'en sortir en lui prêtant cette somme.

                    Attention, je dis bien "AMI".
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      MisterOver

                      même en vers un vrai ami il faut l'écrire y a tout un environnement et probabilité a prendre en considération en agissant ainsi ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Euh, je ne peux pas faire ça à un ami.

                        Attention, je parle d'amis, ce sont des gens que je connais très bien, on a voyagé ensemble, dormi ensemble, on se connait depuis une dizaine d'années minimum, ...
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #13
                          @MisterOver

                          bien sur la on parle de forte sommes s'il devenait a disparaitre et que ses proches ne son pas au courant que ferait tu ?

                          Commentaire


                          • #14
                            salam,
                            je vais pretter une somme d'argent a un ami (500 000 da), il n'a qu'un chequie ccp, je vous demande de m'aider a trouver une garantie qu'il peut me donner. (la reconnaissance de dette est hors de question)

                            merci.
                            La garantie?
                            Je vais vous donner la garantie:
                            J'ai prêté à des amis:
                            1.- 40000 Francs (4 millions d'anciens francs français)
                            2.-100000 Francs (10 millions d'anciens francs français)
                            3.- 20 000 dollars

                            ..... j'arrête ici.....

                            Et depuis, ces anciens amis m'ont toujours évité: Non seulement je ne compte plus revoir mon argent... mais j'ai perdu des amis!!!

                            Mon expérience se passe de commentaires!
                            En passant 500 000 dinars: des dinars ou des centimes de dinars... qu'est-ce ça représente: beaucoup ? assez ?
                            Dernière modification par Avucic, 02 novembre 2011, 20h21.
                            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                            Commentaire


                            • #15
                              va chez l notaire avec deux témoins.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X