Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La tunisie et le maroc --compréhension tunisienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La tunisie et le maroc --compréhension tunisienne

    la tunise s'arme de courage et prend position pour le maroc,face au blocage que connaît le maghreb,l'axe rabat-tunis semble se substituer a l'axe alger-tunis

    ******************************

    Le président de la Chambre des Conseillers, M. Mustapha Oukacha a affirmé que le président tunisien, M. Zine El Abidine Ben Ali a salué la politique de développement et le processus démocratique mené au Maroc sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, ainsi que les importants pas franchis par le Royaume en matière de droits de l'Homme.
    "Lors de l'audience qu'il m'a accordée jeudi à Tunis, le président tunisien a souligné la convergence des points de vue et la concordance des positions des deux pays frères vis-à-vis de plusieurs questions régionales et internationales d'intérêt commun", a déclaré à la MAP M. Oukacha, à son arrivée, vendredi à Casablanca, ajoutant que le Maroc et la Tunisie représentent une locomotive pour les pays du Maghreb Arabe, sur la voie de l'édification maghrébine.


    M. Oukacha a fait savoir que sa visite en Tunisie a connu plein succès sur tous les plans, ajoutant que les entretiens des membres de la délégation marocaine avec leurs homologues à la Chambre des Conseillers tunisienne, ont été axés notamment sur la nécessité de renforcer davantage les relations bilatérales dans divers domaines, la question de l'intégrité territoriale à travers la proposition marocaine d'accorder une autonomie élargie aux provinces du sud du Royaume.

    Lors de ces entretiens, a dit M. Oukacha, la délégation marocaine a relevé la compréhension par la partie tunisienne de la position constante du Maroc au sujet de son intégrité territoriale, ajoutant que la visite a été sanctionnée par la signature d'un accord de coopération visant notamment à développer la coordination entre les deux organes législatifs au sein des instances arabes et internationales.

    A rappeler que M. Oukacha a effectué une visite de travail en Tunisie du 22 au 26 mai, à l'invitation de son homologue tunisien M. Kellal.

  • #2
    cher ismail, tu nous a habitué a des sujets plus pertinents que celui la.

    ça ne sort pas de la langue de bois chere a la majorité des politiciens arabes. depuis rabat jusqu'a baghdad.

    pour preuve, Dans l'hypothese qu'a la place de oukacha, le president du parlement algerien apres avoir visiter tunis, nous aurais sorti le meme discours.

    la tunisie ne prendra pas le risque de facher ni le maroc ni l'algerie.

    discour cloné :


    Le président de la Chambre des Conseillers, M. Mustapha untel a affirmé que le président tunisien, M. Zine El Abidine Ben Ali a salué la politique de développement et le processus démocratique mené en Algeries sous la conduite de son excelence le president bouteflika, ainsi que les importants pas franchis par la joumhouria en matière de droits de l'Homme.
    "Lors de l'audience qu'il m'a accordée jeudi à Tunis, le président tunisien a souligné la convergence des points de vue et la concordance des positions des deux pays frères vis-à-vis de plusieurs questions régionales et internationales d'intérêt commun", a déclaré à la MAP M. Untel, à son arrivée, vendredi à Alger, ajoutant que l'Algerie et la Tunisie représentent une locomotive pour les pays du Maghreb Arabe, sur la voie de l'édification maghrébine.

    ..............etc etc
    khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

    Commentaire


    • #3
      sir-tsela3:
      tout à fait d'accord,de plus le président tunisien est loin d'étre capable de juger n'importe qu'elle dimocratie..
      fakido achaia la yo3tih

      Commentaire


      • #4
        Ben Ali change de masque quand il parle au marocains et puis met un masque different pour parler aux algeriens.
        il n a aucun poids politique ds la region
        en plus il a tellement de chats a foutter/controler ds son propre bled
        alors son avis est d aucune valeur

        Commentaire


        • #5
          Benali qui salut Mohamed VI sur ses "avancées démocratiques".... Ya pas de quoi se réconforter du côté de Rabat, parce que tout le monde connait la version de Benali côté "droits de l'homme"...
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

          Commentaire

          Chargement...
          X