Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La moitié des Françaises prêtes à la grève du sexe pour le partage des tâches

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La moitié des Françaises prêtes à la grève du sexe pour le partage des tâches

    51 % des femmes seraient prêtes à faire abstinence sexuelle pour inciter leur partenaire à faire le ménage, indique un sondage OpinionWay pour l'Observatoire Meetic.

    La grève du sexe n'a jamais autant eu le vent en poupe. Après la sortie du film "La Source des femmes", qui raconte comment des Marocaines renoncent au sexe pour contraindre leurs maris à rapporter de l'eau des montagnes, voilà un sondage peu rassurant pour les Français allergiques au ménage. Si 46 % des Françaises en couple s'estiment capables de boycotter le sexe pour faire participer leur compagnon aux corvées domestiques, le pourcentage monte à 61 % chez les célibataires. La grève de l'amour s'imposerait comme une stratégie redoutable dans la lutte pour le partage des tâches ménagères, même de l'avis des hommes qui la jugent efficaces à 41 %.
    Notons tout de même qu'il semble plus facile aux célibataires (44 %) qu'aux hommes casés (39%) d'assumer l'éventualité d'une grève du sexe.

    Et en pratique ?. Si 48% des femmes ont recours à cette solution, 13 % baissent les bras et préfèrent Moins revendicatrices, les femmes considèrent l'abstinence comme urne solution un peu extrême et ont tendance à privilégier le dialogue pour résoudre les conflits liés aux corvées domestiques faire le ménage toute seule plutôt que de se quereller avec leur partenaire.


    Le sondage a été réalisé en ligne par OpinionWay, entre le 31 août et le 9 septembre derniers, auprès d'un échantillon de 1030 femmes et 1 020 hommes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

    La grève du sexe, un moyen de pression universel

    La grève du sexe pensée comme moyen de pression n'est pas nouvelle. Elle a fait ses preuves dans plusieurs pays après que des femmes l'aient utilisée pour faire plier les hommes ou le pouvoir. "La Source des femmes" en est une bonne illustration car le scénario s'inspire d'un fait divers qui s'est produit en Turquie dix ans plus tôt. Plus proche de nous, en juillet dernier, la grève du sexe a servi d'expédient à des femmes d'un petit village colombien complètement isolé du reste du pays. Elles voulaient obtenir la construction d'une route pour être sauvé du désenclavement économique. Un chantage sexuel qui a porté ses fruits après… 3 mois et 19 jours de mobilisation ! On peut citer un autre exemple au Kenya où en 2009 des associations ont lancé un mouvement anti-sexe pour pousser le gouvernement à accélérer les réformes.
    Cette forme de mobilisation engagée dans de nombreux pays montre bien que le sexe est un moyen de pression universel pour faire respecter ses droits.
    En France, devra-t-on prêcher l'abstinence pour obtenir plus d'égalité homme-femme ?

    top santé

    vous en pensez quoi ????
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Y a pas de plus affamées!Il faut arrêter avec ses études débiles.

    Commentaire


    • #3
      Après la sortie du film "La Source des femmes"
      Jamais je ne perdrai mon temps a regarder ce navet :22:
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        Nature

        51 % des femmes seraient prêtes à faire abstinence sexuelle pour inciter leur partenaire à faire le ménage
        Pourquoi ça ne peut pas marcher dans l'autre sens ? Les hommes n'ont pas de syndicats ? Ou c'est un souci d'un autre ordre ?
        -
        Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
        -

        Commentaire


        • #5
          loubia ça ne pas marcher dans l'autre sens parce que l'abstinence pour certains hommes c de la science fiction


          fajito je ne te retiens pas , la débilité c contagieux
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Je pense que le film "La source des femmes" sorti cette semaine a du en inspirer plus d'une
            Mais franchement...sérieusement... les femmes en France ont d'autres moyens de faire pression si elles le veulent, mais souvent elle se désolidarise et ont peur d'être taxées de féministes, préfèrent se résigner se plier aux volontés de ceux qui les exploitent.
            Les générations de femmes qui se battaient, n'ont plus 20 ans et les jeunes n'ont pas encore envie de se battre.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              La moitié des Françaises prêtes à la grève du sexe pour le partage des tâches
              Et pour les maîtresses, comment elles vont faire ?
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

              Commentaire


              • #8
                Et pour les maîtresses, comment elles vont faire ?
                Zut, tu viens de faire échouer le plan des femmes.
                -
                Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                -

                Commentaire


                • #9
                  YSN elles vont prendre d'autres amants, ce n'est pas le plus dur pour elles...juste pour emmerder le premier.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Zut, tu viens de faire échouer le plan des femmes.
                    niahahaaaa

                    YSN elles vont prendre d'autres amants, ce n'est pas le plus dur pour elles...juste pour emmerder le premier.
                    C'est la greve des femmes, pas celle des hommes ...... welaa lalla ?
                    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                    Commentaire


                    • #11
                      YSN tu n'as pas compris, si elles font grève c'est contre leurs hommes (maris ou compagnon).
                      Un amant c'est un passe temps, lui ou un autre c'est pareil...ils ne se voient pas pour parler du ménage ou des enfants les amants...
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est les prostituées qui vont être contente
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #13
                          Kems en même temps un homme qui va aux prostituées...
                          ne mérite pas une grève, mais un bannissement carrément, bon débarras!

                          S'il n y a que le sexe qui l'intéresse il n'a qu'à se contenter des prostituées et tout le monde sera content.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Megane

                            suis d'accord
                            avec toi ptite soeur
                            mais n’empêche les prostituées seraient enfin aux "anges"
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #15
                              "greve du sexe"...............tssssssssssss comme si c'etait un travail a temps plein..............n'importe quoi!:22:
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X