Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des automobilistes ignorent une femme blessée sur l'autoroute - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des automobilistes ignorent une femme blessée sur l'autoroute - vidéo

    Moins de 3 semaines après l'affaire de la fille chinoise de 2 ans écrasée par 2 fourgons et ignorée par une vingtaine de passants (voir topic), un autre drame est survenu en Chine et montre encore une fois l'indifférence des Chinois face à la détresse des autres.

    Dans la vidéo, une femme semble faire une tentative de suicide en se jettant d'un pont avant hier à Chengdu (sud-ouest de la Chine). Les automobilistes poursuivaient leur chemin en ignorant la femme blessée au lieu d'essayer de l'aider ou au moins en bloquant le trafic pour éviter qu'elle ne soit écrasée en attendant l'arrivée des secours.

    A l'évidence, dans leur course acharnée pour la richesse, beaucoup de Chinois ont perdu leur humanité.

    - Remarque: vidéo choquante déconseillée aux mineurs et aux âmes sensibles


  • #2
    Ils sont dangereux ces êtres sans pitié.

    Commentaire


    • #3
      meme les animaux ne feraient pas cela
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #4
        Je ne pense pas que c'est par indifférence que les automobilistes continuent leur course. Je dirais plutôt que c'est un comportement spécifique à eux pour ne pas créer de bouchon et de désordre et laisser les secours intervenir en partant du principe que c'est à eux que revient la tâche (quelqu'un a du sûrement les appeler).
        Il est vrai que nous percevons différemment le phénomène.

        Commentaire


        • #5
          Ils sont tellement nombreux qu'ils voient un humain comme une mouche..
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Sidib
            Je dirais plutôt que c'est un comportement spécifique à eux pour ne pas créer de bouchon...
            Je ne pense pas. C'est bel et bien de l'insensibilité. Face à un drame pareil, n'importe quel "humain normal" tentera d'offrir son aide. Or, on voit bien des automobilistes qui fuient le lieu du drame pour ne pas s'impliquer.

            D'ailleurs, de nombreux internautes chinois qui ont vu cette vidéo ont eu des avis inhumains du genre "si la femme voulait se suicider, elle n'avait qu'à choisir un pont plus haut", ou encore "les automobilistes n'ont pas à assumer les conséquences de la décision de la femme de se suicider et n'avaient pas à perdre leur temps à tenter de la sauver"...etc.

            Commentaire


            • #7
              No comment :X

              *Nobody is perfect..I'm Nobody*

              Commentaire


              • #8
                Sur le déclin

                Et le "meilleur" dans tout ça, si je puis dire, c'est qu'ils prennent soin de mettre leurs clignotants avant de se détourner de la personne. En gros, non assistance à personne en danger, mais dans le respect du code de la route. Hallucinant !

                C'est tout de même bizarre non ? Pourquoi le bon sens qui les pousse à mettre leurs clignotants ne les pousse pas pour autant à porter secours à la femme ? Sont-ils robotisés ou la raison est-elle multiple ?
                -
                Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                -

                Commentaire


                • #9
                  Je me pose la question, à savoir pourquoi ces chauffeurs ne voient ceux qui deviennent les vitimes"
                  En effet en 1980, je me rappelle à la sortie d'un aéoroport canadian, une jeune femme habillée de noir alors que le sol était couvert de neige s'est fait frapper par un véhicule qui n'a pas arrêté.... ensuite pas moins de 20 véhicules lui sont passés dessus sans rien soupçconner.

                  Il a fallut qu'un auto-stopeur vienne à cet endroit pour voir du sang et alerter la police.

                  Il a fallu des objets de la victime pour l'identifier et jamais on ne saura qui l'a frappée le premier.

                  Personnement il m'arrive de faire des trajets de 5000 km en voiture: Vous ne pouvez pas vous imaginer d'ou les piétons sortent et apparaissent devant moi... et heureux que je ne les frappe pas!
                  L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                  Commentaire


                  • #10
                    tout comme les conducteurs Aduvic, au passage piétant, ils te voient engagé mais ils ne s’arrêtent pas pour la plupart a moins que tu les obliges !

                    aux info, ils ont parlé de cette video, apparemment ce n'est qu'une heure apres que des ambulanciers sont venu

                    a la tv, il me semblait que la dame bougeait ses mains

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne pense pas que c'est par indifférence que les automobilistes continuent leur course. Je dirais plutôt que c'est un comportement spécifique à eux pour ne pas créer de bouchon et de désordre et laisser les secours intervenir en partant du principe que c'est à eux que revient la tâche (quelqu'un a du sûrement les appeler).
                      Il est vrai que nous percevons différemment le phénomène.
                      peut etre , mais bon devant un humain en difficulté , tous autre humain laisse la raison de coté et essaye d’aidée et de porter secoure ;;;;c'est humain
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        J'avais trouvé sur internet des affaires de procès hallucinant
                        Tel passant qui s'est arrêté pour sauver une femme, qui l'a amené à l'hôpital et qui s'est vu accusé de l'avoir renversé. Il a dû payer plusieurs milliers de Yuans.
                        Ou encore tel chauffeur de bus qui s'est arrêté pour sauver une femme qui avait fait une chute de vélo, qui s'est vu accusé à tort par cette dernière d'être à l'origine de l'accident.

                        Les Chinois ont l'air pire que les américains pour de tel procès !!

                        Commentaire


                        • #13
                          !!!!!!!!!!!

                          Cette histoire m'a travaillé toute nuit

                          Pourquoi comme par hasard, il y avait ce conducteur qui filmait la route au bon endroit et au bon moment !!

                          Ok soit disant c'est juste un hasard :
                          On sait tous qu'on Chine, la justice est très arbitraire, si tu aides une personne, tu risques de prendre de la prison juste à cause d'un faux témoignage comme était le cas d'un jeune garçon qui a fait 2 mois de prison et à payé 5000 euros d’amendes car il a aidé une grand mère qui était tombée

                          Mais alors cette personne qui à filmé la scène et a mis la video sur le net, n'avait pas peur de l'accuser d'avoir fait un faux témoignage, elle n'avait pas peur de payer cette amende!!

                          A mon avis, en supposant que la scène est réelle, ce n'est ni question de justice, ni amendes, ni prison, les chinois sont devenus très tournés sur eux mêmes, très égoistes et très " Selfish"

                          MOn dieu il suffit juste de voir la video que j'ai posté, un chien qui apporte de l'aide à un autre CHIEN, alors que l'être humain ne le fait pas!!
                          Dernière modification par WOMAN, 05 novembre 2011, 11h46.
                          *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                          Commentaire


                          • #14
                            Woman

                            Cette histoire m'a travaillé toute nuit
                            fallait pas
                            ce comportement se retrouve partout dans le monde
                            malheureusement :22:
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #15
                              je pense que c'est le régime politique qui a rendu les Chinois indifférents et surtout méfiants et peureux. ils ont peur qu'on leur colle quelque chose sur le dos.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X