Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un journaliste de la MAP empêché par la sécurité algérienne de couvrir une conférence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un journaliste de la MAP empêché par la sécurité algérienne de couvrir une conférence

    Un journaliste du bureau de la MAP à Paris empêché par la sécurité algérienne de couvrir une conférence-débat sur le Sahara

    Paris, 28/05/06 - Un journaliste accrédité au bureau de la MAP à Paris a été empêché, samedi après-midi, par des éléments de la sécurité algérienne d'accéder au Centre culturel algérien dans la capitale française pour couvrir une Conférence-débat sur la question du Sahara.

    A l'entrée du Centre, des éléments de la sécurité algérienne et leurs acolytes du "Polisario" ont notifié au correspondant de la MAP, Mokhtar Grioute, qu'il n'était "pas le bienvenu", le sommant de "quitter les lieux" en dépit de la présentation d'une invitation.

    Le journaliste s'est vu ainsi interdire l'accès au Centre culturel algérien qui abritait une conférence sur l'Impact du conflit du Sahara sur la géopolitique maghrébine, animée par le professeur algérien Yahia Zoubir.

    Cette conférence a été organisée par le "Comité algérien de solidarité" avec les séparatistes du "Polisario", la "Coordination citoyenne de la Communauté algérienne" et la "représentation du Front Polisario" à Paris.

    Il est à rappeler qu'un journaliste du bureau de la MAP à Madrid, Saïd Ida Hassan, avait été expulsé récemment par des éléments des forces de sécurité espagnole au moment où il couvrait une activité publique se rapportant à la question du Sahara et qui se déroulait au centre culturel Ateneo de Madrid.

    "Reporters sans frontières" et le Syndicat National de la presse marocaine avaient fermement condamné ce comportement qui sape en profondeur l'exercice journalistique et protesté également auprès du gouvernement espagnol.
Chargement...
X