Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les États-Unis sont impressionnés par la démocratie algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les États-Unis sont impressionnés par la démocratie algérienne

    Cette incroyable déclaration est l'oeuvre de Steven Rauschenberger, président de la national conference of state legislature US. Lorsqu'on sait que pour les républicains américains, l'Irak est désormais une démocratie, on comprend mieux leurs éloges à l'égard de notre grande et honorable démocratie!

    ===
    Steven Rauschenberger, président de la national conference of state legislature US - “Les États-Unis sont impressionnés par la démocratie algérienne”

    Les États-Unis “sont impressionné s par la démocratie algérienne et optimistes” pour son avenir, a déclaré, hier, à l'APS, M. Steven Rauschenberger, membre du Sénat de l'Illinois et président de l'Organisation de coordination des chambres législatives des 50 États américains fédérés. “C'est la raison pour laquelle le Département d'État est intéressé par le programme d'échanges parlementaires, dont le but est de renforcer les liens entre l'Algérie et les États-Unis”, a souligné M. Rauschenberger, président de la National Conference of State Legislature (NCSL).

    “Nous avons l'opportunité, en tant qu'Américains, d'apprendre de la part des Algériens, bien que notre expérience démocratique soit plus longue”, a-t-il indiqué. “À mon avis, a-t-il ajouté, le principal atout de la démocratie américaine est qu'elle permet un contact direct entre les élus et les électeurs, plus que ce qui est constaté, par exemple, dans le système français.” “Cette relation directe permet de faire évacuer toute frustration chez un électeur qui n'arrive pas à faire entendre sa voix par l'administration ou les législateurs”, a estimé l'expert américain. Il s'exprimait en marge d'un atelier de formation de quatre jours, ouvert hier à Alger, au profit de parlementaires algériens et animé par des experts américains.

    Par Liberté

  • #2
    on connais la légendaire connaissance des americain en geographie ,ça doit etre pareille en ce qui conserne la democratie dans le monde
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Oh ! la belle blague...

      “Nous avons l'opportunité, en tant qu'Américains, d'apprendre de la part des Algériens, bien que notre expérience démocratique soit plus longue”,
      Surtout en matière d'alternance...
      Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

      Commentaire


      • #4
        Tu mens....je sais que tu mens....et tu sais que je sais que tu mentes…et pourtant, je t’écoute poliment.

        c’est ça la Politique !

        Il ne m’étonne pas...Car entre théorie et pratique, leur démocratie est modelée.

        Commentaire


        • #5
          Pour la geographie ; algeriens et français sont des bourricots notoires aussi.


          les français sont les champions du monde pour confondre slovaquie et slovenie
          pour ne pas savoir placer le Boubonnnais, .......

          quant aux algeriens , beaucoup même encostumés et en tailleur et diplômés ( sans parler des incultes sans diplômes) ....ont réussi l'exploit de reduire à 2 regions, l'Algerie ....l'Est et l'Ouest , à trois groupe: Kabyle, Oranais et Chaoui.

          Certains se disent de l'ouest alors qu'ils vivent à à 40 km de la sortie ouest d'Alger quand d'autres font commencer l'Est à Azzazga ou à Sour el ghozlane .....le centre étant reduit à 80 km de large au maximun alors qu'Oranie et Pays chaoui occuperaient 90 % restant.

          mieux encore , beaucoup rattachent Tlemcen au Maroc et Constantine à la Tunisie ......alors que l'Algerie ne seraient quasiment rien sans ces deux villes.

          Mieux encore, l'Est est rattaché à la Tunisie dans l'esprit de certains alors que le parler berbère chaoui de Tbessa ( ville auresienne frontaliere avec Tunisie) a des points communs avec des parlers berbères de l'Atlas marocain ....et en Tunisie pour retrouver des points communs avec Tebessa il faut aller par exemple à Zarzis .
          De même la region de kherrata , Ziama en Basse kabylie est rattaché à l'Est mais differe sur bien des points de la region frontaliere au nord est ( La Calle , Annaba)

          Evidemment du côté de Jendouba en Tunisie , y a des point communs, des tonalités communes avec Souk Ahras et Annaba......mais dès qu'on arrive à Constantine ou Skkda , on ne trouve plus ces points communs.


          Au final ,des regions comme le Titerri ( Berrouaghia , au sud d'Alger), le Sersou ( Tiaret), le chenoua ( Cherchell,) , l'ouarsenis ( Chlef), le Mzab , le Hodna, des regions plus dans le desert, la region de Biskra .....sont passées sous silence.

          en raisonnant en Est / ouest ..on a l'impression que l'Algerois, le Titteri, la region de Boussaada et le Mzab ...les regions du centre sont reduites à ...une ligne ....coincée entre 2 oceans uniformes occupant 95 % du territoire restant.


          si les americains sont les plus nuls en geo.....les français et les algeriens sont pas loins derriere.


          PS : Il Y A BIEN EVIDEMMENT DES NON DIPLOMES ET MÊME ISSUS DES CAMPAGNES QUI CONNAISSENT PARFAITEMENT LEUR PAYS , SES CULTURES, SES MUSIQUES, SON PATRIMOINE, SA GEOGRAPHIE.
          Dernière modification par Le sioux foughali, 28 mai 2006, 13h22.

          Commentaire


          • #6
            Sa fait rire

            HAahahaahaaaaahhahahaa ..pardon l'algérie une démocratie, c'est de l'humour noir wellah, comme sa on est sur que le régime algérien est cautionné de l'oncle SAM, yaw comme sa c'est sure qu'on est du tiers monde et sa va duré longtemps ...........
            Dernière modification par loukane, 28 mai 2006, 14h26.

            Commentaire


            • #7
              discoure démagogique rien de plus !

              Commentaire


              • #8
                @ Le Sioux,

                Tres bonne intervention. Une petite note tout de meme : gare a toi si tu dis a un cherchalli qu'il releve du Chenoua ! C'est la guerre assuree et cela pour la seule raison que Cherchell, contrairement au village du mont Chenoua, n'est plus berberophone depuis des lustres sans, pour autant, renier le fait (evident) que la population soit berbere.

                Commentaire


                • #9
                  c'est vrai

                  En fait il a raison ce senateur,

                  quand on voit comment un debile comme George babouche est devenu président
                  et deux fois SVP

                  Les américains ont effectivement besoin d'apprendre la Démocratie de l'Algérie et d'ailleurs
                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X