Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours, je me marie!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au secours, je me marie!

    C'est le cri de détresse d'une personne qui va se marier dans deux mois.
    Cette personne va sacrifier l'amour de sa vie et une carrière prometteuse pour sauver sa famille de la faillite, en se mariant avec une personne qu'elle connait à peine.
    Un mariage de raison ou plutot d'aiffaire entre deux familles, parce que je ne vois pas trop la raison ici.
    Beaucoup la réconfortent en lui disant peut-etre que de cette union naitra l'amour.

    Je ne compte pas aller au mariage. Ca me fera trop de peine de voir cette personne malheureuse ce jour-la, qui est censé etre le plus beau jour de sa vie.

    Bon sang! On ne vit qu'une fois!

    Je ne sais pas ce que j'aurais fais à sa place.

    Et si c'était vous, b3id char a3likoum, qu'est-ce que vous feriez?

  • #2
    Et si c'était vous, b3id char a3likoum, qu'est-ce que vous feriez?
    Ma mère et mon père avant tout... Malheureusement, c'est triste mais quand je vois mes parents qui se sont démenés pour moi et leurs enfants, j'ai aussi préféré les "sauver" et les "préserver".

    Je lui souhaite bien du courage meskina...
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      @Makhlouka

      3assâ an takrahou chay'an wa houwa khayroun lakoum.

      Je pense que tu ne devrais pas dramatiser, car tu ne sais ce qu'il va sortir de tout cela après tout !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        car tu ne sais ce qu'il va sortir de tout cela après tout !
        Il ne peut rien en sortir d'autre qu'une autre sorte de faillite .......... mariage d'affaires, je ne savais même pas que ça existait !
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          @Scootie

          Tu sais, tant que le principe de base soit le respect des obligations du mariage pour chacun des deux époux, libre eux de choisir leur partenaire sur le critère qu'ils veulent : pour certains ça sera la beauté, pour d'autres ça sera le caractère et pour d'autres encore ça sera la richesse.

          Pour le reste, lorsque on est correcte et raisonnable, la vie commune et éventuellement les enfants créeront des liens au fil du temps.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Et si c'était vous, b3id char a3likoum, qu'est-ce que vous feriez?
            Bonjour Makhlouka

            Moi je n'aurai jamais eu ce probleme, mes parents hamdoulah n'ont jamais eu besoin de marier leur fille ou garcon pour l'argent.. chacun est libre..

            Puis ca veut dire quoi sauver sa famille de la faillite? genre ils n'auront plus quoi manger? et acceptront-ils l'argent de leur belle famille? je ne comprend rien
            c'est une histoire d'un feuilleton egyptien wela mexicain hadi..

            Ou est le nif Algerien?

            J'aurais compris si c'etait pour un nom social (gal gal notre fille est marie a tel ou tel) mais pour sauver une famille.. ca je vois pas comment

            Commentaire


            • #7
              Cette personne va sacrifier l'amour de sa vie et une carrière prometteuse pour sauver sa famille de la faillite, en se mariant avec une personne qu'elle connait à peine.
              Ca me rappel le film Titanic

              je comprends pas , le mec avec qui elle va se marier , il va nourir sa famille ou quoi???!!!!
              *Nobody is perfect..I'm Nobody*

              Commentaire


              • #8
                Pour le reste, lorsque on est correcte et raisonnable, la vie commune et éventuellement les enfants créeront des liens au fil du temps.
                Je ne sais pas harrachi; dans le temps, il y avait des mariages arrangés qui ont tenu et qui tiennent encore mais il me semble que ce n'était pas des histoires "d'affaires" iinani comme ça a l'air d'être le cas ici.

                Bien sûr, il y a toujours eu la volonté de marier ses enfants en vue de les mettre à l'abri, d'avoir une vie meilleure etc ........ mais de là à unir deux personnes parce qu'une des deux est en situation de naufrage, il y a peu de chance pour qu'on atteigne le rivage sans séquelles.
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  @Scootie

                  Tu sais, j'ignore quelle est la situation exacte de ces amis à MAKHLOUKA, et je ne sais donc de quelle matière leurs esprits sont-ils faits.

                  Ce que je disais est à prendre dans l'absolu, au sens ou il ne faut pas croire que ce qui est dit ou considéré comme un "mariage d'amour" soit la seule forme de mariage "normal", de même que tout mariage de ce genre n'est pas une garantie de réussite et, enfin, que cette chose ("amour") soit vraiment le moteur de la vie des humains.

                  Parfois, on fait ce qu'on a à faire sans que cela ne colle avec ce qu'on aimerait faire.
                  Dernière modification par Harrachi78, 02 novembre 2011, 14h03.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    ça ne peut pas etre moi
                    Gone with the Wind.........

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu sais, j'ignore quelle est la situation exacte de ces amis à MAKHLOUKA
                      Moi aussi je l'ignore mais à en juger par le titre "au secours je me marie", on ne peut penser que c'est nooooooooormal, même en algérie
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        @Scootie

                        Rabbi yzeyyin essa3d ! c'est tout ce que je peux leur souhaiter ...
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          merci pour vos réponses, vous dégainez vite ici. c'est difficile de vous suivre. Rire.

                          Je vous explique. il s'agit d'une personne qui a changé ses projets, c'est à dire que cette personne devait se marier avec la personne qu'elle avec laquelle elle était fiancée, elle a tout rompu avec elle pour se marier avec une autre personne pour sauver l'entreprise de son père de la faillite. elle a aussi été obligée de quitter son travail.

                          Commentaire


                          • #14
                            au fait

                            Et du coté du mec kifach? il va se marier avec elle par pitié.?? je pense pas qu'il l'aime puisque tu dis qu'ils se connaissent à peine!!!
                            *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                            Commentaire


                            • #15
                              @Makhlouka

                              A mon avis, il devrait épouser les deux ! Et le problème est réglé !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X