Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Biotechnologie : le groupe international AMGEN s'apprête à s'installer en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Biotechnologie : le groupe international AMGEN s'apprête à s'installer en Algérie

    Le directeur général adjoint d'Amgen, groupe d'industrie pharmaceutique international spécialisé dans la biotechnologie, M. Ashraf Allam, a réaffirmé mercredi à Alger la décision de son groupe d'implanter en Algérie un pôle régional algéro-américain en matière de biotechnologie et de production de médicaments.

    Lors d'un entretien qu'il a eu avec le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Djamel Ould Abbès, M. Ashraf qui est également directeur général de l'Association pharmaceutique internationale américaine, Pharma, a expliqué que le pôle d'excellence régional qui sera créé en Algérie, en partenariat avec les laboratoires pharmaceutiques des Etats-Unis d'Amérique, aura un rayonnement aussi bien sur l'Afrique que sur le Moyen-Orient.

    Il a ajouté que le mémorandum d'entente qui a été signé, il y a trois mois, entre les deux parties sera concrétisé, indiquant, à ce sujet, que « le choix de l'Algérie pour l'implantation de ce pôle d'excellence est dicté par les potentialités scientifiques et humaines qu'elle renferme».

    M. Allam a souligné que le futur bureau régional d'Amgen et le centre d'excellence régional de biotechnologie seront encadrés par des compétences algériennes.

    Le pôle régional algéro-américain en matière de biotechnologie et de production de médicaments sera érigé au niveau du technopole de la nouvelle ville de Sidi Abdellah (Alger).

    Une étude technique américaine relative à ce projet doit être finalisée dans trois mois par le cabinet de conseil international Delloitte, engagé par les laboratoires américains, a précisé M. Ould Abbès.

    L'expression
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Bonjour,
    Nous assiststons a une série d'annonces ces derniers temps sur les prétention d'investissement et de partenariat dans le domaine pharmaceutique et médical,
    C'est bien et nous souhaitons encore plus de concret sur le terrain avec ses retombée sur le citoyen,

    On vois tout les jours dans la télé Algerienne défiler le minsitre de la santé Mr Ould Abbas qui vante ses propres réalisations ...j'ai fait, j'ai instruit, j'ai construi .....;

    Une question, ce ministre est arrivé un an environ dans ce secteur, et il s'approprie tout ce qui est positif de son secteur,
    Je pense que le travail a été fait précedemment et il veux cueillir le fruit des autres non ?


    Abo,
    A chacun son paradis !

    Commentaire


    • #3
      Mi vautour ,mi-corbeau .

      Ou un vrai Condor , ce ministre !

      On verra bien s il se décidera un jour à montrer ceux qui lui dispensent leurs idées ( et travail ) pour les récompenser d avoir été précurseur dans tel ou tel chréno !

      Rares sont les hommes reconnaissants,!!!!!!
      Et spécialement en Afrique Maghrébine !!!!!!!!!!!!!:22:
      Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

      Commentaire


      • #4
        Mi vautour ,mi-corbeau .

        Ou un vrai Condor , ce ministre !

        Exact, depuis l'époque ou il était ministre de la sois disant solidarité je sentait l'hypocrisie a chaque fois que je le voyais ou entendu dans les médias,

        Il s'approprie tout....lah yahdih,

        Abo,
        A chacun son paradis !

        Commentaire

        Chargement...
        X