Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le siège de «Charlie Hebdo» attaqué au cocktail molotov

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le siège de «Charlie Hebdo» attaqué au cocktail molotov

    Le siège du journal satirique Charlie Hebdo a été attaqué dans la nuit de mardi à mercredi au cocktail molotov, rapporte Europe 1. Deux suspects auraient été aperçus sans pouvoir être interpellés. «Un incendie s'est déclaré vers 01h00 du matin sans faire de blessés ou de victimes, la police judiciaire a été saisie pour en déterminer l'origine et les circonstances», a indiqué une source policière à l'agence de presse Reuters.Situé dans le 20e arrondissement de Paris, le bâtiment aurait partiellement brûlé selon Charb, dessinateur et directeur de la publication.Une attaque qui intervient à la veille de la publication d'un numéro spécial intitulé «Charia Hebdo», en référence aux élections en Tunisie et à la victoire du parti islamiste Ennahda. «Sur Twitter, sur Facebook, on a reçu pas mal de lettres de protestation, de menaces, d'insultes», que la direction du journal s'apprêtait à transmettre à la police, a expliqué Charb à l'agence de presse. «Mais personne n’a vu ce journal. Les incendiaires n’ont pas lu ce journal, personne ne sait ce qu’il y a dans ce journal à part ceux qui l’achèteront ce matin. Les gens ont réagi violemment sur un journal dont ils ignorent totalement le contenu, c’est cela qui est le plus aberrant et le plus débile», a déclaré Charb sur BFM TV. «Le journal qui sort aujourd’hui n’était pas un journal contre les Musulmans, contre qui que ce soit, c’était un journal pour dire que l’on peut rire de tout. C’est la meilleure preuve de la liberté et de la démocratie», a réagi sur la chaîne de télévision Patrick Pelloux, chroniqueur à Charlie Hebdo.«Des sujets interdits à traiter en France»?«S'il y a des sujets interdits à traiter en France, il va falloir qu'on nous le dise. On va essayer de trouver en urgence des locaux et du matériel pour sortir Charlie Hebdo la semaine prochaine», a réagi Charb sur i-Télé. «Il y a un traitement particulier qui doit être réservé à l'Islam et ce n'est pas normal du tout!» Le site Internet de l'hebdomadaire a par ailleurs été hacké: ce mercredi matin la page d'accueil du site faisait apparaître une photographie d'une mosquée et un verset du coran traduit en anglais.Malgré l'incendie, Charia Hebdo sera quand même en vente dès ce mercredi. «Le journal qui devait sortir aujourd'hui était déjà en route chez les kiosquiers, il sortira normalement», a précisé le directeur de la publication à Europe 1.En 2006, l'hebdomadaire satirique avait déjà reçu des menaces suite à la publication des caricatures de Mahomet. Toutefois, Charb a souligné auprès de l'agence de presse que Charia Hebdo n'avait «pas la même portée» et était «plus déconnant qu'autre chose».

    20mn.fr
    C.C. et A.G.
    Pas à la tique ..

  • #2
    A 100 contre un c'est un coup pour se faire de la pub et jouer sur la menace barbu. Serieux qui se fou pas de ce torchon?
    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

    Commentaire


    • #3
      Citation:
      Le siège de Charlie Hebdo détruit par un incendie criminel
      - Il y a d'abord les assurances qui vont casquer ! C'est tout bénéf pour ce journal en grosses difficultés !

      - Demain tout le monde va s'arracher ce torchon !

      C'est le Jackpot quoi !

      Commentaire


      • #4
        Manip grosse comme le nez d'un sémite euhh pardon comme le nez au milieu de la figure....
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          Il fallait s'y attendre, une provocation en appelle une autre !
          Dernière modification par ROUMI, 02 novembre 2011, 12h19.

