Annonce

Réduire
Aucune annonce.

7 milliards d’humains et toujours célib’ ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 7 milliards d’humains et toujours célib’ ?

    un texte qui m'a fait rire, lisez le c'est drole !



    Si l'ONU a vu juste, ça y est, on est 7 milliards d'habitants sur Terre. Un sujet de plus à aborder lors d'un dèj de boulot ou d'un rencard où la conversation est difficile.
    Mise en application hier, autour d'une soupe vraiment pas bonne, avec une collègue. La conversation allait bon train, et vas-y que je te raconte mon week-end de folie, qu'on parle de son nouveau vernis super dur à porter, qu'on médise un peu sur machin du troisième parce que « T'as vu comme elle a grossi ? », et qu'on finisse, comme souvent, à parler histoires de cœurs. C'est clairement pas la grande forme de son côté, je lui sors donc quelques banalités : « Je pense que c'est ton boulot qui impressionne les hommes. Tous des lâches », je fais les fonds de tiroirs : « Et ce gars super cute qui avait pris ton numéro le week-end dernier, il t'a pas rappelé ? Ah bon ? Chelou. »


    Et puis j'ai eu la révélation, l'argument choc qui allait la rebooster : « Écoute, maintenant qu'on est 7 milliards d'habitants sur Terre, tu vas forcément trouver chaussure à ton pied ! » (Pour ma défense, j'ai dit ça dans le but de la faire rire.)
    Je crois qu'en fait j'aurais rien pu dire de pire. D'ailleurs, en le disant, je me suis demandée pourquoi je disais un truc aussi lourd et nul. Et puis c'est quand même sorti.


    Elle m'a regardée, aussi dubitative et énervée que si je lui avait dit que ses nouvelles bottes étaient moches et ringardes, et elle m'a dit : « On est 7 milliards ouais. Enfin c'est approximatif tu sais. Tu connais le nombre de gens qui meurent chaque jour ? » et moi je réponds pour m'enfoncer un peu plus que oui je sais, beaucoup mais qu'il y en a aussi beaucoup qui naissent.


    Là, dans ses yeux, j'ai lu round 2, je vais t'exploser ta tête de blondasse si tu continues : « Sur 7 milliards d'habitants, y'a déjà que la moitié d'hommes. Ne m'intéressant qu'aux hommes, ça réduit considérablement mes chances. De plus sur ces 3,5 milliards là, y'en a combien entre 0 et 25 et entre 45 et 100, hein ? »


    « Je sais pas je … » « Eh ben moi non plus je sais pas mais la plupart des humains sont jeunes et rentrent donc dans la première catégorie. Donc ça réduit encore plus mon champs d'action puisque que je ne suis pas cougar. Je ne suis pas gold diggeuse non plus d'ailleurs, enfin pas au-dessus de 45 ans , c'est ma limite. Et pour finir, j'habite à Paris et je compte donc bien rencontrer un homme ici. Et on est combien d'habitants à Paris ? Et quand je dis Paris, je veux dire Paris intra muros, c'est clair ? »


    « Euh ... A peu près … » « Laisse tomber, moi je sais : on est 2 250 000 et des brouettes. Encore une fois je reprends le même schéma qu'à l'échelle du monde. Divise par deux et compte seulement la tranche 25-45. Alors, qu'est ce qu'il me reste ? HEIN ? Eh ben je sais pas exactement mais pas 7 milliards, ça c'est sûr et certain. »
    Elle m'a regardée, aussi dubitative et énervée que si je lui avait dit que ses nouvelles bottes étaient moches et ringardes, et elle m'a dit : « On est 7 milliards ouais. Enfin c'est approximatif tu sais. Tu connais le nombre de gens qui meurent chaque jour ? » et moi je réponds pour m'enfoncer un peu plus que oui je sais, beaucoup mais qu'il y en a aussi beaucoup qui naissent.


    Là, dans ses yeux, j'ai lu round 2, je vais t'exploser ta tête de blondasse si tu continues : « Sur 7 milliards d'habitants, y'a déjà que la moitié d'hommes. Ne m'intéressant qu'aux hommes, ça réduit considérablement mes chances. De plus sur ces 3,5 milliards là, y'en a combien entre 0 et 25 et entre 45 et 100, hein ? »
    « Je sais pas je … » « Eh ben moi non plus je sais pas mais la plupart des humains sont jeunes et rentrent donc dans la première catégorie. Donc ça réduit encore plus mon champs d'action puisque que je ne suis pas cougar. Je ne suis pas gold diggeuse non plus d'ailleurs, enfin pas au-dessus de 45 ans , c'est ma limite. Et pour finir, j'habite à Paris et je compte donc bien rencontrer un homme ici. Et on est combien d'habitants à Paris ? Et quand je dis Paris, je veux dire Paris intra muros, c'est clair ? »
    « Euh ... A peu près … » « Laisse tomber, moi je sais : on est 2 250 000 et des brouettes. Encore une fois je reprends le même schéma qu'à l'échelle du monde. Divise par deux et compte seulement la tranche 25-45. Alors, qu'est ce qu'il me reste ? HEIN ? Eh ben je sais pas exactement mais pas 7 milliards, ça c'est sûr et certain. »
    « Ok je pense que je vois où tu veux en venir, mais c'était une blague. »« Bah c'était pas drôle. »
    J'avoue, c'était pas marrant. On est 7 milliards d'humains sur la Terre et on s'en fout.


    « Ok je pense que je vois où tu veux en venir, mais c'était une blague. »« Bah c'était pas drôle. »


    J'avoue, c'était pas marrant. On est 7 milliards d'humains sur la Terre et on s'en fout.


    Blog Sara lemasson.

  • #2
    mdrrrrr mon zénéral

    le pire c que c tout a fait le genre de conversation que j'ai avec mes copines célibataire
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      Là, dans ses yeux, j'ai lu round 2, je vais t'exploser ta tête de blondasse si tu continues
      c'est la phrase qui ma le plus fait rire

      Commentaire

      Chargement...
      X