Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Etats-Unis et Israël s'apprêtent-ils à frapper l'Iran ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Etats-Unis et Israël s'apprêtent-ils à frapper l'Iran ?

    Tout à l'heure, lors de sa courte déclaration à la presse en marge du G20, Barack Obama a insisté sur la question du nucléaire iranien. Il a dit :"[Nicolas Sarkozy et moi] avons évoqué la menace posée par les progrès iraniens sur le nucléaire, l'AIEA va publier un nouveau rapport sur le programme iranien la semaine prochaine. Le Président Sarkozy et moi-même, nous sommes d'accord sur le fait qu'il faut maintenir cette pression internationale sans précédent, pour que l'Iran remplisse ses engagements."

    Pourquoi une telle déclaration au beau milieu de la crise grecque et alors que le dossier iranien ne fait pas partie de l'ordre du jour officiel ?

    Israël et ses alliés occidentaux préparent-ils une action militaire ?

    La rumeur à ce sujet a resurgi ces derniers jours.

    Vendredi, un journaliste réputé du grand quotidien israélien "Yediot Ahronot" affirmait que Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense, Ehud Barak, avaient décidé de frapper l’Iran et qu’ils essayaient de convaincre le reste de leur gouvernement – pour l’instant sans succès.

    D’autres journaux israéliens ont rapporté qu’Israël venait de tester un missile Jericho capable d’atteindre le territoire iranien. Ils ont ajouté que l’aviation israélienne a participé la semaine dernière à des exercices de ravitaillement en vol avec l’Italie et l’Otan – rappelant que, pour bombarder l’Iran, les appareils israéliens devraient justement être ravitaillés en vol.

    Enfin, dans son édition d’hier, le quotidien britannique "The Guardian", d'ordinaire bien informé, a consacré toute sa manchette à l'information selon laquelle les Etats-Unis multiplieraient les plans de frappes contre l’Iran et que le Royaume Uni participerait à cette planification, son apport se limitant, en cas d’attaque, à un soutien maritime.

    On ne peut évidemment exclure qu’à force de brandir cette menace, Israël se prépare réellement à une telle intervention et que, dans ce cas, malgré les réticences d’Obama d’engager l’Amérique dans un quatrième conflit en dix ans, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne (et peut-être la France) lui apportent son soutien, et que, donc, la déflagration ait bien lieu.

    Plusieurs éléments crédibilisent cette hypothèse :

    - la semaine prochaine l’Agence Internationale pour l’Energie Atomique va donc remettre à membre de son Conseil, un rapport sur le programme nucléaire iranien. D’après les fuites, il sera moins dur que ne l’espéraient les Etats-Unis. Il devrait néanmoins lever les derniers doutes sur le caractère militaire des activités atomiques de l’Iran. Fort de ce document, Israël et les Occidentaux pourraient décider d’agir très vite.

    - D’autant plus vite que, selon les spécialistes, l’hiver ne serait pas propice à une action aérienne du fait des nuages ;

    - et que la campagne électorale aux Etats-Unis démarrant réellement à partir de janvier prochain, Barack Obama préférerait agir tout de suite.

    - ajoutons qu'il y a quelques jours, le FBI dit avoir mis à jour un complot iranien visant à assassiner l'ambassadeur saoudien à Washington. Une telle information pourrait servir de justification de plus à une opération militaire.

    Reste que l’hypothèse la plus probable est celle d’une campagne d’intoxication orchestrée de longue date.

    En fait, dans la foulée du rapport de l'AIEA, les Occidentaux voudraient obtenir un durcissement des sanctions contre l’Iran. Cette fois, ils entendent viser la banque centrale iranienne qu’ils voudraient totalement isoler du reste du monde de façon à paralyser l’économie du pays. La commission des affaires étrangères du Sénat américain a décidé hier de proposer une loi dans ce sens au Congrès.

