Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La maison de la Kabylie II

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ya3ni nek machi dh yelliss oufarmage n pedhrar a3layen fahmagh oula tsaqvaylith thaqourant .. achukan aka dh ljil ajdhidh oukartoun

    Commentaire


    • Ihi inas degrit dirikt ghar cicma ad yeccuccax akken ad yepipi wahdes
      Ahyaaaa din u xessal Mouhahahahahaaaaa !!!

      Awah d ambassi kec a dda !
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • azul fellawen !!!!!!

        Ca fait plaisir de voir qu'il y a du monde à la maison
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • On est la par intermittence... A défaut de la concomitance

          Amek a zwina, ça va ?
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • Zwina elle est ici et ailleurs, et parfois plus ailleurs qu'écé
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • @Tizisweet :Ca va toujours.

              @Scootie : Je suis ici et là bas parce qu'il le faut bien
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • Bon zwiwi, ne crois surtout pas que c'est parce que tu le vaux bien hein ?
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • Chanson kabyle : Chérif Kheddam s’est éteint....


                  Le célèbre auteur-compositeur kabyle, Cherif Kheddam, est décédé ce lundi, 23 janvier, dans une clinique du 16eme arrondissement, à Paris, en France.

                  Il s’est éteint suite à une longue maladie. Il suivait, depuis plusieurs mois, un traitement pour insuffisance rénale. Il est décédé à l’âge de 85 ans, laissant dernière lui une illustre œuvre palpitante empreint d’une carrière de plus d’un demi siècle dans la chanson.

                  Cherif Kheddam est né le 1er janvier 1927 à Ait Bou Messaoud, un village situé dans la daïra d’Iferhounène, à 60 kilomètres au sud de Tizi-Ouzou.[/CENTER]

                  Mes condoléances les plus attristées à toute sa famille et ses proches

                  Adieu Maitre...!

                  Chérif Kheddam, le plus grand génie de la musique moderne Kabyle vient de décéder à Paris des suites d’une très longue maladie. Celui qui n’a pas cessé de révolutionner la musique kabyle depuis 1956 était aussi un pionnier de la modernité en prenant résolument la défense des droits des femmes. Il fut celui qui, après Slimane Azem, le chanteur qui a politisé le texte de ses chansons avec "Avrid iggunin idul" (1972) dans lesquelles la jeunesse estudiantine kabyle des années 70 se reconnaissait à merveille. Le Président de l’Anavad qui a vibré toute sa vie aux mélopées du Maestro se déclare très affecté par cette nouvelle. Il est convaincu que la Kabylie ne l’oubliera jamais et que le patrimoine qu’il nous laisse derrière lui est d’un niveau universel. Il est déjà à la fois le Mozart, le Beethoven, le Vivaldi ou le Brahms kabyle. L’Anavad et la Kabylie s’inclinent devant le géant qui s’en va physiquement mais dont l’oeuvre est éternelle.

                  Ferhat Mehenni

                  Dernière modification par lysdoux, 23 janvier 2012, 19h11.
                  " On ne sait jamais de quoi demain est fait ....! "

                  Commentaire


                  • Rebbi yarhamou !

                    Commentaire


                    • athyerhem rebi

                      Commentaire


                      • azul

                        j'ai pas choisi d'etre kabyle j'ai juste eu de la chance et fier de l'etre

                        Commentaire


                        • Salut Farid. Matoub a dit "qui étancheront la soif" pas ""qui trancheront".

                          Commentaire


                          • azul fellawen !!!!!!

                            Heureusement qu'il reste la maison, ça chauffe en France
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • Svah elkhir Imazighen ...

                              ça va neiger encore en Kabylie ... une pensée aux villageois de la région !

                              Commentaire


                              • 3al el khir aken mathelam
                                oui je pense a ma famille qui au bled je suis de tout coeur avec eux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X