Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Développement humain : Pauvreté et analphabétisme paralysent le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Oui la classe de marocains privilégiés qui profite des investissements. Saviez-vous que plus de 5 millions de Marocains vivent avec 10 Dirhams par jour (moins de 1 €). Le salaire minimum légal est de 5 € par jour beaucoup travaillent au noir pour moins. Parfois 12 heures par jour, sans repos et sans congés payés. 11 % des enfants âgés de 6 à 15 ans travaillent dans des conditions très pénibles.
    voilà les statistiques :

    population vivant avec moins de 1,25 $ (PPA) /jour

    Maroc 2,5
    Algerie 6,8

    population vivant avec moins de 2 $ (PPA) /jour

    Maroc 14
    Algerie 23,6

    La pauvreté est un peu plus ancrée en Algerie qu'au Maroc.

    Commentaire


    • #47
      Cheddadi une carte plus récente pour toi... Avec votre pays couleur orange misère.... La même couleur que la Birmanie...

      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #48
        Maroc 14
        Algerie 23,6

        La pauvreté est un peu plus ancrée en Algerie qu'au Maroc.


        fais toi plaisir si sa peu te consoler

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par mkh
          Avec votre pays couleur orange misère....
          Je me demande ce que seraient les couleeurs si c'était le Maroc qui exportait 98 % d'hydrocarbures, et l'Algerie qui importait 98 % de son énergie !

          Commentaire


          • #50
            Nous sommes dans un monde de réalité, pas de supputations. Moi je ne me demande jamais ce qui me serait arrivé si j'étais né milliardaire...
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #51
              Je me demande ce que seraient les couleeurs si c'était le Maroc qui exportait 98 % d'hydrocarbures, et l'Algerie qui importait 98 % de son énergie !
              Jalousie quand tu nous tiens........ mâââlich.
              en conclusion : un Maghreb pauvre

              Commentaire


              • #52
                Ah j'avais pas remarqué la couleur grisâtre au Sud de la moitié du Maroc revendiqué... Qu'est-ce donc que ce territoire sans statistiques?
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #53
                  Le seul pays qui était vert était la Libye et là je pense qu'il va commencer à jaunir...
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par mkh
                    Moi je ne me demande jamais ce qui me serait arrivé si j'étais né milliardaire...
                    Tu admets donc implicitement que tout est relatif : inutile donc d'accabler le Maroc qui n'a pas d'hydrocarbures !

                    Commentaire


                    • #55
                      Oui la classe de marocains privilégiés qui profite des investissements. Saviez-vous que plus de 5 millions de Marocains vivent avec 10 Dirhams par jour (moins de 1 €). Le salaire minimum légal est de 5 € par jour beaucoup travaillent au noir pour moins. Parfois 12 heures par jour, sans repos et sans congés payés. 11 % des enfants âgés de 6 à 15 ans travaillent dans des conditions très pénibles.
                      sans oublier que près de 50% de travailleurs marocains travaillent dans l'agriculture,

                      Maroc 14
                      Algerie 23,6
                      Statistiques datent de 2004

                      Commentaire


                      • #56
                        Tu admets donc implicitement que tout est relatif : inutile donc d'accabler le Maroc qui n'a pas d'hydrocarbures !
                        Le Maroc est une société qui institutionnalise l'innégalité, le larbinisme et le quasi esclavagisme. Votre mauvais score n'est pas le fuit de la pauvreté, il est le fruit de l'injustice, il suffit d'observer le score de la Tunisie pour s'en rendre compte.

                        Ps: Je viens de me rappeler que c'est toi qui m'avais qualifié injustement de menteur. Je suis toujours prêt à faire la mubâhala si tant est que tu crois à ces choses là! Mais peut-être en es-tu déjà victime!
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #57
                          comment le maroc peut progresser avec des scores comme ca ?
                          tt le monde le sait, la clé du progré c est l éducation.

                          Commentaire


                          • #58
                            Le Maroc est une société qui institutionnalise l'innégalité, le larbinisme et le quasi esclavagisme. Votre mauvais score n'est pas le fuit de la pauvreté, il est le fruit de l'injustice, il suffit d'observer le score de la Tunisie pour s'en rendre compte.

                            il y a comme une légére contradiction dans ce que tu avances, la tunisie de benali souffrait des mêmes maux !
                            la situation du maroc est dû à l héritage catastrophique des annees hassan2 notamment en terme de scolarisation !
                            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                            Commentaire


                            • #59
                              En 2010, le Maroc était déjà très mal classé à la 114ème position. Avec un recul de 16 places au classement 2011, le roi du Maroc -qui demeure l'architecte de la politique socio-économique du Maroc- mérite largement un bon coup de pieds au derrière. Mais il est évident que le Makhzen et la presse marocaine vont l'épargner et continuer à le chouchouter puisque le roi du Maroc ne doit jamais être critiqué pour ce qui va mal au Maroc. "Lorsqu'on est un roi au Maroc, on est sacré et intouchable", dira notre ami Mohamed VI.

                              D'où le nouveau slogan de Mohamed VI: "Lorsque quelque chose va bien au Maroc, c'est forcément grâce moi. Lorsque quelque chose va très mal, c'est évidemment la faute aux autres!"


                              Envoyé par kaiser
                              la situation du maroc est dû à l héritage catastrophique des annees hassan2 notamment en terme de scolarisation !
                              En partie seulement. Il ne faut pas oublier que Mohamed VI est roi depuis 1999, soit depuis plus de 12 ans, ce qui correspond à 2 ou 3 mandats présidentiels dans d'autres pays. Mohamed VI est donc totalement responsable de la situation actuelle au Maroc.

                              Commentaire


                              • #60
                                voilà les statistiques :

                                population vivant avec moins de 1,25 $ (PPA) /jour

                                Maroc 2,5%
                                Algerie 6,8%

                                population vivant avec moins de 2 $ (PPA) /jour

                                Maroc 14%
                                Algerie 23,6%

                                La pauvreté est un peu plus ancrée en Algerie qu'au Maroc.

                                fais toi plaisir si sa peu te consoler
                                me consoler ? me faire plaisir ? tu crois qu'on parle d'un film romantique là ?

                                ce sont des chiffres que moi et toi somme obligés d'accepter car ils viennent de l'idh du pnud.

                                http://hdr.undp.org/en/media/HDI_2008_EN_Tables.pdf

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X