Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux joueurs iraniens risquent le fouet pour s'être touchés les fesses après un but

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux joueurs iraniens risquent le fouet pour s'être touchés les fesses après un but

    74 coups de fouet! C’est ce que risquent deux joueurs de football iraniens pour s’être pincés les fesses après un but. La scène s’est déroulée devant des millions de téléspectateurs, sur une chaîne de télévision publique. Après que leur équipe a marqué le but de la victoire, les deux coéquipiers se sont enlacés et l’un deux a touché les fesses de son partenaire en guise de félicitation.



    Les réactions ne se sont pas fait attendre. Immédiatement, les membres du Parlement, les responsables sportifs et les juges ont appelé à une «punition rapide» envers Mohammad Nosrati et Sheys Rezaei, les deux joueurs du célèbre club de football de Téhéran–Persepolis, nous explique The Washington Post. Ce n’est pas non plus du goût de la fédération iranienne de football. Elle a aussitôt suspendu les deux joueurs pour une période indéfinie et les a condamné à une amende de 500 millions de rials (33.500 euros environ), rapporte l’agence iranienne semi-officielle Fars.

    Au regard des normes ultra-conservatives iraniennes, le comportement de ces joueurs peut être considéré comme une «atteinte à la chasteté publique». Le juge Valiollah Hosseini affirme à l’agence que «la peine encourue peut aller jusqu’à deux mois de prison et 74 coups de fouet». Et ajoute que «c’est encore pire de le faire sous les yeux de milliers de spectateurs et devant les caméras de télévision». Comme une ultime provocation.

    L’ex-entraîneur du club, Ali Parvin, a quant à lui désapprouvé cette punition, affirmant que «les responsables officiels devraient plutôt prodiguer des conseils aux joueurs au lieu de les punir».

    Pourtant, depuis une décennie, les normes et les moeurs ont profondément évolué en Iran, permettant ainsi une plus grande ouverture sur le monde, notamment via l’accès à Internet et aux réseaux sociaux. Cependant, cette ouverture –aussi timide soit-elle– a provoqué des réactions brutales, dans un pays où les autorités chiites tentent par tous les moyens de contrôler l’espace public et la télévision d’Etat.

    Cette condamnation n’est pas sans rappeler la sentence prononcée à l’encontre de l’actrice iranienne Marzieh Vafamehr qui était apparue non voilée dans un film. Même si la condamnation a été révoquée par la suite, cela montre les tensions qui règnent en Iran. La semaine dernière, un joueur de football a été obligé de couper ses cheveux –jugés trop longs– avant de pouvoir jouer un match.

    slate


    ben dis donc ils rigolent pas iraniens :22::22::22::22:
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    ils n'ont pas le sens de l'humour ...dis donc !

    Ils voient le mal partout , mm s'il faut l'inventer
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Le juge Valiollah Hosseini
      surement ils supporté l'équipe adverse !

      Commentaire


      • #4
        Ils voient le mal partout , mm s'il faut l'inventer
        Non Mix, c'est juste un poignée de tarés empêtrés dans la connerie jusqu’à l'Os !

        Commentaire


        • #5
          C'est pourtant un geste spontané !
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

          Commentaire


          • #6
            ils sont toujours de ce monde ? lah yahdihom
            Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

            Commentaire


            • #7
              Non Mix, c'est juste un poignée de tarés empêtrés dans la connerie jusqu’à l'Os !
              oui voilà !

              trop c'est trop , ils sont constiper à mort !

              ils débordent d'imaginations pour tout ce qui se trouve au dessous de la ceinture

              Allah djib chefa
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                C'est pourtant un geste spontané !
                je dirai un Zeste de spontanéité !

                Commentaire


                • #9
                  mais si la chaîne de télé a reçu des plaintes et pas mal de citoyens sont contre ce geste et sa fait de bruit !

                  y a ce coté ou ils sont dans le bon sens ! car la majorité dictes ses regles mm dans la conneries et passé un bisou de guy a la télé serai normal car la majorité trouve cela normal !

                  mais bon je trouve qu'un fessé leur suffit !

                  Commentaire


                  • #10
                    Heureusement que le Rugby n'est pas populaire en Iran.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      Heureusement que le Rugby n'est pas populaire en Iran.

                      mdrrrrr M.O je me faisais justement la même réflexion
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        les deux coéquipiers se sont enlacés et l’un deux a touché les fesses de son partenaire en guise de félicitation.

                        mmmmmmmmmmmmeuhhhhhh...........ca me semble louche ca..............

                        euh la photo?????on dirait Jean Paul 2 qui benit!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est le peuple qui devrait décider.

                          Pour ce geste, je pense que sa punition a juste le rôle de "garde fou".

                          Ce n'est pas par hasard que la plus part touchent des célébrités. Le message passe mieux.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X