Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Développement humain : Pauvreté et analphabétisme paralysent le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Revois ce que j'ai posté, en Algerie il y a le plus de pauvreté au Maghreb (central bien sûr).

    relis aussi ce que j'ai posté c'est totalement faux

    Commentaire


    • #32
      oui je suis d'accord avec toi ce qui est tout à fait anormal pour un pays comme l'algerie mais il faut savoir aussi que la vie est beaucoup plus chere au maroc qu'en algerie
      oui mon ami mais c'est ce que prend le PNUD pour calculer le developement humain. et c'est justement pour sa que le gabon depasse le maroc meme si le premier emplyeur etranger du pays est un groupe marocain et meme si les groupes marocain controle les telecoms banque transport ....... et que le president gabonais viens au maroc comme d'ailleur les riches du pays pour se soigner chez nous et leur etudiants viennent pour finir leur etudes .......

      Commentaire


      • #33
        relis aussi ce que j'ai posté c'est totalement faux
        tu as pôsté du blabla, j'ai posté une page wiki avec des references de statistiques UNDP, CIA..

        Tu crois que ça a le meme poids ?

        Commentaire


        • #34
          salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

          sa sert a rien de dire oui algerie blabla ,le rapport est vrai le gouvernement marocain ne m'est pas assez accent sur education est c'est sa qui nous donne un mauvais classement alors que la vie des marocains n'est pas si deplorable que sa ,nous aussi les marocains faut
          savoir dire que notre gouvernement ou meme le roi ne donne pas assez importance a education est meme pire neglige se secteur

          Commentaire


          • #35
            tu as pôsté du blabla, j'ai posté une page wiki avec des references de statistiques UNDP, CIA..

            LE BLABLA c'est ton domaine, obligé de te referer à des tableaux pour comparer, tu connais wellou tu ne sais même pas de quoi tu parles tu connais que dalle de l'algérie en marocain que tu es comme la majorité d'entre vous.

            Commentaire


            • #36
              de tte façon tu es le genre de marocain qui est ici que pour dénigrer ce que je trouve ridicule et mesquin tu ne dois pas grand chose de ta vie vu l'énergie que tu dépenses à ces conneries "c'est nous les meilleurs ect ectt"

              Commentaire


              • #37
                dsl je part je suis pas un looser pr débattre sur des sujets aussi inconstructifs et puérile je te laisse continuer c'est ton domaine

                Commentaire


                • #38

                  Commentaire


                  • #39
                    ami algerien je vous le dit, votre gouvernement est beaucoup plus riches que le gouvernement marocain,
                    mais les marocains eux ont des salaires beaucoup plus elever que ceux de nos frere algerien.


                    Faux, toujours les mêmes erreurs, pourtant le texte #11 vous donne un lien qui renvoie à l'explication de la PPA.

                    ...
                    Par ailleurs, les chiffres du rapport souligne également que le pouvoir d’achat des Marocains a baissé en un an. Le Revenu National par Habitant atteint cette année 4196 dollars PPA
                    (Parité de Pouvoir d'Achat) contre 4628 dollars PPA en 2010, une baisse de 432 dollars PPA.
                    ...
                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Parité_...voir_d%27achat

                    PPA Maroc => 4737 $ (2010)*

                    PPA Algerie => 8372 $ (2010)*

                    * Perspective Monde
                    Raisonnez PPA, une fois pour toute

                    Le pouvoir d'achat de l'Algérien est presque le double de celui du marocain.

                    Commentaire


                    • #40
                      Au lieu de se référer à Wikiki, il y a plus sérieux.

                      L’Indice de pauvreté multidimensionnelle (IPM) :

                      identifie les manques multiples au niveau individuel dans
                      • la santé,
                      • l’éducation et
                      • le niveau de vie.



                      Il utilise des données micro à partir des enquêtes sur les ménages, et – contrairement à l’Indice de développement humain ajusté aux inégalités – tous les indicateurs nécessaires à la construction de la mesure doivent provenir de la même enquête. Chaque personne dans un ménage donné est classée comme pauvre ou non pauvre selon son nombre de manques dans le cadre du ménage. Ces données sont ensuite combinées avec la mesure nationale de pauvreté.


