Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye:Chelgham dénonce un rôle "suspect et inacceptable" du Qatar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye:Chelgham dénonce un rôle "suspect et inacceptable" du Qatar

    Chelgham dénonce un rôle "suspect et inacceptable" du Qatar en Libye

    Abderrahman Chelgham, ancien ministre des Affaires étrangères libyen, s’est attaqué au rôle qatari en Libye et a qualifié la coalition internationale conduite par ce pays en Libye après la fin de la mission de l’OTAN, de "suspecte et inacceptable".

    Dans un entretien avec le journal algérien elkhabar, dans son édition de ce vendredi, Chalgham a dit "ne pas comprendre et ne pas admettre cette coalition, d’autant plus qu’elle n’est pas connue auprès des Libyens".

    Et de s’interroger : "Est-ce que le Qatar dirige l’Amérique et la France ? Qui est Qatar ? Son armée n’est elle pas composée de mercenaires du Népal, de Bengladesh et du Pakistan ? Quelle est la capacité du Qatar ?"

    Il a mis en garde le Qatar contre "tout accès de mégalomanie, en ayant l’illusion qu’il dirige la région"…"je n’accepte pas cela, le nombre de blessés et martyrs libyens est supérieur à celui des habitants du Qatar".

    Abderrahman Chelgham a raillé le Qatar quant à son intention de conduire le développement en Libye : "les experts qui dirigent le pétrole et les banques au Qatar sont des Libyens, le Qatar ne se distingue en rien de la Libye pour qu’il y installe une salle d’opérations".

    Et de marteler : "ceci est inacceptable. Tout le Qatar n’équivaut pas à un quartier de la Libye. Les experts libyens sont eux qui conduisent le Qatar et nous n’avons en rien besoin de ce pays. Nous les remercions, mais qu’ils nous laissent décider de notre propre sort, nous ne les considérons pas comme impartiaux, nous n’avons besoin ni du Qatar, ni des Etats-Unis".

    A ses yeux, "le Qatar cherche à dominer la Libye". "Le chef du Conseil national transitoire libyen, et la délégation libyenne qui se sont rendus au Qatar dernièrement, ont accepté ce qui leur a été dicté à Doha, sans qu’ils aient une expérience en politique, ou une connaissance des dessous des choses".

    Et d’ajouter : "la délégation du CNT a accepté des choses qui lui a ont été imposées par le Qatar, et que la majorité des Libyens refuse. Si Qatar et ses alliés continuent à vouloir assurer leur hégémonie sur la Libye, ils se feraient
    des illusions, et seront combattus par différents moyens, car les Libyens ne l'acceptent pas."

    "La Libye ne sera pas un Emirat relevant de l’émir du Qatar", a-t-il souligné, accusant ce dernier de ne pas se tenir de la même distance par rapport à toutes les parties en Libye.

    Il a qualifié l’opération de collecte d’armes en Libye de "supercherie", indiquant que "le groupe chargé de cette opération sous supervision qatarie, va collecter des armes et les redistribuer à d’autres".

    "La Libye n’a pas besoin de l’argent du Qatar, ce sont les forces françaises, américaines et britanniques qui ont joué un rôle important sur le terrain, et non les forces qataries", a-t-il laissé entendre.

    gnet.tn
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    s’est attaqué au rôle qatari en Libye
    ce mounafiq qu'est ce qu'il veut nous faire encore??

    les experts qui dirigent le pétrole et les banques au Qatar sont des Libyens,
    Les experts libyens sont eux qui conduisent le Qatar et nous n’avons en rien besoin de ce pays

    ah bon on vient d'apprendre qu'il ya des expert libyen ,"d'apres les marocains de FA"on a compri que les libyens sont des analphabets

    le Qatar cherche à dominer la Libye".
    eh ben prepare les femmes de nefoussa pour faire du beznes, parecque le petrol est pour les l'otan

    Son armée n’est elle pas composée de mercenaires du Népal, de Bengladesh et du Pakistan ? Quelle est la capacité du Qatar ?"

    et d'autre nationalité il hcham de le dire maintenant,
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      wa chahida chahidon min ahliha,
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        5000 soldats qataris ont participé à la colonisation de la Libye

        voltairenet.org

        Après avoir longtemps affirmé n’avoir participé aux combats en Libye qu’en envoyant quelques avions, le Qatar a admis il y a une dizaine de jours avoir déployé des centaines de combattants au sol.
        Cependant, le Réseau Voltaire a toujours évoqué une présence massive au sol des forces qataries (et dans une moindre mesure jordaniennes). Le Qatar avait créé un petit aéroport dans le Sud de la Libye et utilisé un aéroport de Cyrénaïque pour acheminer ses troupes. Des renforts ont également été débarqués par mer lors de la prise de Tripoli.
        En outre, le Qatar avait transporté des blindés légers par bateau en Tunisie. Leur débarquement avait initialement été bloqué par la population, puis organisé par l’armée tunisienne. L’entrée de la colonne de blindés qataris à la frontière libyenne avait été montrée par la télévision libyenne.
        Enfin, le Qatar a organisé un pont aérien pour approvisionner les mercenaires d’Al Qaida en armes de l’OTAN.
        Par ailleurs, la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera a joué un rôle déterminant dans la propagande de guerre, allant jusqu’à tourner en studio de fausses images de l’entrée des « rebelles » dans Tripoli.
        Le journaliste du Figaro, réputé proche des services de renseignement français, Georges Malbrunot, avance désormais le chiffre de 5 000 soldats qataris ayant combattu en Libye.
        5 000 soldats étrangers, cela n’est pas compatible avec la version des médias atlantistes selon laquelle il se serait agi d’un soulèvement populaire contre Mouammar el-Kadhafi et d’une intervention humanitaire internationale. Cela correspond par contre à la version des médias russes et chinois selon laquelle « Protecteur unifié » était une guerre impérialiste.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire

        Chargement...
        X