Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Markunda Awras - Thamourthinou.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Markunda Awras - Thamourthinou.

    "Je suis née dans les Aurès, au coeur du pays chaoui, un « monde en marge » mais « tout un monde » chargé de repères et de symboles. J'ai grandi dans ce monde de communication gestuelle (danse, comportements) de signes (les motifs du tapis sur lequel je jouais enfant, ceux du pot dans lequel j'allais chercher le lait ceux de la mante en laine de ma grand-mère et des bijoux de ma mère et même ceux tatoués sur son front) et de communication orale (poèmes, contes, chants).
    Dans les Aurès, l'homme donne et reçoit le nom de sa terre natale. Markunda est le nom de ma tribu. Markunda est aussi celui du pays de la glace et du feu, de l'insoumission et de l'Histoire. J'appartiens aux Aït-Soltane, ces chaouis âpres à la tâche, courageux au combat mais aussi artistes et qui donnent des musiciens (gasba) et des chanteurs (castrats) renommés".




  • #2


    Commentaire


    • #3


      Commentaire


      • #4
        azul agma
        il y'a de quoi se régaler ici. la voix de Markunda est magnifique et ses chants sont beaux, j'aime particuliérement azemmur. thanemirth

        Commentaire


        • #5
          Azul, wetma. Le plaisir d'écouter cette chanteuse est partagé. Je l'ai découverte à la chaîne 2 (chanson tamourtinou) sans connaître son nom. J'ai cherché pendant longtemps avant de savoir que c'est Markounda. J'ai alors téléchargé toutes ses chansons que je trouve extra.

          Commentaire


          • #6
            Tout comme toi, Sidib, je l`ai decouvert y a un moment deja a la radio, et je venais de l`ecouter la semaine dernier sur la chaine 3 "l`emission carnet d`algerie" ou on evoquait les Aures pour ce numero ... je voulais la poster, et je me suis dis, on a surement deja fait le necessaire et hop une ptit recherche et effectivement je tombe sur ton poste, entre autre... J`en trouve tout un bouquet... Que demande le peuple

            Une voix sublime!

            Sahhit a el vaz

            Coucou a Makhlouka



            Merveilleux...
            Dernière modification par remember, 23 mars 2012, 17h08.
            Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

            Commentaire


            • #7
              remember bonjour
              j'adore cette chanson et Markunda. thanemirth.

              Commentaire

              Chargement...
              X