Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LIBYE. Les cinq révélations du livre de BHL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LIBYE. Les cinq révélations du livre de BHL

    Les cinq révélations du livre de BHL‏
    Le livre de Bernard-Henri Lévy consacré à la guerre en Libye («La guerre sans l’aimer », Grasset) sortira mercredi en librairie. Voici, en avant-première, les cinq informations inédites contenues dans l’ouvrage.

    1 - En juin dernier, la France a reconnu avoir livré des armes aux rebelles libyens mais, selon les annonces officielles, il ne s'agissait que d’une aide ponctuelle distribuée fin mai aux combattants du Djebel Nafoussa. D'après BHL, bien d’autres livraisons ont eu lieu à d’autres endroits et beaucoup plus tôt.
    Le 16 avril, Nicolas Sarkozy reçoit en secret le chef militaire de la rébellion libyenne, le général Younes, celui-là même qui sera assassiné quelques semaines plus tard. Younes lui demande des armes. Mais « nous vous aidons déjà, lui répond le président français. Nous avons livré, nous vous livrons, beaucoup de choses… (…) Nous livrons à travers le Qatar, bien sûr. Mais cela ne trompe personne. Tout le monde sait que les armes livrées par le Qatar sont des armes livrées par la France. Est-ce que quelqu’un, parmi vous, imagine une seule seconde que, quand on dit « des armes livrées par le Qatar », c’est le Qatar qui envoie les armes ? »


    2 - La France a toujours nié avoir envoyé des soldats au sol, y compris des instructeurs. Or, ce même 16 avril, Nicolas Sarkozy demande à son conseiller diplomatique : « Nous en avons combien, au juste, des instructeurs français au sol ? » Après la réponse « inaudible » du diplomate, le président enchaîne à l’adresse du général Younes : « Peu importe le nombre exact. Des Français parlant arabe, on vous en a mis un certain nombre. On va, dans les jours ou les semaines qui viennent, en mettre encore. »

    3 - La France n’a jamais reconnu avoir envoyé des forces spéciales sur le terrain. Or, recevant le président du CNT, Mustafa Abdeljalil, Nicolas Sarkozy aurait accepté, selon BHL, l’envoi « de commandos d’élite ». Combien ? Le philosophe écrit qu’il a suggéré au Libyen de « demander trois cents forces spéciales, à partager avec la Grande-Bretagne, pour guider les frappes, entraîner les commandos d’élites libyens et, le moment venu, prendre Koufra. » BHL écrit que le président de la République a donné « satisfaction partielle » de cette requête.

    4 - Presque jusqu’à la fin de la guerre, les alliés ont épargné une cible stratégique : « la piste d’aviation privée du Colonel » située dans sa ville-bunker de Bab al-Azizia. L’ambassadeur de Grande-Bretagne en France explique à BHL pourquoi cette piste et l’avion personnel de Kadhafi ont été volontairement épargnés. « Le message [à Kadhafi] est double. D’abord : vous avez une porte de sortie (….). Ensuite : si vous vous réveillez un beau matin en apprenant qu’une bombe anglaise ou française a endommagé votre piste privée, alors oui cela voudra dire que vous êtes fait. »

    5 – A en croire BHL, les soldats français ont joué un rôle considérable dans la chute de Tripoli. Non seulement, l’aviation française, sous contrôle de l’Otan, a bombardé une vingtaine de cibles identifiées en commun avec le CNT, mais les forces spéciales françaises ont participé à l’opération sur le terrain. Le 17 août, Nicolas Sarkozy téléphone à BHL. « Il m’annonce que des armes sont arrivées, la nuit dernière, par la mer, de Misrata à Tripoli et que le Jour Zéro approche. » Quatre jours plus tard, c’est le soulèvement de la capitale libyenne. BHL écrit : « Eléments des Forces spéciales françaises, émiraties et, dans une moindre mesure, anglaises à la manœuvre. » C'est à dire à la direction des opérations. Comment ? Il n’en dit pas plus.

