Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Osben

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Osben

    Zakia tu vas surement m'aider...........

    je ne l'ai jamais fait et j'adore ca...........alors la vu que c'est l'aid j'ai demandé a mon fils de me donner les tripes et les abats(ils n'aiment pas)

    en gros j'ai une idée ........pour le faire mais bon...........je me demandais si il fallait blanchir la panse,qui va servir a faire les boules?la cuire avant en fait ,en plus de la cuisson normale.........

    les recettes sur internet ne me parle pas!

    dis moi tout!
    on fait avec..........

  • #2
    Il va falloir que je plonge dans mes archives

    Je fais plutôt de la bekbouka pour ma part.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      racontes moi ta bekbouka par la meme occasion!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        concernant le osben, voici notre recette :

        Les mesures sont pour une douara complète d’un mouton.

        Prendre tous les abats du mouton (tous les boyaux, l’œsophage, le pancréas) à part la rate à jeter et le foie le manger à part.

        1) la kercha (frise) à nettoyé avec de l’eau chaude et un couteau pour bien nétoyer. couper la Kercha en petites poches carrées (6 à 8 cm le long et 5 à 6 cm le large, selon la taille de votre Kercha) puis coudre les contours des ces carrés avec du fil à coudre et une aiguille en laissant une petite ouverture pour y mettre la farce.

        2) Nettoyer les boyaux avec de l’eau (chez vous peut être qu’elle est propre, si ce n’est pas le cas alors il faut bien les nettoyés) puis les coupées en deux (au sens de la longueur) ensuite les nettoyées avec du sel puis les rincés, après les nettoyés avec du vinaigre et les rincés, et enfin les faire bouillir.

        3) Le pancréas et l’œsophage : les faire bouillir avec un peut de vinaigre

        Ingrédients :

        - Un bol de graisse de mouton (la couper en morceaux)
        - un bol de poids chiche (trempés la veille)
        - un bol de petits pois
        - un bol d’haricots sec blanc (trempés la veille)
        - presque un bol du riz
        - un bol de coriandre coupé finement (surtout pas de persil)
        - un demi-bol de menthe coupé finement
        - 500g de courgette coupé en petits dés
        - 5 grande gonions coupés très finement (ne pas les mixer, idem pour les courgettes)
        - 3 cuillères à soupe de Smen
        - 2 cuillères à café bombée de cannelle
        - 2 cuillères à café bombée de carvi (Karwia, c’est elle qui va donner le gout du Osabane)
        - 1 cuillère à café de poivre noire
        - 1 cuillère à soupe bambée de paprika (en plus de paprika si vous en avez mettre 2 cuillère à soupe de poivre rouge mixer « felfel lahmer »)
        - 1 cuillère à soupe bambée de sel


        Préparation :

        1) couper les boyaux, Le pancréas et l’œsophage en petits dés, les mettre dans une grande terrine ( djefna) avec tous les ingrédients citées ci-dessus . puis très bien mélanger le tout (de préférence avec la main).

        2) remplir les poches de Kercha , recoudre les couverture et les piquer avec l’aiguille des deux coté pour qu’elles puissent respirer .

        3) les mettre dans une grande cocotte minute, remplir à couvert d’eau et laisser cuire 1 heure à peut près. une fois cuites enlevés à part et mettre dans le jus (le jus de osbane qui se trouve dans la cocotte) 3 oignions coupées en dés, 1 C à café de cannelle, 1 C à soupe de paprika, 1 C à café poivre noire, 250 de poids-chiche, et mettre aussi dans cette sauce 500g de navet et 500g de carotte lavés et coupés en morceau (ne pas mettre du sel mais attendre après cuisson pour gouter).

        4) fermer la cocotte et laisser cuire une demi-heur.

        5) Servir le Osbane accompagné de la rechta avec sa sauce

        Bon appétit
        La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol.

        Commentaire


        • #5
          ouiiiiiiiiiiiiiiii..merciiiiiiiiii.............don c pas besoin de cuire la kercha avant alors?j'avais un doute!

          je pensais pas aux haricots blancs!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            ouiiiiiiiiiiiiiiii..merciiiiiiiiii.............don c pas besoin de cuire la kercha avant alors?j'avais un doute!

            je pensais pas aux haricots blancs!
            je t'en prie

            la kercha sera cuite juste après qu'elle sera bien laver, remplie de farce, cousue et piquée d'une aiguille! comme il est expliquer dans la recette !

            pour le haricot blanc chez nous c'est obligatoire! y en a qui mettent les haricots blancs et d'autres mettent " loubia 3rab " haricot arabe lol il est blanc, petit et il a un gros point noir au milieu lol
            La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol.

            Commentaire


            • #7
              jamais gouté avec les haricots blancs..........

              j'essayerai...........
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                j'essayerai
                je te la conseillerai ,car le résultat est garantie, c'est très bon
                La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol.

                Commentaire


                • #9
                  D'apres le livre, bakbouka c'est osban

                  Voila la recette du livre si tu veux





                  Commentaire


                  • #10
                    merci penthé!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Je t'en prie

                      Commentaire


                      • #12
                        D'apres le livre, bakbouka c'est osban
                        Non la bakbouka c'est pas le Osban, il n ya pas les fameuses poches el douara (le gras- double) est coupé en entièrement coupée en morceaux.
                        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                        Commentaire


                        • #13
                          Non la bakbouka c'est pas le Osban,

                          je confirme, je ne mange pas la bakbouka , mais je mange osben , enfin je veux dire je mangeais , parce que je ne veux que celui de la mané , mais depuis qu'elle n'est plus là , je ne veux plus gouter celui des autres, je veux garder dans ma mémoire gustative, le goût des siens
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            exact ca n'a rien a voir!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              @lilha
                              Allah yerham manek!
                              Moi aussi je ne mangeais que le osban et non la bakbouka, mais maintenant je ne le mange plus aussi!
                              All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X