Annonce

Réduire
Aucune annonce.

première déconvenue !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • première déconvenue !!!

    et voila faillait bien que ça arrive un jour, je viens d'avoir mon premier chèque volé

    j'ai reçu un avis de ma banque , le montant n'est pas énorme , mais j'avoue que j'ai les boules , je me souviens très bien de la vente et de la personne qui me l'a fait , et sans polémiqué c une bien de chez nous qui m'a fait ça

    j'ai bien sûr mes tord dans cette histoire , naive comme je suis je ne lui ai pas demandé sa carte d'identité

    je viens d'appeler ma banque, je n'ai il me semble pas beaucoup de recours....

    la leçon a tiré de cette mésaventure , demandé la carte a chaque paiement par chèque, mais c quand même super rageant .........


    et est ce que ce genre de chose vous est déjà arrivé , et comment avez vous réglé le soucis
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    @lilha

    Il y a une nuance assez importante entre les notions de "bonté" et de "naïveté".
    La première ça passe mais la seconde pas trop.
    Pour répondre à ta question: Non je n'ai jamais vécu cela. Je suis certainement pas assez bon.
    Prend le simplement comme une leçon ...

    Commentaire


    • #3
      tu veux dire que je suis trop bonne donc trop conne lillois ........

      peut être, mais jusqu'a présent je n'avais eu que des client honnête , j'aurais du plus me méfié de cette femme qui était ma semblable , elle m'a eu j'avoue ...

      comme il ne faut jamais dire "jamais" je ne le dirai pas, mais oui cela va bien me servir de leçon surtout envers ce genre de personne
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        @lilha

        En fait je ne voulais "que" ce que j'ai dis ...
        Sinon, (à mon sens) ce genre de choses n'est absolument pas lié à l'appartenance ethnique de la personne ni à sa tenue vestimentaire.
        Quand on ne connaît pas une personne (je parle bien de "connaître") on ne lui fait pas confiance c'est tout ...

        Commentaire


        • #5
          Dsole pour la mesaventure, pourquoi ne pas refuser les payements par cheque si c'est possible?

          Commentaire


          • #6
            oui effectivement tu n'en a pas dit plus ......

            Sinon, (à mon sens) ce genre de choses n'est absolument pas lié à l'appartenance ethnique de la personne ni à sa tenue vestimentaire.
            je n'ai pas affirmé une chose pareil mais cela prends d'autant plus la tête quand la personne fait partie de ta communauté

            Dsole pour la mesaventure, pourquoi ne pas refuser les payements par cheque si c'est possible?
            ben je prends déjà pas la carte bancaire faute d'équipement, je peux pas me permettre pour l'instant de refuser les chéques
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              Salut Lilha

              j'espère que le montant du chèque n'était pas élevé.
              En tant que commerçante, aujourd'hui, tu te dois de prendre les précautions nécessaires, et demander une pièce d'identité pour les paiements par chèque.
              Il faut se méfier des discours amicaux ou sympathiques de certains clients.
              Sinon j'espère que ton affaire roule !

              Commentaire


              • #8
                Oh ma poulette !!!

                Je dirais qu en tant que commercante tu dois te mefier de tout ! C est con á dire mais je crois qu il y a plus de gens sans srucpules que nous voulons bien le penser.

                Ici les cheques n existent pas...pas pour les particuliers : c est cash ! ou cash ! ou carte de paiement (pas carte de credit)....et peu de cartes de credit.

                Maintenant fais pas une fixette sur les arabes, des bons et des mauvais y en a partout ma Lilette.

                Sois vigileante et demandes des pieces d identité.

                Tu peux aussi refuser les cheques au dessus/dessous d un certain montant.....

                Commentaire


                • #9
                  coucou sentenza

                  oui , il faut que je me protège plus, je ne me suis pas assez méfié parce que la nenette effectivement m'a parue très sympa, on a discuter un peu, j'étais avec une autre de Fa ce jour là, je viens de lui en parler et elle est aussi surprise que moi par cette histoire........mais dieu merci la somme n'était pas importante


                  sinon la tit boutique marche très bien je te remercie , je commence a me faire un nom et j'ai la chance d'être dans un super quartier , et puis j'ai était inscrit a un concours de jeune créateurs , il parait que j'ai mes chance
                  même si je ne gagne pas , on aura parlé encore un peu plus des LOULOUS DE LILY


                  Maintenant fais pas une fixette sur les arabes, des bons et des mauvais y en a partout ma Lilette.
                  Coucou ma nanouche, mais je fais pas une fixette sur les arabes je dit juste que ça fait chier que se soit UNE FILLE DE CHEZ NOUS qui m'est fait le coup, bien sur qu'il ya du mauvais partout , je suis pas du genre a faire cette dangereuse généralisation ..... tu me connais assez bien maintenant pour savoir que je suis pas comme ça
                  Dernière modification par lilha, 09 novembre 2011, 11h32.
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    Lilha n'oublie jamais de ne pas melanger commerce et vie de tous les jours, moi je suis sans pitié quand il s'agit de business! ....c'est une bonne leçon pour toi, bonne chance!
                    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui pecos
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        dites madame, vous acceptez les chèques CCP ??
                        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                        Commentaire


                        • #13
                          nova
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            Oh poulette,

                            je ne pensais pas á mal, en disant fixette......Mea culpa bella

                            Commentaire


                            • #15
                              je sais ma chérie , excuse moi de t'avoir répondu comme ça, je suis plus soupe au lait que d'habitude
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X