Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hubert Vedrine : le prochain gouvernement formé par l’Istiqlal et le PJD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hubert Vedrine : le prochain gouvernement formé par l’Istiqlal et le PJD

    La peur de l’influence de la religion sur le gouvernement marocain, n’a pas lieu d’être, a affirmé lundi l’ancien ministre des Affaires étrangères français Hubert Vedrine, lors du débat télévisé Mots Croisés.


    Véritable spécialiste du Maroc et proche des centres de décision dans le Royaume, Hubert Vedrine pense que le prochain gouvernement sera formé par le parti de l’Istiqlal et le parti Justice et Développement (PJD), une alliance qui mettrait fin aux craintes de la montée islamiste.

    L’hebdomadaire Al Ousboue rapportait début octobre déjà que l’ancien ministre du Tourisme et homme d’affaires istiqlalien, Adil Douiri, serait un candidat potentiel à la présidence du prochain gouvernement issu des élections législatives du 25 novembre.

    L’échec de la coalition entre l’Istiqlal, l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) et le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) à émettre une déclaration commune, semble confirmer que les prochaines élections donneront naissance à une majorité formée par l’Istiqlal et le PJD, thèse par ailleurs appuyée par un récent sondage d’opinion.


    MAP

  • #2
    si ça se confirme, il faudra s'inquieter sur la santé financiere du maroc, l'istiqlal qui a batu le record du deficit et
    le pjd qui promet l'augmentation du smig à 3000 dh, la reduction des impots sur les societé à 25% et imposer les riches (contradiction) tous ça sans aucune experience.

    Commentaire


    • #3
      @mkhantre
      demande à Abbas Fassi ce qu il avait dit hier au sujet de l alliance ( visionné à Al Jazeera ) ..
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Le maroc ne veut pas s'affranchir.

        Le maroc veut son roi et ses maitres.Qu'il se debrouille.

        Commentaire


        • #5
          USFP a dit pas d'alliance avant le 25 Novembre. Donc c'est claire
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            Le PJD etait déjà sorti vainqueur des derniéres elections, mais les tractations de coulisses a fait qu'il a fait machine arriere, pour preserver l'avenir.

            Le fait qu'il na pas denoncé et qu'il a même encouragé le vote sur la nouvelle constitution , le place dans le giron du roi .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire

            Chargement...
            X