Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tache rouge dans l'oeil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tache rouge dans l'oeil

    Bonsoir à tous,

    j'ai remarqué depuis cet après midi, une tache rouge sur la partie blanche de l’œil gauche, et ça m'arrive souvent quand je reste longtemps devant mon écran, pourtant je mets mes lunettes anti-reflets!!

    Est ce normal ??ou je dois voir un ophtamo??

    Merci d'avance
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    Ophtamo? Hadi kima le fer à repasser pour les cheveux!

    Darbouk b3in ya Woman.

    Commentaire


    • #3
      mdrrrr cousin !!!

      B'chfa alik Woman. Aucune idée, je ne veux pas te raconter de bêtise:/

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par bou
        Hadi kima le fer à repasser pour les cheveux!
        Edreb EnnaH , w teffi edho Bou

        Envoyé par bou
        Darbouk b3in ya Woman.
        je crois plutot que c'est moi li Drebt FA b'3in ani djebtha sans arrêt ce Week end

        Envoyé par chouette
        B'chfa alik Woman
        Merci ma chouette
        *Nobody is perfect..I'm Nobody*

        Commentaire


        • #5
          WOMAN
          je te conseillerais d'aller voir un ophtalmologue, c'est plus sur.

          Commentaire


          • #6
            WOMAN
            je te conseillerais d'aller voir un ophtalmologue, c'est plus sur.
            Ah oui ça devient sérieux là, mes yeux commencent à me bruler
            *Nobody is perfect..I'm Nobody*

            Commentaire


            • #7
              Oui enfants et adultes peuvent avoir ces ruptures micro-vasculaires sous conjonctivales.

              Les causes sont nombreuses et diverses.


              Verifier par exp TA, céphalées ,
              prise d aspirine, d autres medicaments ..etc etc

              ou conjonctivite du scorbut , etc ....

              L oeil est un organe trés sensible!
              Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Good
                Oui enfants et adultes peuvent avoir ces ruptures micro-vasculaires sous conjonctivales.

                Les causes sont nombreuses et diverses.


                Verifier par exp TA, céphalées ,
                prise d aspirine, d autres medicaments ..etc etc

                ou conjonctivite du scorbut , etc ....

                L oeil est un organe trés sensible!
                Merci pour ta réponse Good

                DIs, ça n'a rien avoir avec le glaucome ou la tension des yeux??
                *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                Commentaire


                • #9
                  Le glaucome est trés caractéristique. Mais les pérsonnes atteintes ne le détéctent que tardivement ,quand le champs visuél à été grignoté en périphérie du champs de vision==> le champs visuél se réstreint progréssivement et jusqu à un stade de la cécité !

                  L hypértension oculaire donne des douleurs de l oeilparfois bien des douleurs et une gêne continuelle -et aussi rétrecissement du champs visuél

                  le Glaucome et l hypétension oculaire sont vite détéctés grâce àla tonométrie

                  La tension oculaire, également appelée pression intra-oculaire, correspond à la pression régnant à l'intérieur du globe oculaire, qui est un organe creux. Sa mesure physique, dans le cadre de l'ophtalmologie, est la tonométrie.
                  Cette tension, souvent confondue avec la tension artérielle, n'a pourtant aucun rapport avec cette dernière qui correspond à la pression sanguine régnant à l'intérieur des artères. La tension oculaire est le résultat de l'équilibre permanent entre la fabrication et l'élimination du liquide intra-oculaire qu'on appelle l'humeur aqueuse. Elle varie normalement entre 10 et 20 millimètres de mercure (à peu près 10 fois moins que la tension artérielle qui se mesure en cm de mercure)
                  Spontanément, en dehors de certaines maladies oculaires, la tension n'est jamais trop faible. En revanche, un défaut d'élimination de l'humeur aqueuse provoque une augmentation de la tension oculaire qui peut conduire, dans certaines conditions, à une maladie appelée glaucome.
                  Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                  Commentaire


                  • #10
                    AH tu me rassures Good

                    lors de ma dernière consultation chez l'ophtalmo, cette dernière m'a informé que, "peut être", j'ai un Glaucome, mais elle n'en est pas sûre... c'est pour ça je m'inquiète un peu
                    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                    Commentaire


                    • #11
                      consultation chez l'ophtalmo, cette dernière m'a informé que, "peut être", j'ai un Glaucome,

                      on l a ou non ! et ça se mesure (Tonométrie < 20 Nle )

                      le mieux c est de répéter 4 x/mois pour un BON DEPISTAGE d UNE HTOculaire!

                      Mais la tache rouge n est pas due au glaucome .
                      Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par good
                        on l a ou non ! et ça se mesure (Tonométrie < 20 Nle )

                        le mieux c est de répéter 4 x/mois pour un BON DEPISTAGE d UNE HTOculaire!
                        je ne sais pas, elle m a demandé si y a qlq'un ds la famille qui a cette maladie, j'ai répondu Non. Elle m a dit :alors tu as juste une légère Myopie ( -1), elle m'a prescrit des lunettes, et m'a demandé de revenir après un mois pour confirmer si c'est un glaucome ou pas :S

                        Envoyé par good
                        Mais la tache rouge n est pas due au glaucome .
                        Oui oui, là la couleur de la tâche commence à devenir plus claire, je suis soulagée
                        *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                        Commentaire


                        • #13
                          suggère 1 mois d un coktail : jus d orange+citron+carottes pour ces cas!
                          Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                          Commentaire


                          • #14
                            suggère 1 mois d un coktail : jus d orange+citron+carottes pour ces cas!
                            Et du chocolat ...NOn?

                            Ok j'ai rien dit
                            *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui aussi.
                              Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X