Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Métro d'Alger 9 km!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Métro d'Alger 9 km!

    Bonsoir,

    Ce métro de 9,5 km inauguré en grande pompe par notre Boutef!

    Pour situer un peu notre métro voici une petite comparaison :

    - métro de Londres : longueur du réseau 408 km
    - métro de paris : longueur du réseau 215 km
    - métro de tokyo : longueur du réseau 328,8 km
    - mérto de Montréal : 71km


    Il servira à quoi vraiment ce métro de 9 km??

    Cordialement,
    Nomad
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

  • #2
    Métro d'Alger 9 km!
    Il y a un proverbe qui se dis en italie c'est " chi va piano va sano va lontano" ( qui va doucement va surement et va loin)
    Alors mieux 9km que wallou ou bien un chantier juste en prévision sur un bout de papier !
    9 km c'est un début, inchallah il y en aura plus!
    Soyons fières de ses " petits 9km", !!!!!
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      Soyons fières de ses " petits 9km", !!!!!
      Fier? Je pense que le mot n'a pas sa place dans cette petite réalisation.

      Dépenser autant d'argent pour 9km, il n'y a pas de quoi être fier!!
      Il n'y a pas un proverbe italien dans ce sens bella?
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #4
        Metro de Londres : 1863
        Metro de Paris : 1900
        Métro de tokyo :1912
        Métro de Montreal :1968

        Metro d'Alger :2011

        Moi je trouve que 9.2km pour une journée de vie c'est un énorme exploit.
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          Si fière, désolée, moi personnellement j ai hâte de le prendre et me dire " ben nous aussi on a "notre métro", et savoir que c'est un début!

          Pourquoi toujours vouloir l assiette pleine?? on doit savoir aussi se contenter d une assiette a moitié pleine!
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir ,

            de toute façon alger étant une ville en amphitéatre , on ne pourra réaliser de métro que sur des zones sans reliefs ..! 9 km c'est pas mal et assez méme !

            l'avenir c'est le tramway ..!

            paris et londres sont des villes plates .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Xenon
              l'avenir c'est le tramway ..!
              Voilà une bonne idée, cest vrai il y aurait mieux valu un tramway, mais sachant comment on conduit a Alger, ils ont du se dire " mieux le métro c'est plus sur
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi toujours vouloir l assiette pleine?? on doit savoir aussi se contenter d une assiette a moitié pleine!
                Si on se contente toujours de peu, on sera toujours les derniers de la classe!
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #9
                  Si on se contente toujours de peu, on sera toujours les derniers de la classe!
                  Oui tu as raison, mais attendons que notre Boutef laisse la place, inchallah celui qui viendra aura plus de tonus , ou moins
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    de toute façon alger étant une ville en amphitéatre , on ne pourra réaliser de métro que sur des zones sans reliefs ..! 9 km c'est pas mal et assez méme !
                    Donc ce métro est une folie?
                    Si on avait mis le Milliard dépensé sur ce maudit métro, on aurait équipé 10 villes algériennes d'un réseau de Tram?
                    Dernière modification par Nomad7, 01 novembre 2011, 23h57.
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #11
                      faut demander au algerois , y en a ici , ils ce feront une joie de rependre a ce topic
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc ce métro est une folie?
                        Quand le bon Dieu dit que ça lui a pris 6 jours pour sa création , nous , on veut tout avoir et tout de suite ... La patience , on ne connait pas ...

                        L'avantage du métro et qui n'est pas des moindres chez , y aura pas de piétons qui traverseraient au passage du métro , y aura pas de voitures qui gêneraient sa circulation !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Voilà une bonne idée, cest vrai il y aurait mieux valu un tramway, mais sachant comment on conduit a Alger, ils ont du se dire " mieux le métro c'est plus sur
                          à ta place je ne m'avancerai pas de la sorte !!

                          on ne sait jamais avec les algériens !! méme dans le tunnel tu risque de retrouver de la circulation automobile..pour "couper" la route ..

                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            Donc ce métro est une folie?
                            Si on avait mis le Milliard dépensé sur ce maudit métro, on aurait équipé 10 villes algériennes d'un réseau de Tram?
                            c'est un peu pour le prestige et puis il fallait finir le travail commencé !

                            un réseau de tramway aurait amplement suffit ! mais bon ce qui est fait est fait le métro est là ..mrahba bih ..on ne va pas cracher sur le couscous maintenant ..

                            passons nchallah a des projet plus rationnels par rapport à nos compétences ..
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              on ne sait jamais avec les algériens !! méme dans le tunnel tu risque de retrouver de la circulation
                              Je connais leur conduite , a Alger être conducteur c est vivre dangereusement, pieton aussi ,
                              bref c est comme partout il y a des nerveux de l accélérateur !
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X