                      L’IPM a remplacé l’IPH, publié depuis 1997. Même s’il a joué un rôle pionnier à son époque, l’IPH utilisait les moyennes nationales pour refléter les manques combinés dans les domaines de la santé, l’éducation et le niveau de vie. Il ne pouvait pas identifier spécifiquement des individus, des foyers ou des groupes d’individus plus grands comme étant en situation de manques simultanés. L’IPM aborde cette lacune en présentant le nombre de personnes subissant des manques simultanés (incidence) et le nombre de manques auxquels elles font face en moyenne (intensité). L’IPM peut être ventilé par indicateur pour montrer comment la composition de la pauvreté multidimensionnelle est différente pour divers groupes ethniques, régions ou autres – avec des implications utiles en matière de politiques.

                      Dernière modification par jawzia, 04 novembre 2011, 13h42.

                      Commentaire


                      • #41
                        bienvenue à wikipedia, bienvenue au monde des fantasmes ...

                        Commentaire


                        • #42
                          Le top 10 sont : 1 Norvège, 2 Australie, 3 Pays Bas, 4 États Unis, 5 Nouvelle-Zélande, 6 CANADA, 7 Irlande, 8 Liechenstein, , 9 Allemagne, 10 Suède...20 France,30 Émirates arabes unies, 37 Qatar, 42 Bahrein, 56 Arabie Saoudite, 63 Koweit, 64 Libye, , 71 Liban, 79 Jamaîque, Iran 88, Oman 89, Turquie 92, Tunisie 94, Algérie 96, , République Dominicaine 98, chine 101, Egypte 113, PALESTINE OCCUPÉE 114, Syrie 119, MAROC 130 WAW, même les territoires palestiniens occupés font mieux que le Maroc.

                          Commentaire


                          • #43
                            ce classeement a du etre etabli par le polisario en collaboration avec l'algerie

                            Commentaire


                            • #44
                              PPA.

                              Citation:
                              ...
                              Par ailleurs, les chiffres du rapport souligne également que le pouvoir d’achat des Marocains a baissé en un an. Le Revenu National par Habitant atteint cette année 4196 dollars PPA
                              (Parité de Pouvoir d'Achat) contre 4628 dollars PPA en 2010, une baisse de 432 dollars PPA.
                              ...
                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Parité_...voir_d%27achat

                              PPA Maroc => 4737 $ (2010)*

                              PPA Algerie => 8372 $ (2010)*

                              * Perspective Monde
                              Raisonnez PPA, une fois pour toute

                              Le pouvoir d'achat de l'Algérien est presque le double de celui du marocain.
                              Démonstration par l'absurde :


                              Si ce que tu as écrit est vrai, alors l'equato-guinéen à donc pouvoir d'achat plusieurs fois supérieur au marocain ?
                              impossible .

                              Dans certains pays, comme l'Algerie, la richesse est à la fois artificielle (dominée par les hydrocarbures) et aussi mal distribuée.

                              La vérité est que le salaires faibles perçus en Algerie font que le pouvoir d'achat de l'algerien n'est pas assez important.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par auscasa
                                ami algerien je vous le dit, votre gouvernement est beaucoup plus riches que le gouvernement marocain, mais les marocains eux ont des salaires beaucoup plus elever que ceux de nos frere algerien
                                Oui la classe de marocains privilégiés qui profite des investissements. Saviez-vous que plus de 5 millions de Marocains vivent avec 10 Dirhams par jour (moins de 1 €). Le salaire minimum légal est de 5 € par jour beaucoup travaillent au noir pour moins. Parfois 12 heures par jour, sans repos et sans congés payés. 11 % des enfants âgés de 6 à 15 ans travaillent dans des conditions très pénibles.
                                Dernière modification par icosium, 04 novembre 2011, 15h04.
                                "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X