Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy à Mustafa Abdul Jalil : "L'Algérie dans un an, l'Iran dans trois"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy à Mustafa Abdul Jalil : "L'Algérie dans un an, l'Iran dans trois"

    Que pensez vous de cette déclaration? `
    Code:
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.

  • #2
    est ce une declaration officielle? si c'est le cas la source s'il te plait. si non alors...bof...

    Commentaire


    • #3
      Sarkozy à Mustafa Abdul Jalil: l’Algérie dans un an, l’Iran dans trois !

      09/09/2011


      Dans un article publié sur notre site internet en langue arabe, intitulé « Sarkozy à Mustafa Abdul Jalil: l'Algérie dans un an, l'Iran dans trois », le journaliste Nidal Hamadé évoque les rôles respectifs des deux principaux alliés-acteurs des USA dans les événements au PO, à savoir la France et le Qatar !

      Selon des sources françaises, citées par Nidal Hamadé sur une conversation qui a eu lieu enter le président français Nicolas Sarkozy et le Président du Conseil de transition de la Libye Mustafa Abdul Jalil, et ce à l'occasion de la visite de ce dernier en France, Sarkozy a affirmé à son hôte, qui se plaignait de l’Algérie : « patientez et vous verrez ce qui va se passer en Algérie dans un an et l'Iran dans trois ans ».

      Des propos quoi prouvent bien que ce qui se passe au PO actuellement, surtout après la révolte des Jeunes de l’Egypte, c'est-à-dite la chute du régime de Moubarak, est soumis à un agenda étranger à travers lesquelles les puissances occidentales « colonisatrices » veulent redessiner un PO à leur taille !

      En effet, selon Nidal Hamadé, le timing des menaces françaises contre l’Iran et celui de la campagne virulente du Qatar contre la Syrie ne sont pas innocents !

      Au contraire, non seulement, ils révèlent « l’alliance secrète qui lie la France et le Qatar, dans le monde arabe sous le parrainage des Etats-Unis », mais en plus ils interviennent après « l'échec de la visite de l'Emir du Qatar (Hamad Bin Khalifa Al-Thani) à Téhéran, et dont le rôle de simple courtier pour le compte de Washington était de faire parvenir à Téhéran une demande américaine de couvrir le l’occupation américaine en Irak en acceptant sa prolongation pendant encore deux ans », en échange les USA promettent d'ouvir des négociations sur tous les dossiers chauds de la région , y compris le dossier nucléaire» souligne Nidal Hamadé.

      Or selon ce dernier , « la réponse de l'Iran à l'Emir du Qatar est la même que celle donnée aux Saoudiens à savoir que l'Iran ne couvrira pas la présence des forces américaines sur le territoire irakien , au contraire elle va défendre la position de ses alliés irakiens, en particulier le Premier ministre Nouri al-Maliki, qui exigent un retrait des forces américaines selon le délai fixé par la Convention américano-irakienne c’est-à-dire l’année prochaine ».

      Et donc , poursuit Nidal Hamadé : « Ce rejet de l'Iran a poussé la France et le Qatar, alliés immédiats des Etats-Unis dans les crises du monde arabe à commencer par la guerre déclenchée contre la Libye et les provocations contre la Syrie, à se départager les tâches : d’un côté l’émir du Qatar a lancé une virulente campagne contre la Syrie immédiatement après sa rencontre avec les responsables iraniens en concordance avec une campagne sans précédent menée par Al-Jazira qui a diffusé de fausses informations sur de prétendues manifestations monstres à Damas ! Informations démenties par la télévision syrienne qui pendant cinq heures a retransmis en direct des images des places de la capitale syrienne au même moment où al-Jazira et une autre chaîne satellitaire diffusaient leurs informations erronées ! »

      Mais le Qatar ne s’est pas arrêté là..

      « Sa campagne contre la Syrie s’est poursuivi au sein de la réunion de la Ligue arabe tenue au niveau des ministres des Affaires étrangères pour discuter le dossier syrien, et où le ministre des Affaires étrangères du Qatar (Hamad Bin Jassim)a exprimé des positions trop rigides contre la Syrie », selon Nidal Hamadé.

      Pour ce qui est de la France, « le président Sarkozy s'est attaqué à l’Iran, au point de menacer la République islamique d’Iran de frappes contre ses sites nucléaires pacifiques » ajoute le journaliste !


