Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un autre ex-cadre du polisario a rejoint le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un autre ex-cadre du polisario a rejoint le Maroc

    Bonjour,

    Quelques jours à peine après le ralliement au Maroc du notable Mohamed Ahmed Ben Omar Ouled M'Birek, on apprend qu'un autre ex-cadre du polisario a rejoint le Maroc. Voici l'article:

    Un Autre ex-Membre du "Polisario" Rallie le Maroc
    28/5/2006

    Daifallah Yahdih, ex-cadre du front " polisario " a regagné, jeudi, la mère patrie en réponse à l'Appel Royal "La Patrie est Clémente et Miséricordieuse".

    Né en 1960 à Laâyoune, Daifallah Yahdih, originaire de la tribu " Izzergyine ", avait rejoint les camps de Tindouf le 28 octobre 1975 et a ensuite intégré les rangs du " polisario ".

    Après une période d'entraînement militaire dans les camps avec d'autres personnes, il a été transféré au camp militaire algérien connu sous le nom d'" Ajnin" où le groupe a suivi durant 40 jours des entraînements intenses sur la manipulation des armes, sous supervision des officiers de l'armée algérienne.

    En 1977, il a exercé au département des relations extérieures à Alger pour une durée de deux ans, avant d'être transféré à Cuba pour poursuivre ses études jusqu'à l'année 1985.

    A son retour aux camps de Tindouf, Daifallah a exercé comme instituteur à l'école "12 Octobre ". Il a également exercé à la radio du " polisario " en 1991.
    Il était connu parmi les séquestrés de Tindouf comme le " philosophe de la révolution ", pour avoir contribué à la constitution des premières structures du " polisario ".

    Il a participé en outre au célèbre soulèvement populaire survenu en octobre 1988 dans les camps de Tindouf, suite auquel il avait été soumis à diverses formes de torture de la part de membres du " polisario ".

    Il a été ainsi transféré, aux côtés de 39 autres opposants à la direction du " polisario ", à une base militaire dans la " wilaya de Laâyoune " dans les camps, où le groupe a fait l'objet de toutes sortes d'intimidations par les services de sécurité du " polisario " et de renseignements algériens, pour une période de six mois.

    MAP

  • #2
    Aie aie aie l'Algerisario est mal!
    L'Algerie doit ouvrir Tindouf. Il n'y restera personne.
    Mais c'est juste une question de temps

    Commentaire


    • #3
      On attend que ca que les réfugiés rentrent chez eux!! Vous etes vraiment à coté de la plaque!!

      Lorsque vous comprendrez que c'est vraiment les sahraouis qui ne veulent pas etre marocains et que les algériens n'ont rien à voir la dedans les poules auront des dents!

      Commentaire


      • #4
        Tout a fait, que les algeriens n'ont rien a voir dedans et que cela ne concerne que les sahorauis, votre gouvernement le demontre chaque jour par son acharenement dans la question. Et vous ne faites que confirmer dans ce forum.

        Le jour ou vous ouvrirez les yeux les poules auront des cornes.

        Ceci dit, ouvrez Tindouf et nous verrons qui reste la-bas. Je te promets que meme les chameaux et les chevres prendront direction Maroc par instinct.

        Commentaire


        • #5
          NOMADE:
          les chameau et les chévres oui, les serpents et les scorpions non on les fait cadeau a asia

          Commentaire


          • #6
            super le retour....

            Au Suivant....

            Commentaire


            • #7
              le probleme c est que a chaque fois qu on gagne un ex membre du polisario, deux autres le remplacent

              donc un pas en avant deux pas en arriere

              mais cela n est possible que sous la tutelle de nos amis de l est

              et dire que qq forumeurs ici disent que l'algerie n a aucun interet au sahara

              Commentaire


              • #8
                n'importe quoi, y'a pas deux qui le remplacent plutot un seul qui occupe sa place.... mais ca va finir nchallah et les relations revienderont comme avant et vivre le maghreb

                Commentaire


                • #9
                  Si on ouvre les camps de Tindouf tous les soi disant "réfugiés" regagneront le Maroc plus , si on ouvre les frontières entre l'Algérie et le Maroc beaucoup d'Algériens viendront s'établir au Maroc.Comment expliquer la fermeture des frontières?le président Bouteflika a proposé dans son discours du dernier sommet arabe de Khartoum d'ouvrir les frontières entre les pays arabes pour dopper leur économie ,il parlait du monde arabe sans le Maroc bien entendu.

