Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avez vous le sens civique ou plus largement celui de la coutoisie ??????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • avez vous le sens civique ou plus largement celui de la coutoisie ??????

    Je veux dire par là

    êtes vous du genre a laisser votre place dans les transports en communs

    aux petites vieilles
    aux femmes enceintes
    aux handicapés ....

    faites vous attentions aux autres dans la rue, laissez vous passer une poussette devant vous sur un trottoir étroit par exemple, ou laisser passer devant vous a la caisse de l'hypermarché une personne qui n'a que 2/4 articles alors que vous avez un caddie pleins ....
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    avec tous les petits malins qui courent dans les rues, on y arrive avec un peu de niya
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire


    • #3
      hello nova como esta ???


      que veux tu dire par là ???
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        hola lilha

        ben c'est pas toujours facile, y a beaucoup de gens malintentionnés qui essai de vous piquer votre place, ces fonctionnaires qui veulent passer leurs connaissances devant tout le monde
        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

        Commentaire


        • #5
          lilha
          je le fais, je céde la place aux personnes agées, au femmes enceinte et aux malades, mais je ne le fais pas pour une personne bien portante qui est de ma génération ou d'une génération ou deux avant moi. comme l'autre jour, une femme me dit laisses-moi m'assoir je suis fatigué, je lui ai répondu moi aussi je suis fatiguée. si elle m'avait demandé poliment, je l'aurais fais.

          Commentaire


          • #6
            Les sales profiteurs qui te disent qu'ils ont des douleurs dans le dos ou dans les jambes juste pour avoir ta place ! .....je l'est fusilles du regard avant de détourner le regard

            Commentaire


            • #7
              coucou makhloua , c bien , tu as bien réagis , je fais comme toi, je cède ma place dans les transport aux personnes plus âgés que moi et aussi aux femmes enceintes, pour les malades a moins d'avoir le pied dans le plâtre je ne sais pas comment les reconnaitre

              mais une fois ya une petite vieille mal embouché qui va littéralement hurler dessus dans le tram parce que je lui proposé ma place :22::22: cette taré m'a dit que c pas parce qu'on est plus vieux qu'on est grabataires

              j'ai failli lui en foutre une sur le coup
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Lilha

                êtes vous du genre a laisser votre place dans les transports en communs

                aux petites vieilles
                aux femmes enceintes
                aux handicapés ....
                Oui bien sûr, j'ai été élevée comme ça, chez nous c'est un geste tout à fait normal, même pas besoin de faire un effort.

                A propos des handicapés la dernière fois en allant prendre le metro devant une porte vitrée, il y avait devant moi un homme sur un fauteuil roulant, figure toi que c'est lui qui m'a tenu la porte, au début je trouvais ça un peu bizarre, j'étais un peu mal à l'aise, mais devant son sourire (ravageur ) et sa bienveillance, je lui ai juste dit merci en souriant, comme je l'aurais dit à n'importe quel homme valide et ca m'a marquée, j'ai trouvé ça beau.

                Pour ce qui est d'aider les handicapés (en fauteuil) quand c'est un jeune ou une femme c'est plus facile de proposer mon aide, mais quand c'est un homme c'est plus délicat, j'ai toujours peur de blesser son orgueil d'homme en lui proposant mon aide...
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  allez zou ! pousse toi yénéral ! laisse moi la place !

                  je suis une vieille enceinte et handicapée du cerveau et aveugle donc ta fusillade du regard , m'en fou , j'la vois pas

                  Commentaire


                  • #10
                    T'a pas besoin de me pousser Jane, je te cède ma place volontiers

                    Commentaire


                    • #11
                      Grl O'neil
                      c'est vrai,il y'a beaucoup qui te disent qu'ils ont le rhumatisme aux genoux ou un mal au dos, ou carrément ils te disent qu'ils viennent de se faire opérés, alors que leur regard et leur joues roses rayonnent de bonne santé. Rire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Makhlouka,

                        Ca c'est comme les mendiants, il ne faut jamais donner à ceux qui te sollicitent.
                        Car ceux qui ont vraiment besoin de s'asseoir, souvent n'osent pas demander.

                        Une fois à Paris une jeune fille voulait s'asseoir coté fenêtre parce qu'il y avait trop de monde dans le métro et m'a demandé de lui échanger sa place (coté couloir).
                        Je lui répondu sèchement: Non! il n'y a pas de raison pour que je change de place!
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Megane bonjour
                          c'est ce que je fais généralement, je fais semblant de n'avoir rien entendu ou je réponds non. mais il y'en a qui insistent et parlent fort pour attirer l'attention des autres voyageurs, qui bien sur se meleront de ce qui ne les regarde pas et te disent, ahachmi chouia khali erajel ou lamra tak3oud, ou za3ma une personne se devoue et céde sa place.

                          Commentaire


                          • #14
                            êtes vous du genre a laisser votre place dans les transports en communs

                            aux petites vieilles
                            aux femmes enceintes
                            aux handicapés ....

                            faites vous attentions aux autres dans la rue, laissez vous passer une poussette devant vous sur un trottoir étroit par exemple, ou laisser passer devant vous a la caisse de l'hypermarché une personne qui n'a que 2/4 articles alors que vous avez un caddie pleins ....
                            __________________
                            ce sont mes priorités...........la courtoisie,la politesse.........c'est gratuit mais ca donne telemnt de plasir!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              avez vous le sens civique ou plus largement celui de la coutoisie ??????

                              Oui et en grandes doses

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X