Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lasagnes à ma façon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lasagnes à ma façon

    - 500 g de feuilles de lasagne
    - 500 g de viande hachée (mélange boeuf/veau pour moi)
    - 2 oignons
    - 2 gousses d'ail
    - 2 grosses boîtes de tomates pelées
    - 2 feuilles de laurier
    - 1 carotte coupée en petits dés
    - 1 petite branche de céleri en petits dés
    - 1 poivron vert en dés
    - 1 poivron rouge en dés
    - 1 courgette en dés
    - 250 g de champignons en lamelles
    - sel, poivre, muscade, origan, basilic
    - sauce béchamel
    - fromage râpé (mélange de gruyère, emmenthal et mozzarella pour moi)

    Faire revenir dans un peu d'huile d'olive les oignons hachés et l'ail. Ajouter la carotte et le céleri.Ajouter la viande et la faire dorer en l'émiettant bien. Ajouter les tomates concassées, le laurier, le sel, le poivre et la muscade. Laisser mijoter une bonne heure (ou plus) à feu doux. Ajouter un peu avant la fin l'origan et le basilic.

    Pendant ce temps, faire sauter à feu vif séparément, le poivron vert, le poivron rouge, la courgette et les champignons. L'idée c'est de les faire dorer tout en leur gardant un petit peu de croquant (ils termineront leur cuisson au four). Les réunir dans un saladier et les saler légèrement.

    Dans un plat à gratin huilé, disposer une fine couche de béchamel. Recouvrir de feuilles de lasagne. Ajouter une couche de sauce bolognaise, parsemer d'un peu de fromage et recouvrir d'une nouvelle couche de pâtes. Ajouter une couche de légumes sautés, un peu de fromage et béchamel. Recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminer par une couche de béchamel et parsemer de fromage.

    Faire cuire à four chaud pendant 30 min environ.



    Une vue rapprochée :

    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    hello master chef


    elles sont supers tes lasagnes dis moi ma recette est très proches de la tiennes sauf que je n'y met pas de champignons

    sinon pour les plaques a lasagnes, tu les prends séches ou fraiches
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      Merci Lilha
      C'est le genre de plat qu'on customise selon ses gouts

      Je prends sèches et fraîches et quand j'ai le temps, je les fais moi-même.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        ben je t'en prie je sais reconnaitre le talent

        ok pour les plaques la semaine dernière j'ai utilisé des plaques fraiches pour faire des ravioles au épinard et chèvres malgré le fait d'avoir la fameuse machine a pasta , je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une production maison
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          Zakia
          ta lasagne est appétissante. je fais souvent la lasagne mais aux épinards ou aux blettes. j'essaierais ta recette aux légumes, c'est une facon de manger un plus de légumes parce que j'en mange pas assez. merci pour le partage.

          Commentaire


          • #6
            Eh tu ne te débrouilles pas trop mal toi aussi Lilha

            Merci Makhlouka
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Zakia ... aujourd'hui j'ai vu une marque de cuisine de chez nous dans des barquette dans le supermarché ... devinne comment cette marque a été baptisée : Zakia ...

              Commentaire


              • #8
                Ah bon?

                Je sais que Panzani a une division halal avec toute une gamme de produits qui s'appellent Zakia. C'est vieux déjà. C'est peut-être de là que le nom vient.


                Mais je voudrais quand même savoir : quand c'est que l'ENTV daignera s'apercevoir de mon existence et me confier les commandes d'une émission culinaire???
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  Ahhh super pour ta recette! je n'en ai jamais fait ms ça un ptit bout de tps que je veux essayer!

                  donc tu ne fais pas précuire les plaques de lasagnes? j'imagine qu'avec tout le jus des légumes, oui, ça doit se réhydrater dans le four...

                  et tu as une recette lasagnes saumon/épinards?

                  mirci bcp!!

                  Mais je voudrais quand même savoir : quand c'est que l'ENTV daignera s'apercevoir de mon existence et me confier les commandes d'une émission culinaire???
                  chui d'accord!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X