PDA

Voir la version complète : Inauguration de la Voie express Bou Ismail-Cherchell


absent
03/11/2011, 16h33
Livraison d’un premier tronçon de la voie express Bou Ismail-Cherchell

Le premier tronçon reliant la ville de Bou Ismaïl à celle de Tipasa, d’une longueur de 24 km (y compris une bretelle de 4,4 km), de la voie express Bou Ismail‑Cherchell, a été mis en service ce mercredi 2 novembre par le ministre des Travaux publics, M. Amar Ghoul. Ce projet permettra aussi d’assurer une meilleure fluidité du trafic routier, en particulier sur les RN 11 et 67, a ajouté le ministre. La seconde section, Tipasa‑Nador, d’une longueur de 12 km, sera, quant à elle, livrée avant la fin de l’année en cours, a‑t‑on indiqué.

La voie express Bou Ismaïl‑Cherchell, longue de 48 km (sans les bretelles), a nécessité la réalisation de 40 ouvrages, dont 11 ouvrages d’art sur ’ensemble du tronçon, outre deux grands échangeurs (est et ouest) qui vont permettre des liaisons avec l’autoroute Est‑Ouest. La troisième section de ce projet Nador‑Oued El Bellah (Cherchell) porte, quant à elle, sur un linéaire de 16,4 km. La réalisation de ce projet, qualifié de "stratégique" par le ministre, permettra de désengorger la circulation en direction des villes côtières de Bou Ismaïl, Khemisti, Bouharoun, Aïn Tagourait, Tipasa, Nador et
Cherchell.

Ce projet, dont le coût est estimé à 19 milliards de DA, se réalise dans le prolongement de la voie express Mazafran‑Bou Ismail. Ce projet a été confié en 2009 au groupe public chinois CSCEC. Le tronçon Cherchell‑Damous, dont l’étude est en cours, viendra compléter le maillage de ce réseau routier structurant qui aura également des liaisons avec les wilayas de Chlef et de Mostaganem.

Avant de clore sa visite, M.Ghoul s’est félicité de l’initiative prise récemment pour l’implication des stagiaires de la formation professionnelle dans l’entretien du réseau routier.

TSA

Cookies