                  Commentaire


                  • #10
                    >>>Si on ouvre les camps de Tindouf tous les soi disant "réfugiés" regagneront le Maroc plus, si on ouvre les frontières entre l'Algérie et le Maroc beaucoup d'Algériens viendront s'établir au Maroc.

                    Faire le voyage vers le Maroc de puis l'algérie est toujours possible cependant on constate que peu ou pas d'algériens désirent s'installer au maroc. Enfin c'est un discours mappiste à l'instar de ce prétendu rallié qui s'est avéré selon el Djazira un marocain instituteur vivant au maroc depuis 15 ans. Il est enseignant donc fonctionnaire de sa majesté et je trouve normal qu'il ment pour toucher sa récompense.

                    >>>A son retour aux camps de Tindouf, Daifallah a exercé comme instituteur à l'école "12 Octobre ". Il a également exercé à la radio du " polisario " en 1991.

                    Un type qui a été torturé selon trois ans aupravant:

                    >>>Il a participé en outre au célèbre soulèvement populaire survenu en octobre 1988 dans les camps de Tindouf, suite auquel il avait été soumis à diverses formes de torture de la part de membres du " polisario ".


                    Devient 3 ans plus tard un agent de la radio de "propagande" polisario. On se demande comment on concocte les mensonges dans cette MAP. Et voilà que l'euphorie epidémiologique attrape l'ensemble des defenseurs du Makhzen.

                    >>>Vous etes vraiment à coté de la plaque!!

                    Il y a des gens qui regarde une seule plaque : la MAP....

                    Donc comme disait l'autre au suivant ou plutôt à la prochaine blague...

                    Commentaire


                    • #11
                      Enfin c'est un discours mappiste à l'instar de ce prétendu rallié qui s'est avéré selEnfin c'est un discours mappiste à l'instar de ce prétendu rallié qui s'est avéré selon el Djazira un marocain instituteur vivant au maroc depuis 15 ans. Il est enseignant donc fonctionnaire de sa majesté et je trouve normal qu'il ment pour toucher sa récompense.



                      pour ce qui est des algeriens qui ne voudront pas venir au Maroc cé leur affaire en tout qu'il viennent ou pas ça ne nou fais ni chaud ni froid en tout cas pour moi . et ce né pas ce que je constate ici il y a des algeriens ici et meme votre président Bouteflika la bien dis un jour il ne veut pas ouvrir les frontière par ce qu'il veut pas que les algeriens viennent ici .
                      en ce qui concerne ce fonctionnaire de l'Etat moi je comprend pas pour quoi vos parlez comme ça quant on dis du bien du Roi cé pas par ce qu'on a peure de M6 non mais cé ce qu'ont ressent on aiment notre Roi

                      Commentaire


                      • #12
                        Si M6 a ouvert les frontieres c'est seulement pour que la region d'oujda bouge un peu... sinon c'etait bcp mieux d'instaurer un visa touriste ( Selectif ) : et rien que pour les algeriens Normaux et intellect ... mais pour les coincés ds leurs idées et qui n'aiment pas le maroc, eh ben qu'il restent a coté de chez eux , ou bien y'a CUBA ou L'Afrique du Sud comme Destinations

                        et aux Algeriens, permettez moi de vous dire : VIVE LE ROI M 6 : et Allah y tawwel fi Omr SIDI..........

                        Commentaire


                        • #13
                          >>>en ce qui concerne ce fonctionnaire de l'Etat moi je comprend pas pour quoi vos parlez comme ça quant on dis du bien du Roi cé pas par ce qu'on a peure de M6 non mais cé ce qu'ont ressent on aiment notre Roi

                          Personne ne te demande de hair ton Roi slimette, dans ton pays un tel geste relève de la prison (peut être à vie). En ce qui me concerne je ne demande rien ni à toi ni à ton roi. Il se trouve que ton roi insite son peuple à envahir un autre par la force des armes, il est normal de le dénoncer voire de le traiter d'assassin. Que certains l'aiment voire lui baiseent la main cela ne changera pas grand chose...

                          Commentaire


                          • #14
                            Il se trouve que ton roi insite son peuple à envahir un autre par la force des armes

                            Vous etes Complexés et vous restez ( Habssine ) dans le passé . Continuez

                            Aux moins le terme : Pays tiers Vous Convient bien

                            Commentaire


                            • #15
                              Vous etes Complexés et vous restez ( Habssine ) dans le passé . Continuez

                              Aux moins le terme : Pays tiers Vous Convient bien
                              Et ça recommence. J'ai fais le pari avec un pote forumiste que tu ne depasseras pas le 70° post avant ton exclusion de FA.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X