Annonce

Réduire
Aucune annonce.

karentika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • karentika

    Un petit tour sur le post de Tlemcen et ses amis m'a rappelé combien karentika est indissociable de Tlemcen et de mes souvenirs d'enfance.

    J'en ai refait aujourd'hui. Elle n'aura sans doute plus jamais le même goût que celle que je mangeais à cette époque, parce que celle-là, en plus de son goût, elle avait celui de l'enfance et de l'insouciance.

    Mais celle que je fais est très bonne aussi
    200g de farine de pois chiches
    3/4 L d'eau
    1/4 L de lait
    2 oeufs
    2 à 3 càs d'huile
    sel, poivre, cumin

    Mélanger le tout, laisser reposer plusieurs heures (je le fais la veille et je tape tout au frigo). Faire cuire à four préchauffé à 200° pendant 30 min ou bien jusqu'à ce que le dessus soit bien doré et légèrement tremblottant.

    Se mange saupoudré de cumin ou avec un peu d'harissa, avec ou sans pain.

    Sur les photos, ce n'est pas celle d'aujourd'hui mais elle a tout à fait la même tête.


    Dernière modification par Zakia, 03 novembre 2011, 15h32.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Bonjour Zakia

    J'ai un vrai souci avec carantita ,tout le monde adore et trouve que c'est trop bon ( surtout à alger), sauf moi , je me demande si j'ai gouté la vraie !

    Commentaire


    • #3
      Coucou Tite fée

      Je ne sais pas si tu as goûté la vraie ou pas. Mais peut-être que simplement, c'est toi qui n'aime pas?

      Essaie ma recette pour voir ?

      Au fait, je vais éditer pour préciser que je remplace une partie de l'eau par du lait. Ca donne un goût plus doux, je trouve.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        ayaaaaaa la karentika d'oran...............mmmmmm..dans du pain croustillant........pi ca coule sur le coin de la bouche quand tu croques dedans...........mamamiaaaaaaaaaaaa
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Zakia

          C'est vrai que ça peut être juste moi qui n'aime pas, mais j'étais très déçue car mes amies trouvaient que c'était un crime d'être à Alger et de ne pas gouter karantita et je m'attendais à un truc énorme , finalement c'était bof lol

          Je vais essayer ta recette , sur l'image ça a l'air trop bon , j'ai bien envie de rajouter du gruyère fondu dessus

          biwitou ,c'est sensas ?
          Dernière modification par Tite-fée, 03 novembre 2011, 18h08.

          Commentaire


          • #6
            @Tite-fée

            y a des condition pour que tu puisse l'aimé faut qu'elle soi chaude et saignante et la deuxiéme faut que t faim avant de la manger pour ceux qui le peuvent ca sera meilleur avec de la hrissa :22:
            y a aussi le mélange guarantita frite
            Dernière modification par absent, 03 novembre 2011, 22h46.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              Elle est superbe ta karentita Zakia...Belle couleur...belle consistance!

              Sinon Tite-fée, moi aussi je n'aime pas les sandwich karentika, je trouve que c'est plus goûteux et agréable en bouche quand c'est mangé directement sans pain et saupoudré de cumin!

              Commentaire


              • #8
                Merci Swel

                Moi non plus je ne l'aime pas en sandwich. Je trouve que c'est trop lourd. Un étouffe-muslim

                Directement aussi avec un peu de cumin et d'harissa. Plutôt tiède de préférence.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  y a des condition pour que tu puisse l'aimé faut qu'elle soi chaude et saignante et la deuxiéme faut que t faim avant de la manger pour ceux qui le peuvent ca sera meilleur avec de la hrissa
                  y a aussi le mélange guarantita frite
                  debout sur le trottoir.............ca coule sur les doigts..........t'entend personne parler..........on mange.................une baraque a karantika...........
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    momo.05

                    c'est la nourriture du pauvre elle est ce qu’était la pizza au italien de l’époque

                    Commentaire


                    • #11
                      la karane a un gout spécial quand tu la mangesous un temps pluvieux
                      et ça n'a jamais étais la noutiture des pauvre

                      le pdj mange avec nous la karane et c'est lui qui demande
                      p^fff jamais ntetkaber 3La na3ma
                      Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

                      Commentaire


                      • #12
                        kunfou31
                        personne na dit qu'elle était immangeable relis moi tu comprendra ...

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est la nourriture du pauvre elle est ce qu’était la pizza au italien de l’époque
                          les choses les plus simples sont les meilleures!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Même hna fe la cuisine tnawdona ezga?

                            Alors karane ce n'est ni le plat du pauvre ni le plat du riche. C'est un plat populaire et traditionnel apprécié par toutes les couches de la société.

                            Safi? Ca met tout le monde d'accord?
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              sbah el kranane ferme les temps du aide el kbir haha je me demande pk
                              $
                              chardo denia hania
                              Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X