          Commentaire


          • #6
            C'est de la bonne propagande pour ce journal " sioniste",sont chiffre de vente va monter, les assurances vont payer, on va s appitoyer sur ce cher charlie( pdg)et l 'affaire est faite, fallait un motif pour ca, ' les elections en tunisie, la religion, l'islam , le monde arabe,sont la bete noire en ce moment, alors quelle " aubaine"
            et je paris même que parmi les coupable on va dire c'est notre " faute", bein voyons
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              Faut avouer que les musulmans sont chatouilleux, c'est quand même assez grave.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                Cet acte barbare d'un autre age , ne fera que renforcer et conforter l'idée d'un islam violent et archaïque .
                وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                Commentaire


                • #9
                  Cet acte barbare d'un autre age , ne fera que renforcer et conforter l'idée d'un islam violent et archaïque .
                  Tu as des preuves que ce sont des Musulmans qui ont attaqué ce siège? Peut-être c'est les gérants de l'hebdo qui ont organisé une telle chose pour faire parler de leur torchon qui passe par des moments de difficulté financière?

                  Commentaire


                  • #10
                    Est ce que j'ai écrit que se sont les musulmans qui sont derrière cet acte ?
                    وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                    Commentaire


                    • #11
                      Si nous on est chatouilleux, que dire des juifs et des sionistes alors !!!
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        cocktail khourotov

                        Cette affaire est un vrai cocktail khourotov, c’est pour booster les vente et encore !
                        C’est pour crée de la zizanie les débats enflammés dans ce climat électorale
                        Le système Sarko doit trouver une diversion face au mur de la crise européenne économique et sociale, c’est tellement clair que l’islamisme n’a rien a voir avec ça que c’est scandaleux d’en parler aux infos, ils prennent les gens pour de vrais débiles finalement et ça marche le pire
                        Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                        Commentaire


                        • #13
                          «Mais personne n’a vu ce journal. Les incendiaires n’ont pas lu ce journal, personne ne sait ce qu’il y a dans ce journal à part ceux qui l’achèteront ce matin. Les gens ont réagi violemment sur un journal dont ils ignorent totalement le contenu, c’est cela qui est le plus aberrant et le plus débile»
                          pourquoi accuser les musulmans alors?

                          une histoire trop louche! Ca sent la manip!

                          Aljazeera qui informait et mobilisait les gens est devenue une vulgaire khazeera, donc!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce n’est pas un journal mais un torchon comme certains l’appelle
                            On fait passer la provocation gratuite pour de la liberté d’expression
                            Les vrais manipulateurs sont les premiers à soutenir ce chiffon les ministres l’Etat des hommes politiques c’est comme même louche personne ne réclame la véracité des faits
                            Quant on voit tout ce monde d’hypocrites soutenir ce chiffon caricatural médiocre on doit se poser la question ou est la liberté d’expression !
                            Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Après l'incendie des locaux de Charlie Hebdo dans la nuit du 2 novembre, les réactions des politiques : Sous des différentes lectures :

                              *François Hollande remarque ainsi que "le combat pour la liberté d’expression demeure, hélas, d’une désolante actualité"

                              *Le Pen
                              , qui considère que "l'attentat contre Charlie Hebdo est à la fois une atteinte à la liberté de la presse et une agression contre la laïcité", dans un communiqué intitulé "La charia serait-elle intouchable en France ?"...

                              *Daniel Schneidermann soulignait le "piège à con" dans lequel Charlie s'engouffrait : "La dénonciation de toutes les charias, les vraies, les fausses, les réelles, les imaginaires, est un fond de commerce comme un autre".
                              *Jean-Luc Mélenchon, "stylos et crayons sont des outils pacifiques, où l’humour, la caricature et l’auto dérision sont indispensables à la liberté d’opinion"

                              *Delanoë propose son aide au journal pour "retrouver des locaux pour pouvoir faire vivre son journal et sa liberté",

                              *La droite défend elle aussi ce journal qui n'est pas de son bord. Certains responsables parlent même ouvertement d'attentat islamiste, alors que l'enquête est encore en cours.

                              *Jean-François Copé a ainsi déclaré que l'incendie "n'est rien d'autre qu'un attentat contre un journal dans un pays qui doit incarner la liberté d'expression".

                              *Jean-Luc Mélenchon a rappelé qu'il fallait "avoir la discipline intellectuelle de ne pas confondre une poignée d'imbéciles, d'abrutis qui seront rudement châtiés, je l'espère, avec la masse de nos compatriotes musulmans qui pratiquent leur foi en toute tranquillité".
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X