Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 200 élèves boycottent l’examen de 6ème, d’autres boycotteraient le BEF!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 200 élèves boycottent l’examen de 6ème, d’autres boycotteraient le BEF!

    Des parents qui empêchent leurs propres enfants de passer leur examens. Raison ? « L’article ne l’explique pas très bien, on parle de dispute entre la population de deux localités concernant le choix d’un site pour la construction de deux lycées ».!!!! Vraiment Grave !

    ====
    Aucun des candidats aux examens de la sixième, prévus hier dans les localités de Bendaoud et Laksour, à Bordj Bou Arreridj, ne s’est présenté dans les différents centres retenus à cet effet par les responsables locaux du secteur de l’éducation nationale.
    Contre toute attente, les parents d’élèves ont mis leur menace à exécution. Ils ont décidé

    d’empêcher leurs enfants de participer aux épreuves de la sixième sanctionnant le cycle primaire.

    Ce boycott, lourd de conséquences pour l’avenir de plus de 200 élèves, est la conséquence d’un bras de fer qui oppose la population des deux localités aux autorités locales concernant le choix d’un site pour la construction de deux lycées que les deux communes limitrophes se disputent. Malgré des appels à la sagesse, les parents d’élèves concernés semblent camper sur leurs positions, privant ainsi leurs enfants d’un examen permettant d’accéder au cycle supérieur.

    Après les manifestations sur la voie publique, les sit-in, et au delà des motivations des uns et des autres, c’est maintenant des enfants qui sont pris en otage et interdits de rejoindre les bancs de l’école. Nos tentatives pour joindre le premier responsable du secteur de l’éducation nationale de la wilaya de Bordj Bou Arreridj sont restées vaines. Par ailleurs, les populations des deux localités concernées ne comptent pas en rester là et pensent déjà à empêcher le déroulement normal du BEF. La gravité de la situation et toutes les conséquences qui peuvent en découler concernant la poursuite du cursus scolaire de ces enfants, nécessite une intervention rapide de la part des autorités compétentes.

    - Le Quotidien d'Oran
Chargement...
X