Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Développement humain : Pauvreté et analphabétisme paralysent le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je ne suis pas malhonnete, on parle de deux choses differentes, tu n'as pas saisi.

    Ta carte c'est sur le classement idh, les miennes sur la pauvreté (point de mon interventien de depart).

    Relis.

    Commentaire


    • #17
      Chaque année l’IDH des Nations Unis épingle le Maroc au point que ce pays veut imposer son propre indice. Le Maroc est un pays à deux vitesses. D’un côté les plus riches, une minorité qui profite de la croissance économique, concentrée dans les grandes villes. De l’autre, une majorité très pauvre concentrée dans les zones rurales où le tôt d’analphabétisme et de mortalité maternelle reste très élevé. Comme dit Martin Luther King : « Le progrès humain n’est jamais le fruit tardif de l’inévitabilité. Il découle d’efforts inlassables et d’un travail persistant...Sans ce travail ardu, le temps lui-même peut se faire allié des forces de stagnation. »
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #18
        Et le classement du Pnud, il prend qoui comme parametres?
        Et tu veux me faire croire que la pauvreté, l'acces au soins, et le revenu de la population ne sont pas pris en considération dans le calssement des pays? A3tena Ouadjhak.
        Dernière modification par nacera90, 04 novembre 2011, 11h47.

        Commentaire


        • #19
          Comme il a dit walis , l'Algerie n'a pas d'excuses d'avoir le plus grand taux de pauvreté au Magrheb central, d'autant plus qu'elle a les plus importantes resources naturelles (hydrocarbures)



          déja chedadi tu serais bien gentil de pas déformer mes propos , je n'ai pas dit que l'algérie avec le plus grand taux de pauvreté au maghreb vu que c'est tout simplement faux! ce que je t'ai dit c'est comme tu es marocain et que très certainement tu n'a jamais mis un seul pied en algerie je t'invite à le faire, comme moi je l'ai fait au maroc et après on pourra parler

          Commentaire


          • #20
            Tu ne peux pas dire qu'un pays où il y a beaucoup moins de mendiants de bidonvilles, plus d'accès au soins d'électricité pour les ruraux moin d'analphabétisme qu'il est le plus pauvre c'est vérifiable sur le terrain,

            Commentaire


            • #21
              oui biensur l'algerie est le gabon ont un developement humain plus elever, c'est des pays qui ont du petrole et qui ont un PIB par habitant beaucoup plus elever que le maroc.

              mais je me demande que ce qui est plus important pour le peuple, le PIB par habitant ? ou les vrais salaire ? .

              ami algerien je vous le dit, votre gouvernement est beaucoup plus riches que le gouvernement marocain, mais les marocains eux ont des salaires beaucoup plus elever que ceux de nos frere algerien.

              et je me demande si le gouverneement marocain le fait expret quand ils donnent au PNUD les chiffres d'analphabetisme de 2004. je sens qu'ils le font expret pour avoire plus d'aide comme toujour.

              Commentaire


              • #22
                ami algerien je vous le dit, votre gouvernement est beaucoup plus riches que le gouvernement marocain, mais les marocains eux ont des salaires beaucoup plus elever que ceux de nos frere algerien.

                oui je suis d'accord avec toi ce qui est tout à fait anormal pour un pays comme l'algerie mais il faut savoir aussi que la vie est beaucoup plus chere au maroc qu'en algerie

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par zek
                  En fait ce monsieur
                  Mais en quoi ça te gêne de publier la source ?
                  Tu aurais pu signer "Dupont Durand" , sans que ça fasse une différence. Alors pourquoi ces cachotteries inutiles ?

                  Commentaire


                  • #24
                    la vie est beaucoup plus chere au maroc qu'en algerie
                    combien de temps t'es resté au maroc pour le constater

                    Commentaire


                    • #25
                      combien de temps t'es resté au maroc pour le constater

                      pourquoi ? il faut rester un certain temps pour constater cela?

                      Commentaire


                      • #26
                        pourquoi ? il faut rester un certain temps pour constater cela?
                        non, tu peux le constater rien qu'en attendant ton vol dans une salle de transit à l'aeroport

                        Commentaire


                        • #27
                          non, tu peux le constater rien qu'en restant dans une salle de transit à l'aeroport

                          ah donc j'ai fait un transit au maroc sans y avoir mis les pieds c'est ça ?

                          Commentaire


                          • #28
                            wallis

                            rjou3 lillah, je peux rien pour toi

                            Commentaire


                            • #29
                              JE COMPREND pas ou tu veux en venir en fait khald

                              Commentaire


                              • #30
                                @nacera
                                Non en fait, l'idh ne prend pas encompre la pauvreté.


                                @walis
                                Revois ce que j'ai posté, en Algerie il y a le plus de pauvreté au Maghreb (central bien sûr).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X