Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos premières impressions sur le Metro d’Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos premières impressions sur le Metro d’Alger

    J’ai pris aujourd’hui le Métro d’Alger de Hai El-Badr vers la Grande Poste. Mes impressions : métro et stations très belles dignes des plus grandes capitales du monde (pourvu que les citoyens algériens y prennent soin). Quelques points négatifs : beaucoup de policiers en tenues, peu de distributeurs de billets (un par station). Celui de la Grande Poste était hors fonction. Attendons les prochains jours pour que les petits soucis techniques rentrent dans l’ordre et que les curieux soient moins nombreux.

    Quelles sont vos impressions pour les gens qui l’ont pris ?
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Aux stations, y a-t-il des autobus, des taxis ?

    Commentaire


    • #3
      Les machines rendent la monnaie ou non ?

      Commentaire


      • #4
        y'a t'il des chanteurs qui chantent du Bob Dylan?????????
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          Dés que j'essaye , je viens ici pour jouer à Moh ! Promis

          Commentaire


          • #6
            Code:
            (pourvu que les citoyens algériens y prennent soin)

            c'est une question cruciale, mais notre culture en matière de civisme est altérée par l'ignorance individuelle( sans vouloir généraliser), et le défaut d'éducation civique, ajoutant à celà l'basence d'autorité et le laisser faire.

            Malgrès ma conviction, je reste quand même optimiste et je prie le seigneur pour que mon peuple aient conscience de l'intérêt général de ces infrastructures.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir à tous !

              Envoyé par Bachi
              Aux stations, y a-t-il des autobus, des taxis ?
              Ils ont mis des stations de bus ETUSA à la station finale de Hai El-Badr mais pas de bus pour le moment. Les bus privés (charognards) ont improvisés des arrêts prêts de la station. Un point positif, il y a un parking pour automobiles où on peut laisser sa voiture.

              Envoyé par Pecos
              y'a t'il des chanteurs qui chantent du Bob Dylan?
              Pas encore, j’espère qu’il y aura des artistes dans l’avenir (mais réglementé) . Pour le moment, il y a plein de policiers en tenues. Circuler il n y a rien à voir.

              Envoyé par *tafsut*
              Les machines rendent la monnaie ou non
              Oui biensure mais leur nombre est insuffisant, une par station. En plus, il y a un agent devant le distributeur pour expliquer aux gens comment l’utilisé . Je pense que c’est provisoire.

              Envoyé par vivalgerie2002
              Malgrès ma conviction, je reste quand même optimiste et je prie le seigneur pour que mon peuple aient conscience de l'intérêt général de ces infrastructures
              Le 1er jour du métro à la sortie de la station Hai El Badr (en l'air) des habitants de bidonvilles ont cassés une fenêtre d'une rame de métro.
              Dernière modification par shadok, 03 novembre 2011, 19h16.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                J'étais à Alger centre Lundi Passé, j'ai profité de l'occasion pour jeté un coup d’œil au niveau de la station de la grande poste, pas question de faire un tour, il y avait un monde fou.
                Ce que j'ai retenu, c'est d'abord le bonheur des gens venus nombreux essayer le nouveau machin.
                Le nombre de policiers mobilisés pour assurer la sécurité des citoyens et des biens. (parait-il formés en Europe sur la façon d'agir dans un métro).
                Le point négatif reste cette manie que nous avons à jeter tout par terre. il suffisait de regarder autour de soi dans la station et même dans la rue pour voir plein de tickets et autres bouts de tickets déchirés, et pourtant ce n'est pas les poubelles qui manquent. Et même s'il n'y avait pas de poubelle, je me demande en quoi est-ce gênant de garder le ticket utilisé dans sa poche, le mettre à la poubelle lorsque l'occasion le permet ou au pire une fois rentré à la maison !! je me demande wektach entrebbaw ?!!:22:

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  Le métro d'Alger c'est vraiment une bouffée d'air frais...sous terre!!
                  Les stations sont spacieuses, c'est propre et les gens sont vraiment correct (peut-être que j'ai été à un moment ou c'était tranquille...).

                  Sinon je pense que les gens vont en prendre soin, il n'y a pas de raison pour qu'ils fassent des dégats. Je crois que jusqu'à maintenant le tramway n'a pas eu de problèmes alors j'espère que ça sera pareil pour le métro.

                  Le prix reste le seul petit souci mais l'énorme gain de temps et le confort n'ont pas de prix!

                  Commentaire


                  • #10
                    cette manie que nous avons à jeter tout par terre. il suffisait de regarder autour de soi dans la station et même dans la rue pour voir plein de tickets et autres bouts de tickets déchirés,
                    Bonsoir Jack

                    As tu deja pris le " métro a Paris ou Rome ?? "

                    Crois moi c'est pas juste des tickets tu va trouver par terre
                    Moi je dis toujours c'est la personne qui est la plus propre chez elle sera la plus sale dehors et indisciplinée !!


                    Moi j ai hate de le prendre , certains membres de ma famille on été ravis!
                    Et m 'on montrer leur tickets
                    (on est propre partout, c'est je pense une question d éducation aussi !!)
                    Dernière modification par Nuit_Bleue, 03 novembre 2011, 20h15.
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Jack

                      As tu deja pris le " métro a Paris ou Rome ?? "

                      Crois moi c'est pas juste des tickets tu va trouver par terre
                      Moi je dis toujours c'est la personne qui est la plus propre chez elle sera la plus sale dehors et indisciplinée !!
                      Bonsoir Nuit bleu,
                      Celui de Paris, ca fait un moment deja.
                      Mais désolé c'est pas une raison pour faire de même, un ticket n'ets ni sale, ni lourd, ni encombrant. on peut le garder dans sa poche au lieu de le jeter par terre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi j ai hate de le prendre , certains membres de ma famille on été ravis!
                        Et m 'on montrer leur tickets
                        Mliha hadi
                        (on est propre partout, c'est je pense une question d éducation aussi !!)
                        Sur la question d'education je suis d'accord, mais "on est propre partout" hadi maranich d'accord:22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Et m 'on montrer leur tickets
                          faudrait les encadrer
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            je me demande wektach entrebbaw ?!!
                            Ki yekhelqou djadjat b snan
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #15
                              Le 1er jour du métro à la sortie de la station Hai El Badr (en l'air) des habitants de bidonvilles ont cassés une fenêtre d'une rame de métro.
                              Encore ?!
                              C'est une pratique courante avec les trains. Au niveau d'El Harrach, H. Dey, Semmar...etc. Des gamins lancent des pierres sur les trains. Plusieurs voyageurs ont été blessés. Il y a quelques années de cela, il y a même un cheminot qui a perdu la vie après avoir reçu une pierre sur la tête.
                              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                              Socrate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X