    L’opération d’intoxication aurait donc pour but de dire aux Russes, aux Chinois et aux Bric que, s’ils continuent à refuser d’adopter au Conseil de Sécurité ces sanctions contre la banque centrale iranienne, des frappes seront inévitables - vraiment inévitables.

    nouvelobs
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

  • #2
    Comme du temps d'Alexandre le grand
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      Comme du temps d'Alexandre le grand
      sauf que ça sera par les airs


      l 'occident est en train de couler économiquement , une bonne guerre et l'économie repart ! c'est plausible
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #4
        Les guerres ont tout le temps eu un lien avec l'économie (et aussi avec les femmes du temps de l'age de la pierre et du Bronze)
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          Les guerres ont tout le temps eu un lien avec l'économie
          Surtout quand ils trouvent des cons incapables et qui jouent aux grands..
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            surtout quand le maitre d'univers(israel) le désire
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

            Commentaire


            • #7
              Voila comme on arrive rapidement au but initial, personne ne veut que l'Iran soit dotée de l'arme nucléaire.

              La bombe iranienne serait prete avant 2013 ou 2014 ce qui a présse les comploteurs a se débarrasser de ce qui aurait pu les gêner que ce soit en Libye , Irak et Syrie, car une fois que l'Iran sera doté de l'arme nucléaire il sera difficile de leur déclarer la guerre. L'armée de l'air d'Israel doit etre prete.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                que les USA et Israel souhaitent anéantir l'Iran, ca se comprend, mais pourquoi des musulmans s'agitent contre ce pays, alors que l'énemie qui tue tous les jours nos fréres palestiniens et qui ne fait aucun tabou de sa possession de l'arme nucléaire n'inquiéte personne!

                Je suis curieux de savoir quels en seraient les justifications de la part des harkas traîtres qui ont applaudi la destructions des pays comme l'Irak et la Libye!

                Commentaire


                • #9
                  Les guerres ont tout le temps eu un lien avec l'économie (et aussi avec les femmes du temps de l'age de la pierre et du Bronze
                  pourquoi cette économie ne démarre tjrs pas 8 ans de guerre en Irak et 8 mois en Libye, et depuis 10 ans en Afganistan?
                  On assiste plutôt au cas contraire, aprés tant d'année de guerre, cette économie s'ecroulent!

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous révez les gas L'Iran sera jamais attaquée il y'aura trop de dégats croyez moi si L'Iran devait être attaquée y'a longtemps qu'on l'aurait fait je suis même sure qu'elle dispose depuis longtemps de la bombe atomique

                    Je pense que la crise les stressent mais avant d'attaquer les militaires feront une étude comme il l'ont déja faite puis il feront marche arrière car y'aura trop de perte!
                    Dernière modification par SamyBey, 04 novembre 2011, 01h01.

                    Commentaire


                    • #11
                      pour que l'Iran remplisse ses engagements."
                      Mais de quels engagements on parle ?

                      Au vu de la situation, tous les pays ont compris l'importance de sanctuariser leur territoire, à savoir s'équiper de la bombe atomique, et l'iran n'a pas moins de droits qu'un autre que je sache !


                      Qu'ils aillent donc attaquer la corée du nord ces connards et on verra le résultat !!!!!!!!!!!!!!
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        scootie : benh je commence vraiment à croire les Russes quand ils disaient que les occidentaux deviennnent une menace pour l'humanité

                        Commentaire


                        • #13
                          Les russes ont bien raison samy; le hic, c'est que les occidentaux se prennent encore pour les maîtres du monde (scotchés qu'ils sont dans le passé), mais ils en ont de moins en moins les moyens.

                          Et, arrivera un temps où, malgré leur armement, ils vont ramasser de telles déculottées qu'ils vont se calmer une bonne fois pour toutes.
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            attaquer l'Iran.......
                            la guerre nucléaire ........la fin du monde en 2012 alors

                            Commentaire


                            • #15
                              franchement, tout cela m'a l'air d'une bonne comédie
                              si les US et israel voulait attaquer l’Iran, ils l'aurait fait il y'a bien longtemps ! c'est pas comme si il y'avait quelqu'un sur terre qui pourrait les juger ou les en dissuader

                              ça m'a l'air louche tout ça !
                              veni vidi vici .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X