    diasporanews
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    meme que c'est bizare ce BHL de faire ce livre en ce moment et le but de tout ca??!!
    a propos tout le monde le savait qu sarkozy + ce BHL et leur alliés, ont mentis

    alors les 5 revelations sont
    1. sarkozy a menti
    2. sarkozy a menti
    3. sarkozy a menti
    4. sarkozy a menti
    5. sarkozy a menti
    c'est claire la nationalités de ce qu'il a envoyé en libye comme pros francais pros colonialiste parlant arabe ,
    Dernière modification par oudjda, 08 novembre 2011, 11h11.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      • Eléments des Forces spéciales françaises, émiraties et, dans une moindre mesure, anglaises à la manœuvre. »
      • d’une aide ponctuelle distribuée fin mai aux combattants du Djebel Nafoussa.
      • Tout le monde sait que les armes livrées par le Qatar sont des armes livrées par la France.
      • Peu importe le nombre exact. Des Français parlant arabe, on vous en a mis un certain nombre. On va, dans les
      • jours ou les semaines qui viennent, en mettre encore. »
      • l’envoi « de commandos d’élite ». demander trois cents forces spéciales, à partager avec la Grande-Bretagne,

      les traitres, d'ici et de laba faut les arraché des racines, c'est un danger pour notre identité, notre culture, notre terre
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        salam oujda

        bhl un menteur soutient le contraire de ce que dit un autre menteur sarkozy ! alors on n est pas sorti de l auberge
        Dernière modification par kaiser, 08 novembre 2011, 14h15.
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire


        • #5
          Les questions qui se posent

          pour qui roule " BHL " ?
          est ce que Sarko berné ?
          est ce que " BHL " un agent de la CIA ?
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            salam Kaiser
            tout le monde sait que ces des menteurs des criminels colonisateur,
            ya que les rkhas et traitre les enfants des khalijiyine, les enfants des turc et enfants des francais qui soutienent et collaborent avec ces criminels
            ils sont connu partout, meme ici sur FA

            oui houari salam
            sont tous des criminels qui roule pour la mafia qui gere ce monde
            les nfoussa "berber", collaborent avec les barbares et les pedophiles turc arabe , esclave des colonisateurs et les criminels c'est la honte pour la race amazigh
            Dernière modification par oudjda, 09 novembre 2011, 12h55.
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              BHL ou le seigneur des faussaires.

              Dans son édition d'aujourd'hui, le Quotidien "L'Expression" a fait paraitre un article intitulé: Vrai mercenaire et faux philosophe: BHD ou le seigneur des faussaire, signé Zouhir MEBARKI.
              Voici le contenu.

