Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Groupage en transport maritime vers Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Groupage en transport maritime vers Alger

    Salam alikom,

    J'ai besoin d'un produit pour ma société présente en Algérie. Ce produit, je dois l'importer de France. quelqu'un pourrait-il me dire comment ça se passe pour l'import d'un lot d'environ 4 tonnes en Groupage / LCL ?

    Transport routier en France, payement de la marchandise (lettre de crédit apparemment c'est le seul moyen autorisé au dz!), payement du transitaire (en dinar ou en Euro?). En fin, vous avez compris, je n'y connais rien!, et je veux un max de détails...

    Merci el khawa

  • #2
    groupage en transport maritime vers Alger

    le groupage se fait par deux compagnies maritimes qui travaille sur sur l'Algerie.Il y a des correspondants de transitaire en france installés en Algerie qui l'organise bien et vous payez même en DA .Ca coute plus cher mais quand il y a urgence on n'a pas le choix.Donc il faut mieux que votre fournisseur s'en occupe.Son transitaire va le savoir .

    Commentaire


    • #3
      Le groupage maritime ou aérien est une procédure qui te permet de recevoir une petite quantité de marchandise (moins d'un conteneur pour le transport maritime ou le box pour le transport l'aérien) sans avoir à payer le prix total nécessaire à transporter la quantité minimale exigée par le transporteur.

      Cette opération ne peut être faite que par un commissionnaire de transport ou un transitaire (Certains transporteurs ayant en leurs sein un commissionnaire peuvent aussi le faire).

      La personne habilité négocie avec le transporteur et tâche à réunir un nombre de personnes souhaitant faire du groupage pour avoir la quantité suffisante pour compléter le conteneur ou le box.