Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kanelbullar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kanelbullar

    Ce sont des petites brioches suédoises parfumées à la cannelle. Faciles à faire et délicieuses.

    - 500g de farine
    - 250 ml de lait tiède
    - 100g de beurre
    - 75 g de sucre
    - 1 oeuf
    - 25g de levure de boulangerie
    - 1 càc de sel

    Garniture :
    - 75g de beurre très ramolli
    - 100g de sucre
    - cannelle suivant le goût

    Mélanger les ingrédients et pétrir pour obtenir une boule de pâte souple. Si la pâte est trop collante, ajouter un peu de farine, si elle est trop sèche, ajouter un peu de lait.

    Pendant ce temps, mélanger les ingrédients de la garniture et réserver.

    Laisser reposer jusqu'à ce qu'elle double de volume. La mettre sur un plan de travail fariné et l'étaler en un rectangle de 3mm d'épaisseur. Tartiner uniformément avec la garniture. Rouler la pâte et découper en rondelles de quelques cm chacune. Les disposer sur une plaque à pâtisserie, recouvrir et laisser lever jusqu'à ce que les kanelbullar soient gonflés. Dorer avec un peu d'oeuf dilué dans un peu d'eau et saupoudrer de sucre en grains.

    Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 25 min ou bien jusqu'à ce que les kanelbullar soient dorés.

    Kanelbullar avant cuisson :




    A la sortie du four :



    La mie :

    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Zakia tu ma mis l'eau a la bouche :22:

    Commentaire


    • #3
      Zakia tu ma mis l'eau a la bouche
      Je ne me sens pas coupable

      Ce n'est pas difficile à faire général Sinon, tu essaies de trouver une bonne âme qui se dévouera
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        ... Oh... des kanelsnegle... les croissants d'ici...
        Hé... ce n'est pas que suédois... c'est scandinave... Il faut rendre à Thor ce qui appartient à Skoll et Hati... non, mais !


        Yaâtik saha Lalla Zakia... J'en mange tous les matins au travail..

        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          Isselmek Lalla Bahria

          Oups, je rends à Thor ce qui appartient à sa tribu

          Je trouve que c'est assez proche des cinnamon rolls. Il est probable que ces derniers soient les descendants directs des Kanel bullar, snegle, et pour les autres langues scandinaves, je ne sais pas comment ça s'appelle
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            Mmm c joli, il a l'air d'etre plus bon que les chinois..

            Zakia, comment faire pour une petite quantite, c toujours ca mon probleme :22:

            vais le faire tout de suite.. psk j'aurai de la visite plutard

            Oui ca ressemble aux cinnamon rolls, mais avec la mie c plus le chinois ou les buns..

            Commentaire


            • #7
              Oups, je rends à Thor ce qui appartient à sa tribu
              ... Rends-lui ce que tu veux... mais, steuplé, ne lui rends pas le marteau...

              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                L'amazone, divise les quantités en 2

                Ou bien non : fais les proportions que j'indique et congèle la moitié de la pâte après la première levée.

                Tu peux aussi congeler après avoir formé les kanelbullar.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  ... Rends-lui ce que tu veux... mais, steuplé, ne lui rends pas le marteau...
                  Ana a3roubia inculte : personne ne m'a dit qu'on lui avait volé son marteau

                  Qui c'est qui lui a piqué? Sûrement celui qui l'a utilisé pour casser le vase de Soissons
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    ... Non... C'est Gaston Lagaffe qui a cassé le vase de Soissons...

                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Ou bien non : fais les proportions que j'indique et congèle la moitié de la pâte après la première levée.

                      Tu peux aussi congeler après avoir formé les kanelbullar.
                      C'est ce que je vais faire oui

                      Merci, madame

                      Commentaire


                      • #12
                        ... Non... C'est Gaston Lagaffe qui a cassé le vase de Soissons...
                        Oui mais c'est parce que sa religion lui interdit de rater une gaffe.

                        Au fait, à propos de petites gourmandises scandinaves, je cherche une bonne recette de Danish pastry. Tu n'aurais pas ça sous le coude? Ca ressemble très fort à une pâte à croissants : levée feuilletée.

                        Il me semble que c'est garni de crème pâtissière et de confiture de fruits de bois.
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          ... Oui c'est cela... je l'ai quelque part... je te l'envoie dans la semaine... Tu la veux en quelle langue : danois, suédois ou norvégien ?

                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            Si tu veux voir le résultat en images, je conseille plutôt l'anglais ou le français. Au pire, si tu le sens, tu traduis en arabe
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              ... Okey... je vais demander à ma copine l'Islandaise de traduire la recette en derdja dialna...

                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X