      A la lumière de ce qui a été dit, « il semble que la campagne ciblant seule Syrie risque fort de s'élargir pour inclure l'Iran et .. l’Algérie : la première à cause de son programme nucléaire et sa position sur la présence américaine en Irak sans oublier son soutien aux mouvements de résistance dans les mondes arabe et islamique ; et la deuxième pour sa position envers la Libye en y provoquant de l'instabilité pour renverser l’actuel régime et assurer le retour de la France dans un pays riche en pétrole, en gaz et en uranium » souligne Nidal Hamadé!

      « Sachant qu’il n’est pas possible à quiconque de lancer une guerre préventive contre l’Iran ou la Syrie, ce qui laisse l’Algérie exposée à toutes les éventualités » conclut le journaliste !

      Alterinfo

      Commentaire


      • #4
        Madame Soleil avec une dette qui se chiffre en milliers de milliards d'Euros.. il a du lire ca dans un fortune cookie Chinois..

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #5
          Alterinfo, le site de soutien aux dictateurs devenu source crédible...
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            Le sarako doit d'abord voir ses petits pieds plongées de grandes chaussures avant de plonger dans un conflit armée avec un pays qui en plus,connait bien les atrocités de la france; est capable de lui répondre de la meilleure manière.

            Commentaire


            • #7
              Il a surtout oublié les 4M° d’Algériens présents dans son pays.
              Dernière modification par dh94, 08 novembre 2011, 10h27.
              Code:
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.

              Commentaire


              • #8
                je ne crois pas a cet info
                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                Commentaire


                • #9
                  Sarkozy à Mustafa Abdul Jalil : "L'Algérie dans un an, l'Iran dans trois"
                  c'est surtout son souhait, drôle que abdeljalil devient le confident de sarko!!!

                  cela n'empêche qu'en algérie comme en iran des vrais réformes doivent être appliquer, sans un chute du régime a la tunisienne ou la libyenne

                  Commentaire


                  • #10
                    Voici une déclaration d'un leader libyen, membre du CNT, du nom de Fathi Ben Khalifa
                    Algeria will be the next country to explode, I'm sure the revolution is underway. Algeria is a claustrophobic country under the full control of the army and they will never leave power in a peaceful way. Even President Abdelaziz Bouteflika is a puppet himself of the Algerian military. In Morocco it's different. The political regime is smarter, not military but some sort of civilian and religious regime. They followed the events and adapted quickly so that makes them safer. There's more space for freedom and higher standards of life than in Algeria, although there are still a lot of things to be improved.

                    Interview: Karlos Zurutuza, Tripoli, Libya
                    Editor: Rob Mudge
                    Ce monsieur a passé 16 ans au Maroc et avait des contact avec l'Algérie, mais il semble qu'il croit que Bouteflika est un homme de paille de l'Armée, et il risque de voir l'Algérie éclater après le départ de ce président.

                    Que Dieu nous préserve.
                    Allah yaster.
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #11
                      Doit-en tout gober ?

                      De toute façon Sarko ne depassera pas Mai 2012.

                      Même si cette info est vraie ( j 'en doute énormement) que pourra-t-il faire une fois sur la touche ?
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        Le gouvernement algérien actuel me paraît plus pro-sarkozy qu'anti-sarkozy.
                        tous les gouvernements algeriens , à part boumedienne peut etre, ont été trés proches de la france! la france est le prmier partenaire economique de l algerie dans le monde , ça veut tout dire!
                        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                        Commentaire


                        • #13
                          Et si la France a payé des tunisiens pour faire tomber Khaddafi, les algériens pourraient faire la même chose avec le CNT. Au besoin bien sûr.
                          Et le CNT pour faire tomber l'Egypte , l'égypte pour faire tomber la jordanie, la Jordanie pour faire tomber la Syrie , la syrie pour faire tomber l'Arabie saloudite et là.... toutes les monarchies tomberont......sauf Israel .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            Avucic bonsoir !

                            Bouteflika est un homme de paille de l'Armée, et il risque de voir l'Algérie éclater après le départ de ce président.
                            Qu'y a-il entre l'Armée et Dieu?

                            Ne me dis pas que tu crois vraiment qu'il y a 7 cieux entre eux ?

                            Non, bien sur.

                            Chez nous c'est un système de commandement tribal cocentrique ,un véritable bunker donc. Ca lui permet de résister contre vents et marées...

                            A+.
                            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                            .
                            Merci.
                            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je pense que cette declaration est fictive et elle sert le pouvoir algérien!

                              Sinon, jamais la France ne s'aventurerait á s'approcher de l'Algérie, avec les liens économiques et personels qui y existent, avec 3 millions d'algériens vivants sur son sol, il faut être fou pour provoquer les algériens!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X