Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vraie morale des histoires de princesses Disney

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vraie morale des histoires de princesses Disney

    A cause de son immense succès, Disney est une cible facile qu'on a tendance à accabler de tous les maux. Il en est un que les filles découvrent souvent en grandissant : la firme d'animation leur a collé des histoires de prince charmant dans la tête qui peuvent foutre leur vie amoureuse en l'air. Trop de petites filles grandissent en rêvant d'être Blanche Neige ou Cendrillon. Alors que ces princesses sont loin d'être des exemples à suivre. La preuve :

    La belle au bois dormant : les jolies filles n'ont même pas besoin d'être en vie pour choper un beau prince charmant.

    Yasmine : la valeur politique d'une femme se réduit à sa valeur "matrimoniale".

    Belle : les apparences ne comptent pas. Ce qui compte c'est ce que vous avez au fond du coeur. Sauf si vous êtes la fille.

    Cendrillon : si vous êtes assez belle, vous pourrez peut être échapper à votre condition en vous débrouillant pour qu'un homme riche tombe amoureux de vous.

    Ariel : vous avez le droit d'abandonner votre famille, de changer radicalement d'apparence et de renoncer à exploiter votre talent pour choper un mec. Une fois qu'il aura vu votre joli visage, seul le sort d'une méchante sorcière pourra lui faire détourner ses yeux de vous.

    Blanche Neige : ça peut d'abord sembler terrible d'être belle au point que des femmes seraient prêtes à vous tuer par jalousie. Mais pas d'inquiétude, une fois que votre beauté aura attiré un homme, il sera là pour vous protéger.

    Fluctuat
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    c'est clair que ce n'est pas des exemples à suivre

    des princesses belles et charmantes qui souffrent leur race ,et qui savent pas sortir de leur merdes , jusqu'a ce qu'un espéce de crevard qui ressemble à rien , sur un cheval ( il a mm pas une voiture ) arrive zaama à leur secours

    genre , la femme faible , et l'homme fort
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai ça , je me suis toujours poser la question , pour quoi le mec dans la belle au bois dormant , réveillait la fille ?? il aurai pu faire ce qu'il avait a faire discretos , sans la réveiller , et une fois finis ce barrer vite fait ... voir du coté de blanche neige .... c'est vraiment un con ce type
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        c'est pour ça que je préfère la princesse FIONA de schrek....

        Commentaire


        • #5
          c'est pour ça que je préfère la princesse FIONA de schrek....
          Oué, l'asticot épinard genre curdon qui est devenue un vrai elephant après le mariage ..........Bonjour Zveltesse !

          en même temps, toutes ces meufs ont un point commun : Elles sont toutes paumées et pas capable de se sortir de la bouse qu'a travers un fils a papa pété de tune

          Commentaire


          • #6
            ouais mais Fiona , elle fait des supers concours de rots avec son mec ... elle ...
            ils se marrent bien après le mariage ...

            jamais vu un cendrillon 2 , ni 3....

            Commentaire


            • #7
              ouais mais Fiona , elle fait des supers concours de rots avec son mec ... elle ...
              oué, Après lui avoir pondu deux rejetons il reste plus que les gazes a évacuer c'est pour ça qu'il a fini par signer avec marcassin

              Commentaire


              • #8
                l'esprit matérialistes en plus faut toujours un prince pour vivre heureux (alors que c'est souvent faux les riches et les célébrité sa divorce bcp et y a mm qui ont eu bcp de problèmes comme princesse diana)

                genre le bûcheron ou un garde du palais ou le cuisinier de l'histoire a plus de chance de vivre heureuse avec lui pour la fin de ses jours que ce prince .

                Commentaire


                • #9
                  ils s'en foutent ,ils vivent dans les marais avec un âne bavard amoureux d'une dragonne ...

                  ils sont moches mais ils ne le savent pas ... y'a pas ces fichus miroirs comme dans blanche neige ...

                  ah le bonheur de l'ignorance !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vrai que quand les femmes ont Mythe sous la dent, elle le defendent bec et angle !

                    Commentaire


                    • #11
                      lilha j ai adorer toute ces histoires pendant mon enfance donc surtout cendrillon
                      je ne comprend pas pourquoi on pense que tous ce qui diffuse a la tele ou au conema doit etre une bonne exemple
                      le but c est amuser les enfants c est pas etre une exemple
                      dailleur a l age adulte rare des gens qui regarde ces trucs
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        j'adore Disney !!

                        Pour quoi voir le mal partout , toutes les filles ont entendu ces histoires , après la différence c'est celles qui savent ce que veut dire le mot " histoire "

                        Commentaire


                        • #13
                          Personne ne s'est jamais demandé pourquoi la reine dans Blanche Neige était aussi hideuse physiquement (excessivement maquillée, laide...) ? Pour une femme supposée être LA 2 ème plus belle femme du monde, je n'étais pas très impressionné.

                          Sinon, les films Disney c'est de la merde à coté des productions de Hayao Miyazaki. Un monument de l'animation et ses films s'apprécient aussi bien par les grands que les petits.

                          Commentaire


                          • #14
                            T'oublie Raiponce ....

                            • N'écoute pas tes parents ...
                            • Oui n'hésite pas a t'enfuir avec le 1er venu (surtout si ce dernier est un bad boy menteur à des années lumières du stéréotype du mec bien)
                            • Même si t'es conne (normal vous me direz) c'est pas grave tant que t'es mignonne tu chopera un mari, un prince qui plus est.
                            • Ce même mari que t'arrivera a changer car même si t'es une conne tu reste une femme (manipulatrice).

                            Commentaire


                            • #15
                              apokalypt j'ai adoré le dernier raiponse de disney je l'avais sur mon pc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X