              Après avoir mené sa sale guerre en Libye, le sioniste Bernard-Henri Lévy consigne ses faits d'armes et se réserve le beau rôle dans un livre qui paraîtra aujourd'hui en France.
              Bernard-Henri Lévy vient de signer un livre «la Guerre sans l'aimer» qui paraît aujourd'hui, en France, aux éditions Grasset. Un livre qui retrace «sa guerre» contre les Libyens. Un livre qui n'apprend rien à personne puisque tout ce qu'il contient a été, en son temps, rapporté par la presse et donc connu de l'opinion publique. Mais quand on est narcissique comme BHL, l'intérêt d'un seul livre qui rassemble le contenu d'une pile de journaux va de soi. Pour le lecteur et pour l'histoire, ce livre est la «déposition» du faux philosophe et vrai criminel. Ce sont ces aveux dans la guerre contre la Libye a fait 100.000 morts selon les derniers chiffres. Qu'il ait été, comme il le raconte dans son livre, celui qui a «parrainé» le CNT libyen jusqu'à lui ouvrir les portes de l'Elysée qui l'a aussitôt reconnu et obtenu qu'il le soit également par d'autres pays, n'a rien de nouveau. Que ce même BHL se soit démené pour ensuite arracher de tous ces Etats la fameuse résolution onusienne qui autorisa le carnage à ciel ouvert, n'est pas non plus une révélation que le livre apporte. Que le pouvoir français a pris, dans cette agression, la première place avant les Américains et les Anglais, cela aussi n'a pas attendu la sortie du livre pour être sur la place publique. Les extraits rapportés par la presse de l'Hexagone suffisent amplement pour parler de ce livre en évitant de lire. Car il faut dire que lire Bernard-Henri Lévy aujourd'hui c'est être le plus imbécile des imbéciles. Après tous ses mensonges très bien rassemblés par Pascal Boniface, Directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques (Iris) et enseignant à l'Institut d'études européennes de l'université de Paris VIII, dans son livre «Les intellectuels faussaires; le triomphe médiatique des experts en mensonge» paru en mai dernier et dont le dernier chapitre, sur près de 50 pages, est consacré à «BHL, le seigneur et maître des «faussaires». C'est ce livre-là qui mérite et doit être lu par le plus grand nombre. Boniface a beaucoup de courage car il décrit lui-même la forte nuisance de BHL sur les acteurs de la scène médiatico-politique française qui oseraient le contredire et à plus forte raison le dénoncer. D'ailleurs, un autre que BHL aurait disparu de la circulation depuis l'affaire «Botul». Un gros, gros mensonge dans lequel le faux philosophe a été pris en flagrant délit dans son livre au titre édifiant: «De la guerre en philosophie» paru en février de l'an dernier, toujours chez Grasset. Dans ce livre et pour s'en prendre à Emmanuel Kant, philosophe allemand (un vrai lui), BHL cite un chercheur, un certain Jean-Baptiste Botul. Or il s'est avéré que ce Jean-Baptiste Botul n'a jamais existé. Ce n'était qu'un canular inventé, plus tôt, par un journaliste du Canard Enchaîné, le célèbre hebdomadaire satirique français. Ce qui donne toute la dimension de la culture et du savoir de BHL. Un autre que lui, disions-nous, n'aurait plus sévi dans le monde de l'édition et encore moins dans celui des intellectuels. Mais BHL a pour lui des réseaux ou plutôt il sert des réseaux aux ramifications plus importantes que les tentacules d'une pieuvre. Ces réseaux le maintiennent au-devant de la scène pour leur cause. Dieudonné, l'humoriste, résume bien la situation dans un entretien qu'il a accordé au quotidien suisse «24 heures»: «Bernard-Henri Lévy soutient comme beaucoup de «penseurs» un mensonge politique monstre, assis sur une escroquerie qui se sert du drame de la shoah. En France, la domination des sionistes est objective: ils possèdent des réseaux extrêmement puissants.» Tout est dit. Pour ce qui est de la Libye et des crimes qui y ont été commis par BHL et ses amis sionistes, le livre qui paraît aujourd'hui suffira, comme aveux, le jour, pas très lointain, où cette «puissance» implosera et que justice sera rendue. Nous ressentons comme une gêne à traiter de ce sujet car étant Algériens, nous avons honte que BHL soit né à Béni Saf, c'est-à-dire chez nous en Algérie. Honte d'avoir «enfanté» un tel monstre doublé d'un menteur, d'un faussaire, aux mains dégoulinantes de sang de ses victimes innocentes et qui se glorifie de son «fait d'armes». Qui trouvera dans un tel comportement celui d'un philosophe mérite un voyage sur la Lune. «La guerre sans l'aimer» dit-il. Menteur! Et la polémique avec Régis Debray, homme de lettres français, au sujet des bombardements de l'Otan sur le Kosovo en 1999? BHL et son réseau ont fait «taire» Debray parce que précisément, il s'opposait à ces bombardements qui ont fait des milliers de victimes civiles. BHL est plus vrai dans son rôle de mercenaire dont il a maintenant une expérience certaine. Il le clame dans ce dernier livre.

              Commentaire


              • #8
                BHL devrait être interdit chez les éditeurs dignes de ce nom !
                Mais il fait part de la " bande à carla " ... no comments :22:
                La tour Eiffel et les Aurès.
                Irène Fatima Zohra.

                Commentaire

                Chargement...
                X