Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les suicides dans l'armée inquiètent au U.S.A

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les suicides dans l'armée inquiètent au U.S.A

    Les suicides dans l'armée inquiètent au U.S.A
    Le nombre croissant de soldats qui s'ôtent la vie pèse lourdement sur le recrutement et la confiance des citoyens.
    Selon une étude citée par CNN.com, les suicides sont en nette augmentation ces dernières années et font peser une lourde menace sur l'engagement volontaire.
    «L’Amérique est en train de perdre sa bataille contre les suicides de soldats, explique le rapport. Le risque d'augmentation du phénomène est d'autant plus grand que davantage de soldats s'apprêtent à rentrer du front.»
    Selon des statistiques du Département de la défense américain, on a dénombré 309 morts volontaires de soldats en 2009 contre seulement 160 en 2001. Cela représente un taux de 18,4 suicides pour 100'000 hommes en 2009 contre 10,3 en 2001.
    L’armée a enregistré un nombre record de suicides en juillet 2011 avec les décès de 33 soldats
    «L’armée doit prendre soin d’elle, indique l'étude. Bien qu’il soit impossible de n’enregistrer aucun suicide, leur nombre croissant est inacceptable.»
    Le rapport fournit une liste de recommandations, dont un meilleur décompte du nombre de suicides parmi les soldats engagés et retraités, un meilleur encadrement et une limitation accrue des prescriptions médicamenteuses.
    L'étude conseille enfin au Congrès américain d’adopter des mesures pour autoriser l’engagement direct de personnel psychologue dans les hôpitaux militaires.
    20 minutes.Ch

  • #2
    bonsoir mohoo

    C'est un triste constat, on voit se propager le suicide au sein des corps soumis à la pression comme la police et l'armée.

    On remarque que la volonté de rejoindre ce corps ne vient pas simplement du patriotisme mais s'en sortir de la misère ou pour accéder à de hautes études, probablement que cela change après avoir découvert que l'armée c'est l’obéissance et le non répit.

    Certains n’arriveraient pas à marcher 3 jours sans repos et cela n'est qu'un petit exemple, j'en connais qui ont appris à dormir en marchant avec tout le Paquetage sur le dos.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire

    Chargement...
    X