Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air France : voile, or not voile ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air France : voile, or not voile ?

    La compagnie a informé son personnel qu'il pouvait interdire le port du voile intégral dans les salles d'embarquement mais pas dans les avions.



    Pour Air France, c'est un véritable casse-tête. Faut-il ou non interdire l'accès à bord des femmes voilées intégralement ? Faute de précision de la loi, le service juridique de la compagnie a tranché : selon un document que s'est procuré Le Figaro, une femme aura l'interdiction de porter un tel voile dans les salles d'embarquement, mais pourra le remettre dès son arrivée dans l'avion.

    En septembre dernier, une passagère en burqa sur un vol AF7662 Paris - Marseille, avait amené Air France à se poser la question et à indiquer à son personnel navigant la conduite à tenir dans ce genre de cas amené à se reproduire puisque 2 000 femmes environ portent la burqa en France.

    Ce "mémo" indique que "les équipages confrontés à une personne qui dissimule son visage ne peuvent, à notre sens, contraindre la personne à découvrir son visage, explique le document rédigé en avril 2011 soit tout juste une semaine après l'entrée en vigueur de la loi sur le port du voile intégral. Les textes relatifs aux lieux publics ne l'exigent pas et ne le permettent pas". Libre ensuite à l'équipage de déclarer ou non "l'infraction" aux autorités.

    Le document justifie cette position en rappelant que la loi concerne les services publics où "l'agent est fondé à refuser l'accès au service à toute personne dont le visage est dissimulé", mais qu'Air France ne peut être considérée comme "chargée d'un service public", à plus forte raison depuis sa privatisation en 2004.

    Le document rappelle aussi qu'il "ne semble pas que les exigences de sécurité à bord de l'avion imposent aux passagers de découvrir leur visage. D'ailleurs, il est courant, sur des vols long-courriers, de voir des passagers revêtir un masque occultant délivré par la compagnie destiné à leur permettre de se reposer".

    figaro.fr
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Coooouuuuurs douceu Franceu couuuuurs!!!!!

    Commentaire


    • #3
      ca commence a etre penible leurs histoires..........mais qui cedera.........?..qui est le plus tetu...?.........
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        on fait des avions à voile maint'ant ?!!!!
        RHOOOO J'CROYAIS qui zavait des moteurs mouaaaa !!!

        pffffff, on m'cache de tsé trucs !

        Commentaire


        • #5
          ca commence a etre penible leurs histoires
          Je suis du même avis; y en a marre de toutes ces histoires qui ne cessent de desservir les musulmans, toujours perçus comme ceux qui posent problème .......... qu'on déroule donc le tapis à ces femmes bâchées pour qu'elles passent directement du check in vers la soute: ça résoudra ainsi le problème de la salle d'embarquement
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            z'avais pas osé!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              jamais sorti de l'auberge

              de toute façon ils trouveront toujours quelque chose à leurs reprocher meme si elles sont sans bourka et sans voile sauf si elles ont une belle tronche et qu'elles s'appellent janelle .
              je suis à bord d'un autre .

              Commentaire


              • #8
                qu'ils s'occupe de sortir la France de la merde dans laquelle elle est plongée avec leur dette et leur plan d'austérité a deux balle au lieu de nous endormir avec leur histoires a deux balles
                La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                Commentaire

                Chargement...
                X