Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika a annulé son pèlerinage.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika a annulé son pèlerinage.

    Finalement et, selon ce que rapporte le soir d’Algérie, sur insistance de son entourage Bouteflika a renoncé à se rendre à la Mecque pour effectuer le pèlerinage. Une annulation à prendre comme un indice fort sur l’Etat de santé du chef de l’Etat. L’éventualité de la vacance de la présidence est annonciatrice d’une situation de blocage à laquelle l’actuelle classe politique est incapable de faire face. Toute la gesticulation actuelle autours de pseudo-réformes apparait insignifiante devant le problème que pose l’état de santé de Bouteflika et l’inconstitutionnalité d’un intérim qu’assumerait Ben Salah.
    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

  • #2
    personnellemnt je n'attend rien de bouteflika ..je ne peux demander aun vieux qui apresque 80 ans de proceder a des changement ..
    je pense personnellement qu'il ne faut pas rater "le juste "apres bouteflika ..on doit se preparer a ce moment
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      Boumedienne disait qu'il allait construire des institutions qui survivront aux hommes! Et 50 après l'"indépendance" ce n'est pas toujours le cas!...
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        50 ans dans la vie de toute une nation n'est pas grand chose..il faut patienter.Quand on voit que la france a connue une vraie democratie juste aprs la mort de De gaule ,on a des soucis a se faire? Et encore,la mafia est de retour
        Coucher du soleil à Agadir

        Commentaire


        • #5
          Il s'est privé d'une bonne occasion pour se faire pardonner les péchés qu'il a commis. peut être son intention comptera . ils pouvaient désigné un vice président pour remplir le vide en cas du décès du président et il pouvait faire son Haj tranquille .

          Commentaire


          • #6
            Quand on voit que la france a connue une vraie democratie juste aprs la mort de De gaule ,on a des soucis a se faire? Et encore,la mafia est de retour
            Une vraie démocratie? je ne vois aucune différence entre le parti unique et l'alternance unique (UMP/PS) surtout quant cette alternance n'est que la deuxième face de la même pièce ...

            Commentaire


            • #7
              est ce que Bouteflika a fait pipi, puisque ce journal est bien introduit, il doit le savoir?

              Commentaire


              • #8
                L'après Bouteflika

                La succession à l’après Bouteflika a commencé. En dépit des pseudos réformes de façade, le schéma politique en Algérie n’a pas changé d’un iota depuis l’indépendance. Organisée autour du tribalisme, 3 clans s’affrontent aujourd’hui : le clan de l’Ouest de l’actuel président, mené au pouvoir par feu Belkheir, veut lancer son candidat Belkhadem déstabilisé par l’affaire du nom historique du FLN. Le clan de l’Est, qui était au pouvoir depuis des années se voit désabuser par le clan de l’Ouest, nous ressort leur candidat Mokdad Sifi. Le 3eme clan de la grande muette qui a lui aussi son candidat obéissant : Ahmed Ouyahia. Un candidat préparé depuis des années à la magistrature suprême mais qui ne passe pas au vu de l'opinion publique à cause de son impopularité auprès des algériens. Qui tranchera à la fin ? Le 3eme clan comme d’habitude.
                Dernière modification par shadok, 09 novembre 2011, 05h54.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Le mariage c'est la moitiee de ses convictions religieuses !!

                  Je pense que, sur un plan purement religieux, il aurait fallu qu'il commence par se marier !!! ???
                  Le Sage

                  Commentaire


                  • #10
                    La modsification de la constitution est une simple procedure

                    Mon cher sadoun !!!

                    Il n'y a pas plus simple que de modifier la constitution en Algerie !!

                    Il suffit d'augmenter, une nouvelle fois, les indeminites des parlementaires et, aussitot, reunir successivement les deux chambres du parlement pour proposer et faire approuver les amendements desires.(Creation par exemple du poste de vice President)
                    Le Sage

                    Commentaire


                    • #11
                      Le jour de l'Aîd, au moment de la Prière à la Mosquée, bon nombre de Ministres étaient Absents, puisqu'ils se sont déplacé pour faire le Hadj en espérant rencontrer le Président sur place.

                      Rahou contre-pied
                      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                      Commentaire


                      • #12
                        ma ketbetlouche comme on dit.

                        Allah y3inou lil hadj l'année prochaine, et je rajouterais en invocation, que juste avant sa hadja, Allah ya9bid 3anou el hokm wyerzoqna bi hokam fil mousstawa.

                        Commentaire


                        • #13
                          50 ans dans la vie de toute une nation n'est pas grand chose..il faut patienter.Quand on voit que la france a connue une vraie democratie juste aprs la mort de De gaule ,on a des soucis a se faire? Et encore,la mafia est de retour
                          certains sont des génies dans l'argumentation, au point où tu ne peux plus les suivre!

                          Quel lien avec l'annulation d'un pélérinage?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X